CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vivre sans internet ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
yoZe yoZe
MP
Niveau 10
03 juin 2004 à 13:38:32

Voilà je commence par une question anodyne qui pourrait par la suite se poursuivre sur un débat plus interressant à savoir notre dépendance des nouvelles technologies.

Alors pouriez vous vivre sans internet ? Pour ma part le web à pris une place importante dans ma vie au point qu´il en est devenue indispensable.
J´ai fais la connaissance d´un bon nombre de personnes interressantes. J´ai découvert des nouvelles passions. J´ai pue lire des opinions, des avis divergent du miens qui ont contribué à mon épanouissement intellectuelle ( on ne se marre pas).
Les forums on permis de mieux me connaitre car à blablater de nos gouts de nos opinions; on se fait une idée de plus en plus précise sur notre personnalités, on s´affirme plus. Bien sur il ya d´autre moyen de communiquer et d´enrichir mais j´en connais aucun d´aussi accessible de convivial et qui à le pouvoir de réunis autant de monde de différent horizons.
Pour en revenir à ma dépendance, elle se traduit aussi par le besoin d´actualité, que se soit en général ou sur des sujets qui me passionnent comme les jeux vidéos et le football.
J´ai déjà vecue l´expérience de vivre sans comme en septembre 2003 et j´ai ressentis un cruel manque.
Maintenant je me pose la question : Mais comment je faisais avant ? ??

el_pingalo el_pingalo
MP
Niveau 9
03 juin 2004 à 15:09:12

Disons que l´on n´envie pas quand on ne connait pas je pense, c´est comme toutes les habitudes, l´Internet en est une !

el_pingalo el_pingalo
MP
Niveau 9
03 juin 2004 à 15:19:50

Maintenant je pense que Internet m´est indispensable, il me permet de me divertir, d´avoir des contacts, de travailler ( et oui il faut le préciser ca aussi) et puis de m´informer sur différents thèmes, c´est une source d´enrichissement culturelle pour ma part :ok:

-snawin- -snawin-
MP
Niveau 10
03 juin 2004 à 15:54:36

moi perso je suis pas dépendant, je peux facilement m´en passer pendant quelques semaines, mais c´est plus comme une habitude de passer une petite demi-heure au moins dessus par jour... et puis dans des après midi comme celles-ci, ou je suis censé réviser, je laisse le pc allumé et j´y passe de temps en temps pour voir...
là ou le net m´a beaucoup apporté c´est dans le domaine musical... les mp3s m ont permis de connaitre de nouveaux groupes, d anciens, d´ouvrir mon esprit à autre chose qu a la merde passée en boucle sur les ondes... sinon ca a un coté pratique pour les mails, les critiques ciné ect...
par exemple depuis que je vais sur le net, j achète plus de magasine musical ou de jeux vidéos...

yoZe yoZe
MP
Niveau 10
03 juin 2004 à 15:58:48

oui moi aussi côté musical sa m´a permis de mou´vir à certain style dont je ne me serais pas interressé sans le net.
En ce qui concerne la presse, je pense que j´aurais toujours le besoin d´avoir quelque entre les mains. Je suis très tactiles et c´est quand même plus agréable de se renseigner sur un magasine plutôt que devant un écran. Malgré que niveau rapidité, internent reste imbatable.
On peut aussi noter le même manque de dépendance envers son tél portable. Moi peros je pourrais m´en passer bcp plus facilement que d´un ordinateur.

Jesus_2083 Jesus_2083
MP
Niveau 10
03 juin 2004 à 17:11:27

Pareil pour la musique, ça m´a permi de decouvrir plein de trucs que je n´aurai jamais acheté.
Idem pour les magasines; je n´achète plus de magazine papier ( sauf télépoche, parceque pour lire au chiottes internet c pas pratique...).

Sinon je ne considère pas que se soit dependant d´internet; je peux facilement m´en passer 5 minutes dans la journée...

alucard91 alucard91
MP
Niveau 6
03 juin 2004 à 17:27:03

pour ma part , je suis completement dependant à internet , je m en suis aperçus recemment , depuis que j ai demenager en faite . etant donné que ces blaireaux de wanadoo on mit + de 3 semaines à m installer ma ligne , c est la que je me suis aperçus que l internet me manquais vraiment . j adore allez cherchez mes petites infos du genre " rothen signe à paris bientot" ou bien pour les sortits ciné sans compté sur l aspect partique du net , avoir des horaires ou un itinéraire bien précis etc... comme le dis yoze , je peux me passé sans probleme de mon phone mais certainement pas d internet et comme bcp internet à contribué a mon évolution musicale et m a permis de connaitre des vieux groupes sur lesquels je crachais dessus sans les avoirs vraiment écouté!

yoZe yoZe
MP
Niveau 10
03 juin 2004 à 17:29:32

C´est clair que pour suivre les transfert le net c´est énorme mais bon on y voit énormement de conneries aussi.

Dairadatzu Dairadatzu
MP
Niveau 8
03 juin 2004 à 19:23:43

Bah moi en fait le net ça m´a bien aidé a faire connaissances de plein plein de monde, mais le gros problémes c´est que quand je les vois dans la rue aprés j´ai rien a leurs dire!
Mais bon ça ma aussi permis de faire un groupe de musique ( www.crystalwall.fr.tc) et comme dit Yoze, de me forger une personnalité, et de mieu me connaitre...
par contre le gros problémes c´est que je n´achétes plus de CD audio du coup , et cela je le regrette car j´adore avoir le papier, le livret, sentir le bon cd qui vient d´etre préssé...
Et je sens aussi que ça a tendance a m´isolé...
´fin bon, on se refait pas, j´ai toujours été un loup solitaire...
Ah oui grace au net j´ai rencontré une fille qui habite a 500m de chez moi ( :-|) et ça fait plus d´un an qu´on est ensemble, donc merci quand meme internet!

boubou78 boubou78
MP
Niveau 10
03 juin 2004 à 19:43:59

ben ca a été dur pour moi le jour ou je suis parti de chez mes parents! non pas par le fait que je les quittais, mais plus par le fait que je n´avais plus internet desormais! alors pour y remedier je me susi ouvert une ligne telephonique et abonné a télé2... maintenant j´aten juste le modem et c reparti mon kiki! kom en l´an 40...

mais vivre sans internet c´est dur! beaucoup de choses se font par internet, des liens se crées etc etc! c un peu comme mon loft a moi!

Keutof Keutof
MP
Niveau 10
03 juin 2004 à 19:58:47

dairadatzu Posté le 03 juin 2004 à 19:23:43
par contre le gros problémes c´est que je n´achétes plus de CD audio du coup

:d) :-(
Je ne te felicite pas.

Dairadatzu Dairadatzu
MP
Niveau 8
03 juin 2004 à 20:02:13

Oui c´est vrai, je suis un peu teubé sur le coup...
Mais en meme temps les prix c´est abusifs, par contre quand je usis allé en chine j´en ai achté une 20aine car ils etaient a 1.5eurors le cd audio, donc c´est trés bien, comme quoi, pour contrer le piratage, il suffit juste de baisser les prix!

yoZe yoZe
MP
Niveau 10
03 juin 2004 à 20:02:21

Je remarque un truc aussi, c´est que cette dépendance du net à remplacer celle que je pouvais avoir pour la tv. En y réfléchissant, j´aurai pue avoir le même genre de comportement vis à vis du petit écran.
Aujourd´hui hormis pour les jeux vidés, je pourrais très bien me passer de la tv. Le net offre quelquechose de bcp plus intéractif et sur mesure.

Keutof Keutof
MP
Niveau 10
03 juin 2004 à 20:06:21

dairadatzu Posté le 03 juin 2004 à 20:02:13
Oui c´est vrai, je suis un peu teubé sur le coup...
Mais en meme temps les prix c´est abusifs, par contre quand je usis allé en chine j´en ai achté une 20aine car ils etaient a 1.5eurors le cd audio, donc c´est trés bien, comme quoi, pour contrer le piratage, il suffit juste de baisser les prix!

:d) En Chine, 99% des CDs, DVDs et jeux videos que tu peux acheter sont des contrefacons, lesquelles sont organisees par les mafias locales. Et ce sont de tres belles contrefacons, avec livret et tout.
Mais c´est clair que baisser les prix, ca aiderait. Faut aussi pas se tromper quand on pirate : donner ses sous a un groupe qu´on aime, c´est important, car c´est ce qui lui permettra de continuer a creer.

Keutof Keutof
MP
Niveau 10
03 juin 2004 à 20:09:02

Pour moi, la TV, c´est pour les consoles et les DVDs. Quand je vois, ici d´Angleterre, au Zapping, les nullites qu´on peut voir a la television francaise, j´avoue que ca me manque pas du tout. Ca fait deux ans que j´ai pas regarde la television a part pour des films selectionnes a l´avance, ou pour aller mater un match de foot.

Le net me sufft, plus quelques magazines, pour m´informer sur ce qui m´interesse, et meme plus.

Quant a parler d´une dependance, je pense que j´en ai une. Beaucoup moins vis a vis des forums ou tchats qu´avant. Y a quelques mois, j´etais un dingue de MSN, mais depuis que mon pc personnel est en panne et que j´ai pas bouge le petit doigt pour le reparer, j´ai appris a vivre sans et le net me sert juste a passer sur quelques forums qui me tiennent encore a coeur, et a checker mes mails.

Par contre je suis un accro au PC, mais c´est surtout pour ma musique.

Dairadatzu Dairadatzu
MP
Niveau 8
03 juin 2004 à 20:13:29

Je précise que j´ai acheté les cd´s originaux dans un Virgin en Chine, donc ce sont des vrais je pense, aprés oui j´ai vu des Cd audio dans des éspéces de boui boui qui eux etaient pirate, rempli de fautes d´ortographes mais qui coutaient 0.8?...

yoZe yoZe
MP
Niveau 10
03 juin 2004 à 20:14:41

d´ailleur keutof, c´est quand que tu te bouges le derches pour récupérer ton pc ? !? Sa fait un bail que j´ai pas vue ta vieille carcasse trainer sur msn.

Keutof Keutof
MP
Niveau 10
03 juin 2004 à 20:17:56

Ouais, je sais, milles excuses.

Mon PC est en France actuellement, donc le temps que je rentre, que je le formate et que je lui refasse une sante, attends-toi a mon grand retour dans les 2-3 jours qui suivent le 20 juin.

NoUsaName NoUsaName
MP
Niveau 6
08 novembre 2012 à 17:12:20

z

NoUsaName NoUsaName
MP
Niveau 6
08 novembre 2012 à 17:12:38

z

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment