Les forums de JeuxVideo.com
-
Lacoste
- Posté le
8 mars 2005 à 20:53:45

-
un vendeur qui vent son jeu à 59 € il à combien de marge dessus
- Lien permanent
-
Lionout
- Posté le
8 mars 2005 à 21:31:54

-
Je sais qu´il se font pas mal de marge, moi j´avais demander a une boutique de jeuxvidéo qui ne fait quedu nintendo sur paris, le mec ma dit qu´il achète le jeu a 30 €, puis il le vende à 60 €
ca fé pas mal de marge quand meme
- Lien permanent
-
Lacoste
- Posté le
8 mars 2005 à 21:47:44

-
t´es sûr de toi
y´à 50 % de marge , c´est pas mal comme même
- Lien permanent
-
nighty
- Posté le
8 mars 2005 à 22:07:44

-
Lionout ça m´étonnerais
il serait milliardaire les boutiques de jeux video
je ne peut te croire, pas 50%, 15 % oui...
mo idans ma ville, j´ai vu 5 boutiques fermé, concurence très rude....
- Lien permanent
-
XyTiX
- Posté le
8 mars 2005 à 22:12:13

-
voilà, il y a ta réponse dans le lien que tu donnes. L´afjv est une très bonne source de documentation.
- Lien permanent
-
Lionout
- Posté le
9 mars 2005 à 09:09:01

-
Euh je ne vois pas pourquoi je mentiré sur ce forum.
Je n´ai pas dit que la boutique acheter tout les jeux à 30€!!!!!!!
Je t´explique un peu les détails.
Je me rendais à la boutique pour réserver ma DS, puis il vener de recevoir un jeu ( c´était un jeu bofbof) bon et le mec me dit comme ça :"Tiens on vient de recevoir ce jeu, mais je sais pas a combien je vais le vendre".
Et ensuite je lui ai demandais à combien il l´avait acquis il m´a répondu à 30 €.
30 € c pour un jeu moyen si tu veux.
C´est sûre qu´à la sortir de Mario Kart ou d´un Gran Turismo, ils n´auront pas les même tarif.
Moi je pense que leur marge selon la popularité du jeu varie entre 30 et 10 € par jeu.
Concernant les consoles portables, il m´a tout simplement dit qu´il ne gagnerai rien sur la vente la nintendo DS.
Mais pourquoi vendre alors la Nintendo DS ?
Une fois vendu, le client vient ensuite chez toi pour les jeux et accessoires . . Et la dessus il se font de l´argent.
- Lien permanent
-
nighty
- Posté le
9 mars 2005 à 16:02:17

-
Ha bon daccord
j´ignorais qu´il se faisait pas grand choses sur le matos....
En tous casm oi j´ai acheter la GBA sp en septembre 2004, car il avait un linker de dispo ( tu sais ce que c´est , pour els programmeur qui fonts les jeux, qui les cree, enfin.. officiellement
)
Un truc qui me rassure, c´est que les jeux DS feron 256 MB maximum ( 32 Mo)
je me suis tjs demande comment mettre dans jeux comme zelda ou banjo tooie sur 32 Mo sur les cartouches N64....
Donc voila, moi j´hesiterais pas a acheter une console très chere si un linker existe ( je sais... mais moi j´apelle ça profité de la vie, la mort ca frappe n´importe kand, alors ce genre de petit plaisir c´est ce qui fait le bonheur d´un homme )
- Lien permanent
-
killermind
- Posté le
9 mars 2005 à 20:47:43

-
Le fonctionnement est assez complexe
Il y a un systeme de marge arriere.
Pourquoi ? car au bout d´un mois le prix baisse et si un editeur vends 50 € un jeu qui se vendra 59 € en magasin, et que deux mois apres on baisse le prix a 29 €, dans ce cas le magasin se trouve en deficit. Donc l´editeur compense cette perte mais pas totalement.
Sachez que les magasins font environ 15 % de marge brut. Ce qui donne des marges nettes tres faibles.
- Lien permanent
-
killermind
- Posté le
9 mars 2005 à 20:48:12

-
Mais sinon bravo pour ta question.
Enfin une question en rapport avec le business du jeu video.
- Lien permanent
-
XyTiX
- Posté le
9 mars 2005 à 21:22:44

-
Oui tout à fait bravo pour ta question.
La marge moyenne est de 15% mais j´ai rencontré un professionnel qui m´a dit que dans certaines zones où la concentration de magasins était forte, la marge moyenne pouvait descendre à 8%. La plupart pense se diversifier car les jeux video ne sont plus la poule aux oeufs d´or du début des années 90.
Pour ma part, je pense que ce genre de magasins va avoir forte concurrence avec toutes les offres qu´il existe sur le web ( moins cher et possibilité de louer les jeux etc...).
- Lien permanent
Sujet : « Question sur la vente de Jeux Video »