CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : devenir testeur de jeux video

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
webnode webnode
MP
Niveau 1
02 octobre 2010 à 14:04:00

bonjour jai 14 ans je doit faire un stage en entrerise (je suis en 3e) et je suis interesse par le domaine du jeu video ( monster hunter c trop bien!) quels metiers s'i rapportent? J'ai deja ete voir sur le site de l'onisef et rien sur les jv!

PommeGrise PommeGrise
MP
Niveau 10
11 octobre 2010 à 22:13:09

Salut, dsl pour ce up, mais moi j'aimerais avoir des informations, non pas sur le métier de béta-testeur ou alpha-testeur (enfin je suis pas sûre que ce que je recherche correspond à ces métiers) mais plutôt en particulier sur le métier de rédacteur de test de jeux vidéo. Qui consiste donc évidemment à tester les jeux, mais dans le cadre de rédactions de tests, sur un site internet principalement (comme les rédacteurs de jeuxvideo.com quoi).

Alors quel est le métier exact qui correspond à ça ? (béta-testeur, alpha-testeur, rédacteur de test de jeux vidéo...)

Et si vous pouviez me donner des informations sur ce métier, comment y accéder, quelle orientation scolaire/professionnelle, les critères d'embauche, le salaire...

Merci d'avance :ok:

PommeGrise PommeGrise
MP
Niveau 10
12 octobre 2010 à 00:01:20

J'ai trouvé des infos merci quand même..

eleacops eleacops
MP
Niveau 1
12 octobre 2010 à 14:48:17

@ Pomme Grise

Bonjour j'ai vu que tu avais des infos concernant le métier de rédacteur de test de jeux vidéos pourrait tu me dire ou tu les trouvées car je cherche la même chose depuis un bon moment.
merci d'avance

PommeGrise PommeGrise
MP
Niveau 10
12 octobre 2010 à 17:20:10

Ben en fait j'ai juste trouvé quelques infos vite fait mais très peu, de ce que j'ai pu comprendre le métier correspond à "journaliste dans le domaine du jeu-vidéo". Pour y accéder il n'y a pas de voie professionnelle, il faut évidemment avoir une très bonne écriture (maîtriser l'anglais n'est pas négligeable), avoir de larges connaissances dans le domaine vidéo-ludique etc... Et pour le reste il faut travailler de son côté en autodidacte ; rédiger des tests pour des sites de jeu-vidéo amateur, se faire connaître, ne pas hésiter à postuler sur plusieurs sites de jeu-vidéo (il y en a pas mal qui recrutent) et surtout il faut avoir de la chance... tomber au bon endroit au bon moment, car c'est un secteur très bouché.

Voila c'est tout ce que je sais :-)))

kiamar kiamar
MP
Niveau 5
13 octobre 2010 à 07:59:56

bonjour

alors je me fais pas de leurre mais bon qui ne tente rien ne gagne rien.

je cherche un ptit job de testeur de jeux qui consisterai a tester les jeux a ecrire des page sur les defaut et les bon point et que a la fin on m'offre le jeux fini et une minuscule pays.

J'ai 15 (bientot 16) et je suis en vente je suis passionner des jeux video sur xbox 360 et j'ai deja effectuer 3 test pour des salon de jeux ( c'est pas non plus le festival de paris hein ) pour des jeux tel que call of mw2 halo reach et bioshock 2 je suis tres axer sur les fps.
si vous aver tout information pour moi je vous en remercie.

Jimstar Jimstar
MP
Niveau 1
17 octobre 2010 à 23:37:30

Bonjour kiamar, je suis tomber sur un site qui va bientôt ouvrir ces portes. Il cherche des testeurs de tout les âges. Regarde on c'est jamais :
http://www.gamestar-t.fr/devenir_testeur_chez_gamestar-t_m.html

bio-gosh bio-gosh
MP
Niveau 2
21 novembre 2010 à 01:56:27

Bonjour à tous ! J'ai vue que dans ce sujet beaucoup cherche à devenir Rédacteur de test. Je travaille bénévolement pour un site amateur qui recrute toutes personnes aillant la passion du jeux vidéo ainsi qu'un niveau de rédaction (nous sommes prés à prendre même des personnes ne sachant pas encore bien rédiger les tests pour les "formés"). Voici l'adresse du site pour ce intéresser: http://actu-play3.com/joomla1.5/

Le site ne traite que la PS3 par contre. N'hésité pas à contacter un modérateur sur le forum ou bien même un rédacteur

PS: Le site est en fin de construction et ce que vous verrez n'est pas définitif.

KingBis KingBis
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 20:46:57

Le site est également disponible sur http://actu-play3.com

Etant donné que le site est encore hors ligne, si quelqu'un voudrait formuler une demande de recrutement ou tout simplement avoir plus d'infos, voir des images du site,..., contactez-moi à cette adresse king_bis@hotmail.com

à très bientôt je l'espère :noel: ,
KingBis

crimecraft crimecraft
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 14:26:29

Je pense que le métier que vous voulez tous faire c'est journaliste rédacteur dans le domaine des jeux vidéos et pas testeur, quand on veut on tant soit peu en faire son métier le minimum c'est de savoir de quoi on parle :ok:

Testeur Q/A (alpha, beta ...) c'est exécuter des scénarios de tests et faire remonter les bugs dans l'expertise qualité (boulot très chiant, fastidieux et répétitif).

Après journaliste/testeur comme Rivaol de jeuxvideo.com par exemple j'avoue que c'est une sacrée planque, être payé pour jouer et dire ce qu'on pense des jeux c'est une sacrée opportunitée quand on pense que la majorité des joueurs font ca pendant leur temps libre et au contraire dépense du fric pour jouer.

Pour faire ce métier apparement c'est assez fermé (forcément les mecs ont trouvé une planque ils vont pas trop partager le gateau :noel: ) et puis je pense que 95% des jeunes aimeraient faire ce métier. Donc a mon avis soit t'as bcp de chatte et tu tombes sur un site qui recrute des rédacteurs, soit tu lances ton propre site en éspèrant pouvoir en vivre un jour ou soit tu essayes de rentrer par la petite porte en tant que stagiaire, cependant les rares offres de ce type de poste que j'ai vu sont quasi bénévoles ou alors très mal payés, normal en même temps y a tellement de demande et si peu d'offre ...

Perso étant bon développeur informatique je pense lancer mon site d'ici peu de temps, donc je chercherai surement des associés (bénévoles dans un premier temps), si le projet prend de l'ampleur j'hésiterais pas a recruter du monde :)

stefan387 stefan387
MP
Niveau 5
04 décembre 2010 à 16:19:44

Crimecraft si tu lance ton site et que tu cherche des journaliste/testeur je veux bien t'aider.

Anyon Anyon
MP
Niveau 4
04 décembre 2010 à 16:26:09

Vous pensez certainement que vous pouvez devenir testeur de jeux aussi facilement que ça,le bac et hop? Arrêtez de vous faire vos plans "aprés mes etudes", etc...
Vous croyez qu'on vous pose devant une télé et vous jouez a la console toute la journée et une fois terminé, vous donner votre avis? Et bien pas du tout, il faut un minimum de connaissance en informatique et tout ce qui touche au développement du jeu vidéo...Donc contraurement a ce que vous pensez, on ne joue pas a la console toute la journée et on donne un avis aprés, vous essayez d'exploiter de moindre bug du jeu pour que ceux ci soient corriger/ améliorés... Alors arrêtez avec vos réactions puériles :honte:

Satan76666 Satan76666
MP
Niveau 7
15 décembre 2010 à 16:38:28

Bonjour je suis geek avec de bonne connaissance en informatique et sur les jeux que je joue et je recherche une boite qui recrute mais je trouve pas

cl_joker_retour cl_joker_retour
MP
Niveau 5
15 décembre 2010 à 17:56:44

Salut Satan,

Mon site, qui est encore en construction, est actuellement à la recherche de rédacteur PS3 actu-play3.com

Si ça t'intéresse, fais-moi signe

Satan76666 Satan76666
MP
Niveau 7
15 décembre 2010 à 18:16:04

Salut joker .

Wi sa m'intéresse mais le seul problème c'est que je joue sur pc .

J'ai abandonner toute les consoles pour le pc qui et bien mieux niveau qualité .

KingBis KingBis
MP
Niveau 10
15 décembre 2010 à 21:24:00

Satan : c'est dommage alors, mais bonne chance pour trouver un site qui te convienne :)

Satan76666 Satan76666
MP
Niveau 7
15 décembre 2010 à 22:35:59

Si je trouve se sera bien lol .

Surtout que je suis geek sa m'occupera mon temps .

xantos2216 xantos2216
MP
Niveau 1
03 janvier 2011 à 18:37:06

Salut tout le monde je suis ultra fan de jeux vidéo est je passe mon temps à faire des tests sur des jeux au quelle je joue, je fais les nouveau jeux est les vieux (mes veilles consoles préféré c'est la super nes est la dreamcast)est je voulais savoir à partir de quelle age on pouvait envoyer des test est être payé coup sur coup.
Merci ^^

Marbat Marbat
MP
Niveau 4
03 janvier 2011 à 23:52:00

salut tout le monde moi je voudrai faire video testeur parceque je passe mon temps a jouer au jeux video est je joue a toute sorte de jeu fps beat'em all etc.est sa fait deja un bon moment que je recherche une boite qui recrute mais je ne trouve pas.

Nilav18 Nilav18
MP
Niveau 8
04 janvier 2011 à 20:38:18

Hey Satan76666, on fait que de l'actu PC, tests etc. Tu peux nous retrouver directement sur le site (voir signature) ou me laisser un contact :)

_______________________________________
http://www.tendancegeek.com
L'actu du jeu PC - Tests

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Anti-Stalk.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment