CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : devenir testeur de jeux video

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
kevin06190 kevin06190
MP
Niveau 5
29 juillet 2004 à 14:09:23

bon, j´aimerai bien devenir testeur de jeux video mais je ne sait pas vraiment en quoi sa consicte et qu´est qu´il faut pour le devenir.
alor si qqn peut me donner des infos sa serai sympa :-)

algerian69 algerian69
MP
Niveau 6
29 juillet 2004 à 18:07:29

je te souhaite bonne chance etre testeur c pa ke jouer c vraimen un métier c trè dur apelle les rédaction de magazine et renseigne toi

-[_linx_]- -[_linx_]-
MP
Niveau 10
29 juillet 2004 à 19:01:37

va voir le dossier des metier des jeux video

_Anakin-Solo_ _Anakin-Solo_
MP
Niveau 4
29 juillet 2004 à 21:16:09

deja garçon si tu sait pas en quoi sa consiste tu commence mal ! Ensuite y a different types de testeur : les testeur pour magazine et/ou site et les beta testeur qui travaillent en collaboration avec les developpeurs!

Pour les premiers ils faut etre bon en francais et maitrisé la langue convenablement, aimer les jeux, etre capable de finir tout type de jeu rapidement et avoir la chance de choper le boulot. Apres il y a surement d´autres conditions et consideration mais n´ayant jamais tésté pour un mag je peut pas te dire . ..

Pour les seconds le travail necessite moins de connaissances en francais mais il faut savoir que tu commence a travailler sur un jeu en cours de devellopement, bourré de bug et que tu doit tous les repertoriés par genre et par categories. Ensuite il faut aussi savoir que tu bosse sur le meme jeu pendant des mois et que c´est assez dur quand meme ! j´ai fais ce type de test et je peut t´assurer que quand le jeu n´est pas terrible il est difficile de passer ses journées dessus . ..

-[_linx_]- -[_linx_]-
MP
Niveau 10
29 juillet 2004 à 21:52:42

dans la 2eme categorie c´est bien payer ?

_Anakin-Solo_ _Anakin-Solo_
MP
Niveau 4
29 juillet 2004 à 23:03:37

ba sa depend pour quelle boite tu bosse . .. perso moi j´etait en interim donc ouai ct pas mal payé mais y a carrément mieux quand meme . ..

problemous problemous
MP
Niveau 10
30 juillet 2004 à 01:13:47

nan maisil veut devenir beta testeur, mais il sait pas ce que c´est :s
Enbref : testeur de jeux, cherchant le moindre bug, passant toute sa journée ou même plusieurs journée sur un seul jeu ça doit être barbant -_-

Je préfère largement bosser sur le jeu

Sheninmgs Sheninmgs
MP
Niveau 10
30 juillet 2004 à 11:30:48

oui s est vrai s est chiant mais quand on aime on pas de barrier

_Anakin-Solo_ _Anakin-Solo_
MP
Niveau 4
30 juillet 2004 à 11:43:57

le problem avec le beta test c´est que tu aime pas forcement . .. moi me suis tapé un jeu que j´affectionnait pas vraiment et c chiant de se le retaper de A à Z a chaque nouvelle version !

Sheninmgs Sheninmgs
MP
Niveau 10
30 juillet 2004 à 12:48:15

ta raison s est chiant s est vraiment le merde ce truc

Marathon Marathon
MP
Niveau 10
30 juillet 2004 à 13:36:01

Si tu veux devenir testeur envoie un courrier à FJM un CV il t´embauchera peutêtre pour CONSOLE NEWS

Marathon Marathon
MP
Niveau 10
30 juillet 2004 à 13:38:28

Je te dis çà car CONSOLE NEWS va ressortir en kiosque

kurapikasan kurapikasan
MP
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:29:43

Pour devenir testeur pour des magazines ya un critères qui est important c´est d´avoir du métier par exemple qq1 qui a déjà fait de nombreux tests sur un site ou et qui est lu bcp de fois ( permettant ainsi a l´employeur de juger le testeur)

C´était golum qui disait ca ds une interview

et ps si vous voulez faire des tests sur mon site c ok ; -) http://www.kurapikasa.fr.st ya un article aui a deja depasse les 180 lectures ! COmme quoi si c´est bien ya pas de raison que ca ne marche pas

bobwc bobwc
MP
Niveau 9
22 août 2005 à 15:01:53

Bonjour a tous, je ien d´arriver dans la conversation. Je cherche un boite qui recrute des betas testeur ou qu´il leur envoi les jeux a tester. J´´ai beau chercher sur internet depuis des semaines. C´est vraiment pas facile.

Anakin solo, jai lu que tu as fait de l´interim. On peut savoir dans quel boite ?

Wizer Wizer
MP
Niveau 4
06 septembre 2005 à 04:01:21

Étant moi-même testeur pour Activison je trouve ce genre de travail très palpitant! Il faut a tout les jours donner son opinion sur les fonctionnalités du jeu et reporter tout bug trouvé dans un jeu en production. On voit alors toutes les phases de développement du jeu et on apprend sur la manière de développer le jeux! C´est pourquoi beaucoup de testeurs se sont convertis à la programmation! Le nom du travail de testeur dans le monde du jeux vidéo se nomme Q&A pour Quality and assurance (qualité et assurance) Il est donc de notre devoir de faire en sorte que le public est la meilleure expérience de jeu possible.

Il est très interessant aussi de travailler dans le domaine pour être très au courant des nouveautés dans le domaine et essayer des produits qui ne sont pas encore sur le marché comme les nouveaux jeux, accessoires et les consoles de nouvelles générations avant leurs sorties.

Bien sûr les journées peuvent devenir longues lorsqu´il faut être capable de trouver la méthode de reproduire un certain bug qui ne se produit que très rarement. Mais le reste du travail compense!

Pour ce qui est du salaire, effectivement cela dépend de la boite pour laquelle on travaille. Mais cela peux dépendre aussi du niveau de test a faire. Si vous n´êtes qu´un testeur de second niveau, vous ne faites que vérifier les bugs qui ont déja été découverts a savoir s´ils se produisent toujours ou si les fix on bien été appliqués.

Pour trouver un emploi dans le domaine il faut arriver au bon moment et à la bonne place. Sinon les contacts dans le domaine aident beaucoup!!!

Sur ce À vos jeu, prêt Gamez!

Le_Sauvage Le_Sauvage
MP
Niveau 10
11 avril 2007 à 10:57:47

_Anakin-Solo_ -> tu confonds ce qu´on appelle des alpha testeurs (ceux qui travaillent dans les boite des jeux) et les beta testeurs (des joueurs à qui on envoit une version dite beta du jeu)

tchoyy tchoyy
MP
Niveau 9
16 avril 2007 à 16:44:35

"Il est donc de notre devoir de faire en sorte que le public est la meilleure expérience de jeu possible. "

Ah bah alors y´a des boites qui ont du complètement négliger le Q&A quand on voit la tronche de certains jeux :lol:

player63 player63
MP
Niveau 6
01 octobre 2008 à 16:00:14

On cherche toujours des postulants testeurs et newsers.

Mais également pour la rédaction de soluces :)

than7 than7
MP
Niveau 1
08 octobre 2008 à 16:57:23

Bonjours.
Je suis actuellement technicien de maintenance en informatique.
Je suis passionné de jeux videos depuis gamin (j'ai 26 ans)et ton dernier message ne met pas passé inapercu.
J'aurai besoin de plus de details pour savoir ce que tu recherche exactement.
++

metallicash metallicash
MP
Niveau 2
28 octobre 2008 à 12:11:26

Bonjour,
Je suis egalement dans l'informatique et j'aimerais savoir aussi ce que tu recherches si tu pouvais me contacter.
Merci d'avance

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Anti-Stalk.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment