CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Epitech : la candidature

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cedthegeek cedthegeek
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 20:52:31

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse si je me suis planté de forum, si c'est le cas, pourriez-vous me rediriger vers le bon ? Merci d'avance

Je suis intéressé par l'école Epitech, mais j'ai plusieurs questions assez "urgentes", qui ne peuvent pas attendre une éventuelle porte ouverte :
- Quand doit-on commencer à faire la candidature ? Je vais rentrer en Terminale cette année, donc je suppose que c'est le moment (surtout que j'ai vu qu'il y a des tests), mais quel est le délai maximum ? J'aimerai me préparer un maximum avant, surtout pour participer à une Porte Ouverte comme dit au dessus
- Sur la candidature, on nous demande nos connaissances en informatique. Quels genre de connaissances est requis ? Et est-ce qu'on peut passer la candidature sans énormément de connaissances en prog ? Actuellement, je n'ai programmé que sur la calculatrice Casio, mais je compte approfondir mes connaissances en programmation durant cette année de Terminale, notamment en apprenant le Python, et pourquoi pas le HTML (s'il n'est pas enseigné là-bas). Si je rends ma candidature maintenant en disant que j'ai des connaissances en Python, est-ce que ça ira ?
- Dernière question : est-ce qu'il y a des prérequis d'âge ou de diplômes, ou est-ce qu'on peut aller à Epitech directement après la Terminale ? Il me semble qu'on peut y entrer directement après la Terminale, mais je préfère avoir une confirmation

Si vous connaissez un élève à Epitech (ou si vous y avez étudié), et si ça ne vous gène pas, j'aimerais bien que vous me le laissiez le contacter s'il vous plait, j'ai encore énormément de questions à poser (mais moins importantes)
Merci d'avance pour vos réponses

inner_self inner_self
MP
Niveau 6
17 août 2014 à 12:45:48

Ce que je peux te dire de l'Epitech, et qui date d'une quinzaine d'années, c'est qu'elle avait la réputation d'une école de pirates.

Pour la candidature, comme toujours c'est Avril dernier délai. Les connaissances, si tu es utilisateur et que tu t'intéresses un minimum (que tu as des notions basiques de prog), ça suffit. Mais tu n'as pas l'air d'en être encore là. Lâche le HTML qui est peu représentatif de la programmation, et Python sert peu. Intéresse-toi plutôt au C/C++, ça sera une très solide initiation.

cedthegeek cedthegeek
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 12:16:13

Merci pour la réponse déjà :)

Le HTML, pour moi, c'est un peu comme la base pour moi, du HTML en découle plusieurs langages, comme le JavaScript, et c'est probablement le langage que j'utiliserai le plus dans ma vie actuelle (donc étudiant, donc pas énormément de temps de travail, et j'estime que faire un projet HTML/JS te permet de créer des scripts. Or, les scripts, je trouve que c'est un projet qui ne nécessite pas forcément énormément de temps, donc un projet faisable à mon échelle. Après, ce n'est que mon avis)

Le Python, c'est un langage assez simple pour apprendre, un bon langage d'initiation selon moi. J'ai déjà tenté de me lancer dans le C, mais franchement, le cours n'était pas assez clair, et je ne pouvais poser de questions à personne, j'ai donc drop :/
Surtout que j'ai appris que le C/C++ est enseigné à Epitech, et je pense qu'enseigner là-bas le C/C++ sera largement plus simple que seul devant mon PC

Pour la candidature, je peux l'envoyer dès maintenant ou mieux vaut attrendre la rentrée ?

inner_self inner_self
MP
Niveau 6
19 août 2014 à 11:44:43

Oui je comprends que ce soit galère tout seul, sans cours oral, sans possibilité de poser de questions, de se faire expliquer les choses de vive voix.

Par contre, le HTML n'est pas une bonne base de prog. C'est un langage à balises, interprété et non compilé, et très TRES limité. Et d'ailleurs peu utilisé de nos jours. Si tu tiens vraiment à faire de l'orienté Web, tu peux plutôt t'intéresser au PHP/MySQL, beaucoup plus évolué et représentatif de la prog classique. Et pourtant accessible aux débutants !

Sinon tu peux essayer le Pascal. Is procédaient comme ça à mon époque : d'abord Pascal, puis C/C++ et Java (je n'évoque pas les autres langages). Ca te donnera une bonne idée de la structuration habituelle (sans la gestion mémoire ni l'aspect objet).

cedthegeek cedthegeek
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 15:02:05

Peu utilisé ? Je t'avoue que ça me surprend ^^ Enfin bref, merci de l'info, ça m'évitera de perdre du temps du coup :3

J'vais essayer de m'intéresser à d'autres langages débutants alors :)

DiiKenZ DiiKenZ
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 18:17:10

si ta l'argent pour t'es pris

cedthegeek cedthegeek
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 20:18:32

Techniquement j'ai pas l'argent pour tenir sur les 5 ans. Mais je compte bosser pour financer la 3e, 4e et 5e année (et même avant si possible)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment