CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Projet] Monter sa boîte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
djskunky djskunky
MP
Niveau 8
13 avril 2014 à 01:15:04

Bien le bonjour/Bonsoir à vous qui lisez ceci, je viens ici simplement parce'que j'ai peur, donc je viens rechercher ici, certaines réponses.

Je suis jeune, je vais avoir 20ans. J'ai travaillé chez Playstation pendant un an, j'ai déménagé, et je suis en recherche d'emploi.

Je dispose d'une certaine somme d'argent, qui me permettrais de vivre confortablement pendant Dix années.

Mais, cela fais 4 ans que j'étudie ça, que je bûche et que cette idée me reviens sans cesse en tête.

Je voudrais créer ma boutique, sur Limoges ( 87 )
C'est une ville relativement active et jeune, j'ai fais des études de marchés, et je pense que la ville est la bonne. Surtout que l'emplacement que je souhaite se trouve à proximité de trois lycées.

Mon projet ?

Une boutique basée sur le gaming sous toutes ses formes.
Pcéiste, ou console.

Réparation de matériel, conseil, guidage, création d'ordinateur, aide à domicile, aide à distance, cybercafé.
Centre détente avec un salon ou vous pourriez essayer n'importe quel jeux. Avant achat. Ou même, venir jouer entre vos heures de cours. Ou simplement surfer sur le web à prix réduit.

Voilà, c'est un projet bien réfléchis et ambitieux que j'aborde. Mais j'ai une grande peur.

ixr_exentro ixr_exentro
MP
Niveau 5
13 avril 2014 à 03:51:03

Manquerait pas une question ? ;)

Bref, tu as tout à fait raison de penser que rien foutre pendant 10 ans n'est pas la solution.

Sois sur de ton étude de marché en la refaisant.

Par contre là où je me pose une grosse question, c'est sur les services que tu comptes proposer:
- n'est pas un peu beaucoup pour commencer ?
- as-tu l'expertise dans chacun des éléments que tu as cité ?

Je serais tenté de dire que tu devrais peser le pour/contre de chaque service, avec la notion de temps. Je veux dire, tu ne peux pas tout faire à la fois, c'est très bien de vouloir "plusieurs cordes à son arc" comme on dit, mais je constate qu'un bon archer ne tire qu'avec une corde à la fois.
-à méditer

D'autant plus que la mise en place d'un service implique un cout (espace, stockage de matos, entretien du matos, ...) et de l'investissement (publicité, matériel, ...). Donc j'ai envie te dire d'éviter de te lancer dans trop de trucs à la fois. Trouve un bon compromis entre la demande, le temps/investissement/cout que cela te demanderait (en plus des autres) pour faire un plan viable.

En fait ces éléments devraient déjà se trouver dans ton étude de marché (en faiblesse dans la matrice SWOT par exemple), si ce n'est pas le cas, c'est que ton analyse n'est pas complète et que tu devrais itérer dessus.

Renseigne toi bien sur comment monter ton entreprise auprès de pro du secteur en de l'entrepreneuriat, parce que les forums JVC c'est pas vraiment le plus "pro" comme conseils.

Et si tu décides de te lancer, bonne chance (bien que j'espère que tu n'en aie pas besoin ;) ).

Hayato-FT Hayato-FT
MP
Niveau 12
13 avril 2014 à 04:34:58

dommage que ton projet ne soit pas pour ma ville, ça ferait un bon squat :)

scorpion8136 scorpion8136
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:38:43

Et avec la tendance au tout demat où les jeux en boite tiennent le coup il faut faire gaffe.

Après le montage de pc sa peut être un bon début !

djskunky djskunky
MP
Niveau 8
13 avril 2014 à 15:03:56

Merci pour vos réponses :)

J'y ai bien réfléchis, au niveau de la diversité de mes services, c'est une passion, et j'aime y passer du temps.

Cependant, je pense, dans le futur, engager des employés, avec une idée originale, je pense que c'est gagné. Il faut juste le prêt de la banque pour une énième tentative de création de boutique comme il y en as tant.

Cependant, je pense que le projet sera accepté ^-^, je verrais bien, je prends rdv avec le banquier dans un mois, que ça me laisse le temps de tout planifier

djskunky djskunky
MP
Niveau 8
13 avril 2014 à 15:04:51

Aprés, j'ai vue autre chose, c'est Avs concept, et j'avoue ne rien comprendre ?

En gros on est patron, mais salarié ? Et c'est une arnaque non ?

http://www.avsconcept.fr/index.php

vergils87 vergils87
MP
Niveau 8
22 avril 2014 à 10:29:58

On pourrait en discuter je suis moi aussi de limoges et jai toujours voulu faire des projets dans cette ville mais aucun de mes amis IRL ne jouent aux jeuxvideos mais on pourrait en parler jai deja fais ca onlivegaming.fr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment