Les forums de JeuxVideo.com
-
BlueDoug
- Posté le
15 octobre 2009 à 11:21:12

-
Alors, petite requête à la communauté internaute !
Dans le cadre de mon Ecole de Commerce et de mon emploi en alternance, on m'a demandé de trouver une compagnie de fabrication et de distribution basée en Angleterre !
Je cherche depuis des heures sur le net et je ne trouve rien malgré l'ami Google et tous les forums que j'ai pu trouver.
Connaissez-vous une entreprise anglais qui produit des jeux et les exporte pour les vendre à nos magasins préférés ?
- Lien permanent
-
BlueDoug
- Posté le
15 octobre 2009 à 12:28:26

-
Personne ? c'est pour la bonne cause !!
- Lien permanent
-
LGV
- Posté le
15 octobre 2009 à 14:21:25

-
il te faut chercher des *Editeurs* ; ils se chargent de tout l'aspect logistique (duplication, fret, transport, marketing, distribution, etc.) . Si par "fabrication" tu entends plutot "creation" (du jeu en lui meme), alors il te faut chercher des Studios de Developpement
Les editeurs sont des compagnies a gros budgets (faire realiser un jeu coute plusieurs centaines de millions d'euros..) et sont souvent presents dans plusieurs pays.
ex d'editeur de UK : CodeMasters (ils ont aussi des studio de dev interne)
ex de studio appartenant a un edieur : LionHead
ex de studio independant : Frontier
- Lien permanent
-
BlueDoug
- Posté le
15 octobre 2009 à 15:19:38

-
je connais les éditeurs, mais normalement ils passent pas par des grossistes ou distributeurs ?
- Lien permanent
-
stuka_
- Posté le
27 octobre 2009 à 14:05:08

-
La mode actuelle est d'avoir son propre circuit de distribution.
Des gros éditeurs comme EA/Nintendo/Blizzard-Acti, distribuent les jeux par eux-mêmes.
Les plus petits, style Eidos ou DTP, passent par des grossistes.
- Lien permanent
Sujet : « fabricants de jeux video anglais »