Les forums de JeuxVideo.com
-
olivierbruneau
- Posté le
3 septembre 2009 à 17:27:55

-
Bonjour à tous et toutes,
J'ai vu ici que pas mal de monde "rêvais" ou avait l'envie d'ouvrir un magasin de jeux vidéo.
Ayant pour ma part ouvert-racheté-revendu 5 magasins de jeux vidéo, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions et de vous filez un petit coup de main si le besoin s'en fait ressentir.
N'hésiter pas....
- Lien permanent
-
benj932001
- Posté le
6 septembre 2009 à 22:26:48

-
oui moi j'aimerais savoir comment fait t'on pour avoir les fond nécéssaires pour démarrer une entreprise ?? et je me suis toujours poser la question ou il achetent leur jeu ?? a pars games et micromania qui on leur fournisseurs ??
- Lien permanent
-
olivierbruneau
- Posté le
7 septembre 2009 à 03:07:23

-
Très peu achète en direct éditeurs à part les "grosses" franchise.
Beaucoup de "petits" magasin achète auprès de plate-forme de distribution très performante tel qu'Innelec ou Sodifa pour ne citer qu'eux.
Pour ce qui est de ta question sur les fonds elles est assez complexe.
S'il s'agit d'une création pûre :
Au jour d'aujourd'hui tout porteur de projet qui se présente avec un projet ou son apport personnel est inférieur à 8 000 € n'a quasi aucune chance d'aboutir.
Tous simplement car aucun banquier n'acceptera de suivre sans BFR propre.
S'il s'agit d'un rachat de magasin déjà existant, il te faut au minimum 30% de la valeur de rachat du fond pour avoir une chance.
- Lien permanent
-
ghim31
- Posté le
22 septembre 2009 à 19:09:44

-
Bonjour
Penses-tu qu'un apport de 15000€ me permettrait de décrocher des aides et crédits pour 25000€?
Un capital social de 40000€ te parait-il suffisant?
Je pense ouvrir un magasin de vente de jv neuf/occasion, plus location déguisée (rachat à taux dégressif ;) ) sur toulouse et ses environs.
Le choix de sodifa te parait-il réaliste?
En ce qui me concerne: bts action commerciale, licence comptabilité, experience de 5 ans chez addon (ancien revendeur toulousain).
Je commence à m'attaquer au coté comptable de la création, frng, bfr, bilan et cpte de resultat prévisionnel...
Merci pour ton aide!
julien
- Lien permanent
-
olivierbruneau
- Posté le
8 novembre 2009 à 16:10:30

-
Pour ma part je pense qu'il est tout à fait réaliste d'imaginer un projet à 40 000 €.
Mais tu n'est pas obligé de convertir cette somme en capital sociale en fond propre ce sera très bien.
Après il y a la question des charges ? De combien se montraient elles chaque mois ? En moyenne on dit qu'il te faut environ 6 fois tes charges en BFR pour pouvoir monter ton business sereinement.
Si jamais tu as besoin de conseil ou partenaire. N'hésite pas ! olisa79@hotmail.fr
- Lien permanent
Sujet : « ouvrir un magasin de jeux video »