CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment créer son magasin de jeux vidéos

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gautiertheboss gautiertheboss
MP
Niveau 6
22 septembre 2008 à 15:13:18

Bonjour à tous
Je fais actuellement des recherches sur le net pour trouver des réponses à mes questions mais les résultats ne sont pas toujours compréhensible alors je viens vous demander conseil.
En faite étant fan de jeux vidéos depuis pas mal de temps je voudrais savoir comment créer son propre magasin de jeux vidéos (à l'image d'un score game) sachant que j'y rajouterais une petite innovation pour en faire un lieu peu commun?
J'aimerais aussi avoir plus d'infos sur ce qui concerne le e-commerce(toujours dans le même domaine).
Merci pour vos réponses!

bobyboba bobyboba
MP
Niveau 1
06 janvier 2009 à 21:12:59

Je relance ce topic car j'ai exactement la même question, et j'ajoute: à combien marge les vendeurs de jeux video tel que Micromania Difintel... en france ? Est ce que ces vendeur se fournisse dirèctement chez les éditeurs de jeux ou à des grossistes ?
Merci de répondre

grienfait grienfait
MP
Niveau 8
06 janvier 2009 à 23:23:57

ils se font des marges de ouf ça c'est clair. Putin 70 euros le jeu de nos jours :ouch:

bobyboba bobyboba
MP
Niveau 1
07 janvier 2009 à 18:59:59

personne pour nous répondre ?

toyg toyg
MP
Niveau 2
19 janvier 2009 à 19:44:01

sur les jeux neuf ils ne se font aucune marge sache le, ensuite tu dois compter sur l'occaz pour gagner de l'argent

djul- djul-
MP
Niveau 10
21 janvier 2009 à 07:14:13

Pour avoir bossé pas mal de temps dans une boutique en france, je confirme donc que les marges sur du neuf sont ridicules, de l'ordre de 5€. Sur les consoles c'est également ridicule, il faut espérer que la console ne reviendra pas pour garantie sinon obligé de facturer les frais de port au client pour que la vente de base soit rentable. Par contre sur l'occaz j'avoue qu'ils se gavent, j'ai souvent été en désaccord avec mon employeur (indépendant) sur la politique des prix...mais je n'étais que le con d'apprenti :]

"(à l'image d'un score game) sachant que j'y rajouterais une petite innovation pour en faire un lieu peu commun? "

Déjà je te suggères de faire quelques études de commerce parce que la t'es à des années lumière du marché. Si tu veux un score games, tu feras ce qu'ils te diront. Oublie ton 'lieu pas commun' Renseigne toi sur ce qu'on appelle une 'franchise' dans le commerce :]

Mais si tu tiens réellement à avoir un score games / micromania ou autre arnaque du genre, ben renseigne toi direct auprès d'eux :]
(J'espère que t'as du cash sur ton compte)
a+

djul

bobyboba bobyboba
MP
Niveau 1
01 février 2009 à 15:14:12

merci de ta réponse, personellemnt je suis actuellement licence pro technico commercial mais ca ne m'est pas tres utile pour mon projet. Quand aux micromania ... j'aime autant éviter les franchises, je connais un peux celle de la grande distribution: des pompes à fric!
Par contre saurais-tu où se fournisses les revendeurs de jeu video ? C

nekomixe nekomixe
MP
Niveau 3
19 février 2009 à 10:36:42

Les magasins de jeux video ont une marge moyenne de 25 %, ca n'est qu'a ce stade qu'ils peuvent etre beneficiaires en general.
concernnant les jeux neufs, tout depend des quantites que tu vas acheter, en moyenne micromania avec un editeur comme Nintendo, marge sur les jeux neufs a hauteur de 15%
C depend des editeurs, Konami est un chien ils lachent pas gd chose, mais rockstar (gta etc) lui tu negocies a 17-20 %.

Sur les console tu gagnes 1.5% de marge, donc si le client achete en carte bleue , c est mort tu gagnes plus rien (frais bancaires sur carte bleue) d'ou les garanties consoles qu'essaient de refiler les vendeurs pou rentabiliser le truc(marge sur assurance == 65%)

Apres il faut travailler les occasions, avec une marge de +40 % tu devrais t'en sortir si tuas beaucoup de volumes d'occasion bien entendu.

Bon courage a toi....

SamyPicci SamyPicci
MP
Niveau 1
22 février 2009 à 16:10:52

Tout est bouché, malheureusement..
Les implantations sont de plus en plus difficiles et cher. Mais il y a moyen de se différencier si tu as un bon capital de départ et la possibilité de faire ta pub localement.
L'impossibilité de bien marger sur le neuf est due au faible volume qu'achète les magasins "physiques" (et notamment les indépendants).
Donc comme dit précédemment, il faut beaucoup marger sur l'occaz' et là, je mettrais un bémol, à cause du coût de stockage, la perte causée par les invendus et le déséquilibre de trésorerie si tu as racheté le jeu à un particulier...

Le E-commerce, n'y compte même pas... Aucune visibilité, difficulté de se lancer, peu d'investisseurs...

Sale temps pour les distributeurs indépendants :(

poussi poussi
MP
Niveau 6
28 février 2009 à 00:14:08

Je suis indépendant depuis presque 4 ans, j'ai un petit commerce de jeux video, super bien placé, tout petit mais dnas l'une des meilleures rues de ma ville.

il y a 2 ans, score game est venu s'installer à côté de moi .... la douche froide... CA qui a plongé, obligé de faire autrment pour sortir son épingle du jeu.

je ne fais pas de neuf, uniquement de l'occasion, c'est ce qui me permet de rester debout et de renouveler mon stock uniquement par l'échange, j'ai très peu d'achat de marchandise à l'année, tout se fait par l'échange.

mes marges sont de l'ordre du coeff 4 à 5, c'est énorme me direz vous, mais pas le choix, il faut bien ça pour vivre, mais une marge dans le milieu de l'occasion est difficile à calculer, étant donné qu'un jeu au final, et après quelques mois nous a permis d'en rentrer une 20aine d'autres (l'augmentation est exponentielle)

par exemple, tu as un jeu X que tu vends 30€

une personne t'ammènes 3 jeux que tu prends 10€ chacun, il prend ton jeu.

a présent tu as 3 jeux que tu met à 30€ chacun.

3 personnes entrent, et amène chacune 3 jeux et prennent chacun 1 jeu.

au final, gràce a ton jeu, tu en as déjà récuperé 9.

le calcul est sommaire mais permet de comprendre la bas, évidemment entre temps tu vends un jeu par ci par là etc, mais ça permet de ne rien dépenser en trésorerie (sauf quand tu rachètes en espèces).

enfin bref, si game ou micromania est proche d'où tu veux t'installer, y va falloir t'accrocher, même si tu es moins cher :)

lya65 lya65
MP
Niveau 1
19 mars 2009 à 13:22:49

je souhaiterais créer un magazin de jeux video moi aussi mais
je voudrai savoir si il n'y a pas de prix minimum pour les jeux et consoles neuves???
merci d'avance

blackbullet38 blackbullet38
MP
Niveau 1
01 avril 2009 à 18:44:29

bjr la meme chose pour moi je suis en train de cré un projet d ouvrir un magasin de jeux videos mais pas franchise car il prenne tt deja que ta pas grand chose mais bon
jai deja trouve des fournisseur en cherchant bien sur le net
un local aussi maintenant faut que je me penche qur le financement vu que jai moins de 25 ans il a pas mal d aide
que ce soit de l etat ou du conseil general

pour repondre aux question cest vrai que la marge sur du jeux neuf est minim ainsi que sur les console la ou tu te gave le plus ces les jeux d occaz tu peut l achete 1 euro et le revendre 100 euro( si tu tombe sur un con bien sur) lol

pour les fournisseur et les grossiste un site les regroupe

..http://www.afjv.com/annuaire_distributeurs.htm..
. voila

iZARAF iZARAF
MP
Niveau 9
22 avril 2009 à 18:58:28

Ca va te couter cher, tu devras faire un emprunt à la banque pour payer tes futurs salariés, l'impôt sur la production et compagnie. Il va falloir louer/acheter le terrain et être sur que ton affaire sera rentable et que ca ne tombe pas en faillite. Et j'oubliais, il va falloir faire contrats avec des grossistes ou des sociétés de fabrication de jeux videos pour que tu les possédes.

DUBETTE DUBETTE
MP
Niveau 7
22 juillet 2009 à 23:32:56
  1. poussi Voir le profil de poussi

Toi tu bosses à logiciel land à CAEN

baslavoix baslavoix
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 00:41:17

il n'aura pas besoin de salarié, quand on commence on tient sa boutique seul

pour le fond de commerce, ça dépends des régions mais je pense qu'il faudra au moins 30 000€.

Rone80 Rone80
MP
Niveau 3
16 mars 2010 à 15:05:55

salut a tous
J'ai besoin de votre aide pour faire mon CA prévisionnel
Donc si vous en avez déjà fait un et si c'est possible de me l'envoyer
Merci d avance a tous le monde
bye et bon jeux a tous

necos necos
MP
Niveau 5
31 juillet 2010 à 13:47:39

Salut, en faisant une recherche similaire à la tienne je suis tombé sur ce lien :

http://www.objectifmicro.org/modules.php?name=News&file=article&sid=1443

Sur ce site tu as pas mal d'infos sur les revendeurs de jeux vidéo...

Bien à toi.

yakasu-tanada yakasu-tanada
MP
Niveau 9
02 août 2010 à 22:01:47

J'ai une question, enfin deux.
Combien faut t'il faire de chiffre d'affaire en moyenne??
Est il facilement atteint??

dealerdebisous dealerdebisous
MP
Niveau 8
18 novembre 2010 à 09:19:31

salut
j'ai aussi un projet similaire a certain d'entre vous j'en suis qu'au début avec la CCI ect

je laisse mon msn si jamais quelqu’un ayant ouvert (ou pas) souhaite qu'on s'entraide

dealerdebisous@live.fr

goldo44 goldo44
MP
Niveau 5
07 mai 2012 à 14:15:06

Salut voici un petit lien pour ta creation.
http://www.toute-la-franchise.com/franchise-4422-addict-games.html

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment