CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide Final Fantasy VII : www.ff7.fr

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 210»
Page suivanteFin
Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 05:18:04

Bonsoir à tous. :)

Tout d'abord je m'excuse d'avoir à faire un topic qui, c'est vrai, devrait se trouver sur le topic de pub en toute logique. Puisqu'il s'agit d'un projet que vous attendiez tous impatiemment, je me permettrai donc cette petite trangression.

Après plus de trois ans de travail intensif et non sans émotion, j'ai l'honneur de vous annoncer l'achèvement de mon guide, projet qui avait débuté sur ce forum même et qui avait suscité une importante mobilisation au départ. Malgré tout, les 95% (pour en laisser à ceux qui ont donné leur maximum pour m'aider) du site que je vais vous présenter ont été réalisés seul. Le Guide de Final Fantasy VII le plus complet est donc enfin à votre disposition. Inutile de faire durer le suspense, voici l'adresse :

:d) http://ff7.fr

Ceci n'est qu'une première version bien que j'y aie consacré tout mon temps afin qu'elle soit, d'ores et déjà, une merveille. Mon site est, comme vous pouvez le voir, constitué de cinq grandes parties : la Solution détaillée des trois disques, pour ceux qui souhaitent recommencer le jeu, les Quêtes annexes du jeu bien sûr, les Equipements et tout ce qui touche au combat (parties que je recommande à tous, car elles contiennent beaucoup d'informations), le Bestiaire qui est certainement l'une des parties les plus volumineuses car elle contient les stats de chaque ennemi ainsi que les stratégies pour venir à bout des Boss et Armes. Enfin, une dernière partie : Section spéciale, qui est un peu une sorte de "poubelle" contenant tout le reste, et notamment les bases du jeu : Elements, Statuts, Stats, Persos, Magasins, Scenario... bref, des choses toujours aussi intéressantes.

Toutefois, deux autres onglets peuvent être consultés, les Téléchargements et l'Equipe. Le plus important restant le premier, qui regroupe la Bande son, les Cinématiques et les Logiciels relatifs aux jeux. Pour ceux qui souhaitent s'aventurer dans la lecture de mon site, je recommande vivement Mozilla Firefox comme précisé sur la page d'accueil, car sinon vous aurez des problèmes d'affichage des images, ce qui serait dommage. L'Equipe est une partie très brève car elle ne comporte qu'un squelette des aides que j'ai reçues, ainsi qu'une mise en garde contre le plagiat : toutes mes pages ont été déposées, donc si en vous promenant sur Internet vous en retrouvez des copies, merci de m'avertir. Pour ce qui est des aides apportées, je me permet de rajouter ici quelques membres du forum que je remercie pour leur dévouement.

– Fan : D'un grand soutien moral et puis, sans lui, comment aurais-je fait les screens d'Emeraude ?
– JujuDredd : Qui m'a fourni des petites informations toujours utiles et que je remercie.
– Quartum : Qui s'est bien cassé la tête sur le Wall Market et qui me permettra bientôt de compléter la partie.
– Monarch : L'un des seuls à avoir rédigé un petit quelque chose dont je me suis servi.
– Armiel : Qui s'était donnée quelques jours pour me recopier le livret, ce qui m'a aidé pour le Tutorial.

Les autres, ne soyez pas tristes, je vous aime quand même. :content:

Vous êtes encore là ? Ou déjà plongés dans le site ? Quoi qu'il en soit, je ne sais pas ce que va donner la navigation mais j'espère que les chargements ne seront pas trop longs. Cela me paraît improbable avec la partie Ennemis qui est très volumineuse, mais il va vous falloir apprendre à être patient car, à moins que j'installe un petit moteur de recherche interne, je préfère laisser tous les tableaux sur une seule et même page pour faciliter les recherches. Si les images mettent du temps à afficher ou si le site rame, prévenez-moi aussi. Si vous vous appelez Hellmaster, je me doute que vous laguez alors pas la peine de me prévenir. En ce qui concerne les images, vous remarquerez qu'elles apparaissent toutes en format original dans une "lightbox", quand vous cliquez dessus. Merci à FeuFeu d'avoir instauré ça tout au début du site et m'avoir permis de la faire évoluer, car ça rend très bien. Je compte sur vous pour m'en dire des nouvelles en tout cas. Toutes vos impressions sur le site sont les bienvenues sur ce topic, en attendant que j'installe un espace de discussion (si j'y arrive).

La partie Challenges arrivera un peu plus tard en raison de la disponibilité de FeuFeu et le temps de faire les vidéos.

:d) Quoi d'autre ? Ah oui... Tout ce boulot c'est bien beau mais j'ai cependant une faveur à vous demander. Je me suis inscrit à AdSense pour bénéficier de publicités gratuites qui me rapporteront des poussières à chaque fois que vous cliquerez dessus. Bien sûr, je n'ai pas encombré le site de ces horreurs, car je ne souhaite pas gâcher les beaux designs que nous a concoctés la personne qui en est chargée : il n'y a qu'une seule et unique publicité par page, tout en bas, toujours au même endroit. Elle ne gêne donc en rien. Je suis donc fort reconnaissant à tous ceux qui cliqueront et se mobiliseront pour m'aider à maintenir ce site en vie (quasiment copié-collé de ma page d'accueil mais bon...). Sans me plaindre, le serveur de 1 Go, les noms de domaine, le dépôt etc. m'ont coûté dans les 150 euros, donc ce serait bien que je les rentabilise. Merci d'avance donc, à ceux qui feront vivre le site. :g)

Si vous trouvez des liens erronés n'hésitez pas à m'avertir, car comme beaucoup d'objets, ennemis etc. rapportent à la partie dédiée, il se peut qu'en les programmant j'aie fait des fautes de frappe. Je ne suis pas aller les vérifier tous, mais les 99% sont opérationnels. N'hésitez pas non plus à renvoyer le lien d'une page sur le forum, si quelqu'un a besoin d'aide : après tout j'ai créé le site pour ça. Enfin, n'hésitez pas à cliquer un peu partout dans les tableaux pour découvrir toute sorte d'images : objets, armes, armures, accessoires, magies, invocations, talents, limites, magasins, auberges, localisation d'objets à ramasser etc. Pour cela, placez vos curseurs sur leur nom afin de voir s'ils sont cliquables ou non. :)

Merci à tous d'avoir lu ces petits compléments, et je vous souhaite très bonne navigation sur FF7.FR :coeur:

Et en avant pour le projet de retraduction du jeu, dès que vous vous sentirez prêts. :merci:

S-Leo S-Leo
MP
Niveau 7
17 février 2008 à 05:18:45

Félicitation Acro pour ce boulot énorme réalisé :coeur:

Je te tire mon chapeau ( même si j'en ai pas actuellement :o)) ) pour tout ce boulot fourni aujourd'hui, et surtout les 5 dernières heures ( je crois que maintenant, tu detestes l'extension .png ^^ ).

tu peux maintenant manger et aller dormir ^^

Longue vie à FFVII ( et vive Cloud ( allez y, screenez, c'est la première et dernière fois que vous me verrez dire ca :o)) )

BlackStar BlackStar
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 05:19:09

:noel: Je regarde

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 05:20:05

Premier bug, au niveau des design apparemment ça marche pas :doute:

Je vais voir ça.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 05:23:52

Je suis ému :snif2:

S-Leo S-Leo
MP
Niveau 7
17 février 2008 à 05:25:02

Tout bonnement magnifique Léo :bave:

Lionheart- Lionheart-
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 05:30:54

énorme :bave: je vais le recommencer ce jeu , à coup sûr.

lmoors lmoors
MP
Niveau 5
17 février 2008 à 05:31:06

T'es un king !

BlackStar BlackStar
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 05:32:04

GG le site :noel:

On peut changer de design là?

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 05:37:08

Non le design ça marche sur mon ordi mais pas sur le site, donc je pense que je verrai ça demain. Là je vérifie s'il n'y a pas de liens morts. :-)))

S-Leo S-Leo
MP
Niveau 7
17 février 2008 à 05:38:17

Les liens mort de la partie download sont réparés j'ai vu ^^

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 05:38:42

Oui, c'était encore des histoires de majuscules/minuscules. :-)))

quartum quartum
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 05:39:22

Excellent cro on est tous fiers de toi malgré une belle atente sur la fin

:ok: :snif: que d'émotion :ok:

Schumiknocker Schumiknocker
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 05:44:56

Magnifique :bave:

Je n'ai pour le moment consulté qu'une petite partie du contenu, c'est suffisant pour déclarer que c'est une tuerie :cool:

Bravo et merci à toi acro pour ce travail de fou !
(également à tous ceux qui ont contribué à faire de ce site une réalité)

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 05:46:07

Merci pour tes compliments ^^ Prenez tout votre temps de découvrir le site :-d

dragon_ff7 dragon_ff7
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 05:47:41

Aller, pas de mauvaise foi quand même.

Bon boulot :-)))

Elgala Elgala
MP
Niveau 8
17 février 2008 à 06:01:37

ENCORE MERCI POUR TOUT CE QUE TU FAIS :content: :coeur: :fete:

ET BRAVO :ange: :bravo:

Kujatranss Kujatranss
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 06:05:20

Yop!

Déjà désolé pour tout à l'heure sur MSN, on était pas dans notre état normal mais ça c'est une autre histoire ...
Donc pour le contenu rien à dire, naturellement mais j'ai bien peur que tout cela ai un impact sur le "charme" du jeu.
Bref je trouve que c'est trop exagéré même si je respecte totalement travail que tu as effectué à la création de ce site, qui est un peu trop gros à mon goût.

Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
17 février 2008 à 06:21:39

Depuis dix ans, Final Fantasy VII reste le jeu qui nous a tous fasciné. Aujourd'hui encore, tu nous prouve qu'avec beaucoup d'effort et de travail, on peux connaître de fond en comble ce système interactif parfaitement. Après avoir étudier les conséquences qu'engendre la perfection absolue du contenu de ton site, je reviendrai sur une question philosophique.

Chaque partie est d'une perfection maîtrisée. De fond en comble tu nous étonne par la qualité des renseignements. Je suis très étonné. Quelqu'en soit le moment du jeu, on peux savoir où on est, où il faut aller, quand, à les petits détails annexe de ce jeu qui peut s'apparenter à une véritable vie.

Musicalement parlant tu as également tout retracé. Le moindre détail, la moindre imperfection, le moindre moment du jeu où l'on serait susceptible d'être coincé. Je te respecte pour cette tache qui a du t'être fort désagréable, mais qui était d'une nécessité absolue, lorsque l'on voit la qualité du jeu.

A titre indicatif, j'ai trouvé extrêmement important de pouvoir contempler l'homme qui siège sur les toilettes du bar du terrifiant Wall Market. De même, savoir le nombre de gils que nécessiterait chaque auberge du jeu me semble être un détail capital du jeu.

Tu vois où je veux en v'nir ? ;) C'est pas que j'respecte pas le travail kta fait ou que jsuis encore bourré, c'est juste mn avis. Un p'tit exemple très représentatif de mon seul et unique reproche : DragonNoir. Il était parfait dans son style d'écriture, carrément irréprochable, et au fond il avait raison sur ce qu'il disait, car au fond c vrai on devrait prendre soin de l'environnement où l'on est.

Mais une fois tout cela sorti de ce contexte très "primaire", est-ce que ça en vaut vraiment la chandelle ?

" A vouloir être trop parfait, on finit par ne plus l'être "

Je vais pas te blâmer ni même t'écraser sous les reproches, j'en ai qu'un seul, je t'en fais part. Il y'a tout sur tout, de tous les côté, à tous les angles, tous les points de vue, à tous les moments et tous les endroits. De mon côté ça marche comme dans une musique. Compare ton travail à une phrase musicale : Elle aurait pu etre risible mais elle ne l'a pas été, elle aurait pu être facile dapproche mais elle ne l'a pas été. Pourquoi ? Parce que justement, c trop parfait, ça ne dégage aucune émotion. Quand on navigue dessus, j'ai le sentiment de ne plus voir le même jeu. C'est froid, glacial même. La principale qualité d'un site, c'est bien sur son attraction envers le public extérieure. Si jamais un jour tu tombes de mon avis, j'te souhaite bon courage pour retablir ça...

Bravo quand même, y'a de quoi

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 06:30:44

Le truc que vous ne semblez pas comprendre c'est que le but n'était pas de créer une petite soluce bidon, c'était de créer un guide, une encyclopédie qui comporterait tout ce qu'il y a à savoir sur le jeu. Peut-être que tu te fous du prix d'un objet ou de l'image montrant intel, mais au moins ça pourra en aider et puis ça sera écrit quelque part. Le but était de faire un site complet, détaillé, comme il n'en existe pas, et merci de vos messages qui me permettent de confirmer que c'est le cas, même si je doute que vous ayez pu tout voir en si peu de temps. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment