Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Final Fantasy VII

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Tutorial : Jouer à FF7 sur émulateur »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• Super_Acro Voir le profil de Super_Acro
  • Posté le 15 juillet 2006 à 16:09:44 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

la PS1 se faisant vieille (mais restant bien sûr la meilleure), beaucoup d´entre-vous recherchent Final Fantasy 7 sur PC pour pouvoir jouer leur votre ordinateur. Cependant... ça ne vaut pas vraiment le coup de dépenser une centaine d´euros juste pour ça alors qu´il y a une solution bien plus pratique, hein ?

Comme j´ai vu récemment pas mal de gens qui voulaient jouer à FF7 sur émulateur, et que j´en ai aidé une bonne trentaine à configurer les plugins et à régler les divers problèmes liés à la configuration, je me suis décidé à écrire un tutorial pour jouer sur l´émulateur ePSXe sans aucun soucis.

Pour ceux qui se posent des questions, l´émulation est tout à fait légale, à condition de posséder le Cdrom du jeu, ou d´avoir créer un ISO avec votre propre Cdrom. Si vous souhaitez télécharger un ISO sur le net ou Emule, vous êtes seul responsable de vos actes.

Les configurations que je vais expliquer sont de loin les meilleurs pour jouer à FF7, quelque soit votre carte graphique. Suite à ça, une FAQ vous expliquera comment régler certains problèmes, et également comment créer vos propres ISO à l´aide de vos Cdrom (histoire de ne pas abimer vos Cdrom originaux).

Notons que si vous préférez une plus belle version du tutorial avec les screens intégrés, et que vous possédez Microsot word, elle est en libre téléchargement ici :
    http://SuperAcro.free.fr/Tutorial/ePSXe.doc

1. Téléchargez l’émulateur ePSXe 1.6 en français sur mon site :
    http://SuperAcro.free.fr/ePSXe.rar .

2. Après avoir téléchargé l’émulateur, dézippez l’archive avec WinZip ou WinRar.

Screen :
    http://SuperAcro.free.fr/Tutorial/ePSXe1.bmp

3. Lancez l’émulateur en cliquant sur l’icône manette « ePSXe ».

4. Dans Config > Bios, sélectionnez « scph7502 » dans le dossier <bios> et appuyez sur [OK].

5. Dans Config > Vidéo, choisissez « Pete´s DX6 D3D Driver 1.76 » et appuyez sur [Configurer].

6. Configurez votre plugin vidéo similairement à celui-ci :

Screen :
    http://SuperAcro.free.fr/Tutorial/ePSXe2.bmp

*Résolution & Colors : Vous pouvez également mettre l’émulateur en plein écran en cochant « Fullscreen mode ».
    *Framerate : Vous pouvez augmenter/diminuer la vitesse de votre jeu en augmentant/diminuant la FPS limit.

7. Après avoir coché « Special game fixes », appuyez sur le bouton […] à côté pour y configurer deux options.

Screen :
    http://SuperAcro.free.fr/Tutorial/ePSXe3.bmp

8. Validez la configuration des « Special game fixes » et celle du plugin.

9. Dans Config > Pad de jeu > Pad 1, configurez à votre façon les touches de votre manette de PSX virtuelle.

10. Fichier > Lancer le CDROM (si vous possédez un CD PSX de FF7) ou Lancer l’ISO (si vous possédez un ISO de FF7 PSX)

Q : Le menu pendant les combats n’est pas visible
    R : Dans Config > Video > Configurer, assurez-vous d’avoir cochez la case « Special game fixes » et d’avoir coché la case « Adjust framebuffer access » dans les Special game fixes. Si le problème persiste, rendez-vous dans la partie « Compatibility » de la configuration du plugin vidéo, et mettez l’Off-screen drawing à 3. Ceci résoudre le problème, mais vous n’aurez plus l’effet ‘tourbillon’ avant chaque combat.

Q : Différents bruitages ne sont pas normaux
    R : Dans Config > Audio, choisissez le plugin « Eternal SPU 1.41 » et cochez les cases « Activer le son », « Activer le son CDDA » et « Activer le son XA » si ce n’est déjà fait. Ensuite, cliquez sur [Configurer] pour configurer le plugin son.

Screen :
    http://SuperAcro.free.fr/Tutorial/ePSXe4.bmp

Q : Le jeu est beaucoup trop rapide comparé à la normale.
    R : Dans Config > Video > Configurer, assurez-vous d’avoir coché les deux cases concernant la FPS limit, et d’avoir entré une valeur proche de 60.

Q : J’obtiens le message « Color depth not supported » après avoir configuré mon plugin.
    R : Dans Config > Video > Configurer, assurez-vous que la color depth soit à 16 Bit ou baissez la résolution d’affichage du jeu

Q : Quand je lance le jeu, je n’ai qu’un écran noir.
    R : Dans Config > Cdrom > Configurer, cochez la case « Activez la lecture subchannel à partir du cdrom ».

Q : Comment créer des ISO de mes CD FF7 PSX pour pouvoir jouer sans abimer mes CD ?
    R : Téléchargez Alcohol 120% et installez-le :
    http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-21705-0-alcohol-120.html
    Sur l’écran d’accueil, cliquez sur « Assistant de création d’image » et configurez les options comme il est indiqué ci-dessous. Chaque ISO que vous créerez se retrouvera dans le dossier Mes documents > Alcohol 120%.

Screen :
    http://SuperAcro.free.fr/Tutorial/ePSXe5.bmp
    Screen :
    http://SuperAcro.free.fr/Tutorial/ePSXe6.bmp

Si vous rencontrez un quelconque autre problème en jouant à FF7 sur ePSXe, prière de m´en informer à Acro_de_FF7@hotmail.com

Bon jeu!
  • Lien permanent
  • Arnold1er Voir le profil de Arnold1er
  • Posté le 15 juillet 2006 à 16:10:26 Avertir un administrateur
  • Bravo Acro :coeur: !!
    Je lirai ça ce soir :-)))
  • Lien permanent
  • Ultima_Sephirot Voir le profil de Ultima_Sephirot
  • Posté le 15 juillet 2006 à 16:14:42 Avertir un administrateur
  • Je vais lire ça...^^
  • Lien permanent
  • Ultima_Sephirot Voir le profil de Ultima_Sephirot
  • Posté le 15 juillet 2006 à 16:18:59 Avertir un administrateur
  • Oui c´est bien ça , et tu as bien expliquer le « menu qui n´apparait pas en combat » qui est généralement le plus gros soucis des joueurs. :(
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juillet 2006 à 16:28:34 Avertir un administrateur
  • Bon j´ai fait les réglages à l´instant (et non ce soir :p) XD ) :o))
    Je vais essaye maintenant :-D .
  • Lien permanent
  • lufiote Voir le profil de lufiote
  • Posté le 15 juillet 2006 à 16:29:52 Avertir un administrateur
  • Merci Beaucoup :hap:
  • Lien permanent
  • S-Leonhart Voir le profil de S-Leonhart
  • Posté le 15 juillet 2006 à 16:47:12 Avertir un administrateur
  • Ca marche que pour FF7 ou pour tout les jeux ?
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juillet 2006 à 16:51:26 Avertir un administrateur
  • Le plugin que j´ai choisi et la configuration sont faits exprès pour FF7, mais rien ne vous empêche de jouer à FF8, FF9 et d´autres jeux. Par contre, il faut décocher la première case dans Special game fixes si vous jouez à FF8 ou FF9, car sinon vous ne verrez pas le menu de combat.
  • Lien permanent
  • Parkko Voir le profil de Parkko
  • Posté le 15 juillet 2006 à 16:53:30 Avertir un administrateur
  • "Moi j´avais FFVII sur PC, mais ayant perdu mon cd d´installation l´émulateur a été très pratique"

(Quand je dis ça j´ai l´impression d´être dans une pub de gens qui disent "le jour où j´ai commencé à manger de ça, j´ai maigri sans me priver" lol) Bref, en tout cas c´était très pratique et sympa ^_^
  • Lien permanent
  • bravo_leader Voir le profil de bravo_leader
  • Posté le 15 juillet 2006 à 17:03:34 Avertir un administrateur
  • :bravo: Acro, tu fais vraiment de chouettes trucs pour ce forum, c´est super :ok:

Merci beaucoup, tes élans de générosité m´ont donné envie de me remettre à FF7 pour les vacances en suivant le tutorial de la Perfect Party :coeur:
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juillet 2006 à 17:05:40 Avertir un administrateur
  • Cool, j´espère que tu te remettras, et qui plus est à la Perfect party :)

N´hésite pas à prendre mon MSN pour me demander des conseils au cours de ce "challenge" si tu le fais^^
  • Lien permanent
  • mini-createur Voir le profil de mini-createur
  • Posté le 15 juillet 2006 à 20:32:48 Avertir un administrateur
  • Grace a toi je pe rejouer a ff7 pepere encor merci et je pense que sa va aidez bocoup de gens aussi
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juillet 2006 à 00:35:43 Avertir un administrateur
  • Bonsoir.
    J´ai un probléme quand un combat commence :-(
    1°) Le son bug (ce coupe puis repars ect...)
    2°) Je vois bien le menu bleu du combat, mais je vois les images :s

http://img96.imageshack.us/img96/627/bugcombatepsxeuk6.jpg
    3°) Quand je bouge la fléche dans le menu de combat tout marche au ralenti, et quand je séléctionne l´attaque ça se bloque cassiment.
    D´ou ce probléme viens?? Du réglage vidéo??

Voila merci de m´aider, Bonne soirée a tous :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juillet 2006 à 00:36:37 Avertir un administrateur
  • 2°) Je vois bien le menu bleu du combat, mais je vois PAS les images :s*
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juillet 2006 à 00:40:06 Avertir un administrateur
  • Oula ptdr, c´est désastreux :rire:

Tu joues avec un ISO ou ton Cdrom?

Viens parler sur MSN ça sera plus pratique
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juillet 2006 à 00:41:10 Avertir un administrateur
  • Cdrom :ok: Bon on se voit sur MSN :fou:
  • Lien permanent
  • matt2408 Voir le profil de matt2408
  • Posté le 16 juillet 2006 à 00:43:56 Avertir un administrateur
  • bonsoir !! j´ai une probleme avec l´emulateur et j´ai tout configurer comme c´est expliquer mais le eju est trop rapide (la musique....) coent faire pour que ce soit normal a nouveau ??
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juillet 2006 à 00:49:11 Avertir un administrateur
  • Assure-toi d´avoir coché les deux cases "Use FPS Limit" "FPS Limit (10-200)" et si c´est trop lent avec "60", met 50.
  • Lien permanent
  • Arme_Rubis_One Voir le profil de Arme_Rubis_One
  • Posté le 16 juillet 2006 à 04:05:31 Avertir un administrateur
  • j´ai tout fait, je test demain midi, si ça marche, Pampa prendra ça revanche sur Rubis :ok:
  • Lien permanent
  • Lazzuli Voir le profil de Lazzuli
  • Posté le 16 juillet 2006 à 04:12:25 Avertir un administrateur
  • héhé moi c´est déjà configuré mais j´ai pas les jeu, j´ai jute le CD bonus jap avec les détails des objets, armes, etc. ^^
  • Lien permanent

Sujet : « Tutorial : Jouer à FF7 sur émulateur »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Tutorial : Jouer à FF7 sur émulateur"

Toutes les infos du jeu Final Fantasy VII sur : Final Fantasy VII sur PC Final Fantasy VII sur Playstation 3 Final Fantasy VII sur Playstation Portable Final Fantasy VII sur Playstation