CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 'No-matéria challenge' (by Acro).

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
Zell-2 Zell-2
MP
Niveau 10
07 février 2006 à 22:42:10
  • PIOM* :|
ange_salvateur ange_salvateur
MP
Niveau 10
07 février 2006 à 23:09:51

Excellent. :-d Bonne chance pour Omnislash. :p

Moi j´vais dodoter ^^

A3S A3S
MP
Niveau 10
07 février 2006 à 23:11:35

:bye:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
08 février 2006 à 11:40:25

:up:

Dynasty5 Dynasty5
MP
Niveau 10
08 février 2006 à 12:03:10

bien joue la je te felicite

Arco Arco
MP
Niveau 10
08 février 2006 à 12:05:41

C´est parti pour 1 heure de téléchargement avec toute les vidéos que je n´ai pas ! xD

Arco Arco
MP
Niveau 10
08 février 2006 à 12:18:46

MÉGA EXPLDR la musique de la vidéo de Palmer ! :rire:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
08 février 2006 à 12:20:21

Ptdr^^

Dans 10 minutes je vous envoie une MAJ bonus :hap:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
08 février 2006 à 12:48:33

Dans ce no-matéria challenge, j’ai donc décidé, avant de finir le disque 1, d’acquérir « Omnislash ». Pour vous rafraîchir la mémoire, cet objet est le plus cher du Battle Square au premier disque (exactement 51200 BP). Les points gagnés en combat varient en fonction des monstres/handicaps rencontrés. Les monstres rapportent peu de BP, ainsi que les six premiers handicaps, qui n’explosent pas le compteur je dirais (3000 BP au max en tout). Le 7ème handicap (le dernier, avant le huitième combat) est celui qui est déterminant pour votre nombre de BP. En effet, voici quelques valeurs obtenues pour chaque dernier handicap (si on gagne le huitième combat, bien sûr) :

Baisse de dix niveaux : 968 BP
Mini : 2940 BP
Crapaud : 3069 BP
1/2 HP et 1/2 MP : 3134 BP
Commande élément scellée : 7200 BP
Matérias magiques cassées : 9425 BP
Toutes les matérias cassées : 10000 BP

Il serait donc avantageux de rencontrer « toutes les matérias cassées » ou « matérias magiques cassées » durant la dernière roulette, pour ainsi avoir moins de combats à faire. Passons désormais à ma tactique.

Clad : 2959/2959
Arme : Yoshiyuki
Armure : Bracelet dragon
Accessoire : Ruban
Commande élément : 40 voiles de feu, 40 éclairs furtifs, 40 super potions, 12 potions-X, 5 remèdes, 20 molotov.
Etat : Fureur

Le Bracelet dragon possède une caractéristique spéciale : celle de diminuer par deux les dégâts de feu/glace/foudre.
Le Ruban, comme vous le savez tous, protège quasiment de tout état anormal. Lent et Stop fonctionnent toujours, à mon grand malheur è_é.
Les voiles de feu et éclairs furtifs font respectivement Feu3 et Eclair3 sur tous les ennemis, pratique quand on n’a pas de matérias. Ils me seront très utiles dans les combats où les ennemis sont nombreux.
Les supers potions sont utilisées à chaque fois que mes HP descendent en dessous de 1700.
Les potions-X sont utiles dans les cas critiques. Sans elles, j’aurai bien échoué.
Les remèdes sont là au cas où mon Ruban tombent en panne :snif:
Les molotov servent à attaquer les ennemis longue portée.

Bon, avant de commencer, une chose est importante. On ne peut pas ressortir du Battle Square, c’est pour ça qu’il serait très bête de devoir abandonner car on n’a plus assez de GP (l’attraction du Battle Square valant 10 GP). Etant donné qu’il n’y a pas de vendeur de GP au disque 1, on va devoir utiliser les moyens du bord. Les deux squares utiles pour gagner des GP sont le Wonder Square et le Chocobo Square. Ma première direction est le Wonder Square…

Je m’amuse bien pendant une heure. Au jeu du Super Dunk (basket-ball), j’arrive à obtenir 50 GP au max, après j’y arrivais plus ^^. Je fais quelques parties contre « Lutteur » pour gagner 2 GP de temps en temps (xD), je fais le jeu du mog pour gagner 30 GP, et me voilà arriver au Combat 3D :-(( . Ce jeu m’a bien fait péter les plombs, croyez-moi :fou: . Si vous ne le savez pas, c’est le combat qui repose sur le principe de « Feuille, caillou, ciseaux ». Un jeu de chance dirait-on…mais non, ces programmateurs ont été obligés de tricher :nah: . Le premier combat est réussit quasiment à 100% de chance (étrange déjà, pour un jeu de chance…ou alors on est très chanceux ^-^). Le second combat est moins marrant…j’ai du jouer une cinquantaine de fois et je l’ai remporté 4 fois (déjà moins marrant…mais peut-être que je deviens tout d’un coup malchanceux à partir du deuxième combat, qui sait ? :-( . Le troisième combat, laissez tomber, je ne l’ai jamais remporté. Donc j’ai gagné 4x3GP = 12GP. Bon, là je me suis dit, je n’y arriverai jamais…mais j’ai pensé à mes courses de chocobos adorées !

J’ai donc fait des paris en classe B, ce qui me permettrait d’échanger des objets gagnés intéressants contre de grosses sommes de GP. Et bien j’ai remporté deux fois une super potion (50x2 = 100GP), et une fois un éther turbo (300GP)). A noter que pendant les courses j’avais le temps je prendre ma douche etc…(surtout les longues :hum: ). Une fois tous ces GP en ma possession, il était l’heure d’aller au Battle.

Mes équipements n’ont pas changés depuis tout à l’heure, on va essayer la première série de combat pour savoir si ça vaut vraiment la peine d’avoir fait tout ça. La première série de combats fut un succès, et je remportai 10000 BP et quelques, de quoi être ravi. Seulement les suivantes furent moins marrantes…j’ai gagné à chaque fois entre 3000 et 4000 BP seulement, sauf la dernière ou j’ai remporté 9000 BP.

Bon, le plus intéressant est tout de même de voir les problèmes que je peux rencontrer et que j’ai rencontrés. Commençons par les handicaps que j’appréhendais le plus en commençant ce défi, et ceux qui m’ont finalement causé le plus de soucis. Premièrement, j’étais très embêté à l’idée de recevoir une « arme cassée » étant donné que l’arme est un pilier de ces combats, si j’en ai plus, mes limites seront faibles en plus contre les monstres puissants, et je devrais me résigner à gâcher mes objets d’attaques. Le second handicap que je ne voulais pas voir c’était « accessoire cassé », car avec ça, les états anormaux risquaient de me faire souffrir un max. Le troisième qui m’embêtait était 1/2 HP, car c’est tout le temps embêtant. Voilà pour ceux que je ne voulais pas avoir, et maintenant, ceux que je maudis V________V.
Déjà, le 1/2 HP est mon pire ennemi, il est tombé pratiquement tout le temps dans une série de combat…l’occasion pour mon Clad de retomber à 1479…et parfois même à 739 quand j’en avais deux V___V. L’armure cassée apparue trois fois, et fut un vrai calvaire, mais heureusement que je ne l’ai pas eu plus de fois. L’arme cassée apparue cinq fois (dont quatre fois dans la même série de combats :rire: ).

On en vient au dernier point, les ennemis qui m’ont posé le plus de problèmes, et pourquoi ? Je fais une liste vite fait, et je vous explique : Ying Yang, Tige de fleur, Sahagin du désert, Insecte Kimaira. Je vous dois des explications…Ying & Yang apparaît durant le dernier combat d’une série (pas toujours, mais il apparaît). Il enchaîne deux attaques à la suite quand les deux formes sont vivantes (physique puis magique). De plus, celle qui fait des attaque physiques ne craint pas les attaques physiques et pareil pour la magiques. Voilà pourquoi j’ai eu du mal. Mon « météorain » fut utile pour terrasser la forme magique, mais pour la forme physique, je dus utiliser trois éclairs furtifs à la suite, au moins. Le bracelet dragon m’aida bien pour me protéger des attaques magiques de glace/foudre. Passons à Tige de fleur. Cet ennemi se présente sous trois formes. La première ne possède que « bio2 », donc inoffensive contre moi. La seconde ne possède qu’une attaque qui fait 80 de dégâts, ridicule donc…mais quand on tue la seconde…la troisième arrive. Cette forme ne perd pas son temps pour faire un « laser-W », une attaque de gravité je présume, qui enlevait toujours 2700 HP à mon personnages…chiant hein ? Bon, les première fois j’utilisais une potion-X avant de la tuer…mais les autres, j’attendais que la deuxième forme me monte ma limite au max pour pouvoir la terrasser avec un Météorain (comme ça, pas de troisième forme). Sahagin du désert fut bien chiant à son tour : comme certains le savent, dû à un bug, après la première attaque physique, les suivantes ne lui font que 1HP de dégâts…pas commode donc. Avec de la patience j’ai pu quand même y arriver. A noter que quand j’ai perdu mon accessoire, leur « fusil de sable » qui provoquait obscurité associé à mon état fureur me faisait faire que des « ratés » -_____-. Le dernier ennemi qui m’a posé problème est donc Insecte Kimaira. Dès le début d’un combat, il te lance une « toile d’arrêt ». Comme le ruban ne protège pas de « stop », ces ennemis avaient le temps de m’attaquer et de m’enlever au moins 700 Hp avant que je parvienne à me remettre…et plus s´ils remettaient ça -___-. J’avais donc 49500 BP…et j’arrivais plus aucune série de combats…et mes objets commençaient à se faire rares…La dernière série de combat que je fis, c’est celle où j’utilisai ma dernière super potion (et même un élixir V__V), mon dernier éclair furtif et mon dernier voile de feu…comme quoi…j’avais pris pile assez ! Je me dirigeai vers le stand d’échange et là :content: ~~> http://img249.imageshack.us/img249/9632/yes5sf.png

Bilan total : 24 mouchoirs, donc 24 combats…dont 12 gagnés. Un bilan raisonnable :-) .

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
08 février 2006 à 12:49:17

Si long :ouch:

Ben, tant mieux :-p

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
08 février 2006 à 12:50:40

J´ai oublié de dire que les molotov avaient servi pour les "Griffin" quand ils se mettent à s´envoler. :-)))

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
08 février 2006 à 12:54:40

Et également que la dernirèe série de combat, celle où j´ai utilisé tout ce qui me restait, je l´ai finie contre un Zuu avec 14/739 HP :hum: de quoi être très soulagé!

Sinon, un petit classement des derniers ennemis :

- Ying Yang = Très dur
- Dragon = Moyen
- Ghirofelgo = Facile
- Zuu = Très facile

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
08 février 2006 à 13:21:09

Au passage, j´ai obtenu Baskets en parlant à la dame après ce challenge^^ Je remplace Plume de chocobo (de Barret) par ce nouveal accessoire :hap:

Enfin, pour ceux qui s´en foutent pas...personne donc à ce que j´vois :(

-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
08 février 2006 à 13:26:25

Bien joué :)

Bon maintenant, j´attends que t´ailles mettre une rouste aux Armes :p)

Comme ça, par exemple :
Cloud Solo + No Materia contre Emerald Weapon, par TsukiNoNeko (celui qui a battu les Weapon avec Tifa niveau 7 ^^) :-d
http://www.megaupload.com/?d=YEBZHSB4

Arme_Emeraude_O Arme_Emeraude_O
MP
Niveau 10
08 février 2006 à 13:27:26

Si je suis intéressé et je compte reprendre ma partie en low-level (pour l´instant) cette semaine^^

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
08 février 2006 à 13:29:43

Ptdr FeuFeu, je garantis rien mais j´essayerais :rire:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
08 février 2006 à 13:38:11

Hum, ton truc me fait "Virus Alert" :(

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
08 février 2006 à 13:49:37

Excellent le combat :-)

Arco Arco
MP
Niveau 10
08 février 2006 à 13:51:13

Oui, dommage qu´on ne voie pas le combat en entiers. :-(

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
08 février 2006 à 13:53:13

C´est juste que c´est répététif, il y a juste des petites coupures. Mais en gros c´est Omnislash, Elixir (ou Potion-X, ça serait pareil) et Boisson de héros pour augmenter les stats (4 au maximum par combat, sinon c´est inutile). Au passage, il a vraiment une sacré chance d´avoir laissé qu´un émeraude allumé, et qui enlève des MP :ouch:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment