Final Fantasy VII
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE PS3 iOS Android PS1 PSP
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Final Fantasy VII  /  Tous les forums  /  Forum Final Fantasy VII  / 

Topic 'No-matéria challenge' (by Acro).

Sujet : 'No-matéria challenge' (by Acro).

Page suivanteFin
Super_Acro
Super_Acro
MP
19 janvier 2006 à 14:44:08

Bonjour ! :-)))

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je me lance dans un No-materia challenge. Bien sûr, ce challenge est moins difficile que d´autres (comme le Low Level Challenge), mais il est tout aussi intéressant. Voyant que le sujet de FeuFeu intéressait quelques forumeurs, à ma grande surprise, j´ai envisagé de réaliser une sorte de challenge parallèle, qui reprend les même principes que le sujet de FeuFeu. Je mettrais régulièrement des mises à jours retraçant ce que j´ai fait, et quelles difficultés j´ai rencontrées, ainsi que des vidéos pour chaque boss, que je vaincrait (je l´espère^^) sans l´utilisation des matérias. Je crois qu´il est temps de rappeler les principales règles du No-materia challenge. Les voici :

1 - Ne jamais utiliser de matérias quelques soient leur nature (magique, invocation etc...)

2 - Ne pas être équipé de matérias : toutes nos armes devront êtres vides. Donc il faut utiliser la commande ´retirer tout´ du menu materia pour tous les personnages. Bien sûr, au début, on ne pourra pas enlever "Glace" et "Foudre" tout de suite.

3 - Ne pas vendre les materias dans le but de gagner de l´argent.

4 - La quête des chocobos doit être abandonnée, vu que l´on ne peut pas utiliser la matéria "Appât-chocobo".

:d) Exceptions

1 - Au début du jeu Clad possède des materias et ne peuvent être enlevées car l´on ne possède pas la commande "matéria", dans cette partie du jeu, il ne faudra pas se servir des magies "Glace" et "Eclair".

2 - Rien ne m´empêche de rammasser les materias, du moment que je ne les utilisez pas.

3 - Bien evidemment, on a le droit (je dirai même plus, on est obligé) de récuperer la matéria noire. De même pour les méga-matérias.

:d) Voici ce qu´il faut faire pour finir ce challenge.

1 - Finir le jeu avec les règles mentionnées ci-dessus.
2 - Avoir tous les personnages, leur apprendre toutes leurs limites (même Aéris) et posséder leurs dernières armes.
3a - Battre les Armes Emeraude et Rubis en no-matéria.
3b - Battre les Armes Emeraude et Rubis en no-matéria sans utiliser la technique des 7777 HP.
4 - Avoir le chocobo d´or, gagné après le combat contre Arme Rubis, en classe A+.
5 - Finir le combat special du Battle square pour obtenir la materia Attaque finale, autographe, Carnet de combat et Joueur.
6 - Obtenir les équipements du Chocobo square : Chocobracelet, Montre précieuse et Clochette de chat (toujours grâce au chocobo de Rubis).
7 - Faire plus de 5000 points au Speed square pour obtenir l´arme "Fouet" de Cid et "Parapluie" d´Aéris.
8 - Donner les trois objets demandés à l´homme de Kalm (A titre exceptionnel, on pourra donc utiliser la matéria "Trans." pour le guide).
9 - Avoir la clé du secteur 5.
10 - Vider les grottes à matéria pour les jeter (avec le chocobo de Rubis).
11 - Avoir les huit personnages au niveau 99 (pas Aéris).

Voilà, la première mise à jour viendra vite. En espérant que vous suivez ce challenge :-)))

totoglandu
totoglandu
MP
19 janvier 2006 à 14:50:25

Hello,
ce challenge me semble bien intéressant mais réservé aux habitués de FF7, pour ma part ça fait bien 4 ans que g pa touché le jeu (depuis que ma play one a rendu l´âme...) mais je suis entrain de le tél sur la mule (en espérant que jarrive a l´installer après...)
Bref bon challenge a tous les courageux !! !

Armiel
Armiel
MP
19 janvier 2006 à 14:50:40

une seule chose à dire, bonne chance et beaucoup de plaisir avec ce challenge :ok:

si, j´ai une deuxième chose à dire, plus je lis les challenges et les posts de ce forum, plus je m´aperçois que j´ai manqué et qu´il me manque encore beaucoup de choses :hap:

Acro-gus
Acro-gus
MP
19 janvier 2006 à 14:53:26

Je trouve ces challenges idiots :s
A la rigeur,à la fin du jeu,on peut toujours enlever les protections des persos :-)

Super_Acro
Super_Acro
MP
19 janvier 2006 à 14:53:54

Par contre j´ai un léger problème durant l´enregistrement des vidéos avec ´Fraps´. Deux bandes (plus grosses en Full-size) clignote tout le temps -_-.

Super_Acro
Super_Acro
MP
19 janvier 2006 à 14:54:37

Magus ~~> Si tu trouves ça idiot, ne viens pas poster, ça n´intéresse personne. Au moins, le sujet traite de FF7, donc il est loin d´être idiot.

Bibiff7
Bibiff7
MP
19 janvier 2006 à 15:00:39

bonne chance ti acro :-p

j´ai bien envie d´en faire un en parallèle vu que mon challenge ff10 a du s´interrompre faute d´arme^^

Armiel
Armiel
MP
19 janvier 2006 à 15:01:31

Magus :d)
1- on ne t´oblige pas à les lire :ok:
2- ils ne sont pas idiots, on apprend plein de choses et surtout des techniques et des astuces qui peuvent servir dans une partie normale si on a des difficultés :ok:

Acro-gus
Acro-gus
MP
19 janvier 2006 à 15:13:38

Je m´explique car j´ai été un peu sec envers Acro :desole:

L´essentiel dans un RPG est
1)Battre le boss final
2)Battre les boss ultimes
3)Trouvez tous les persos et armes cachées
4)Obtenir tous les artefacts du jeu (magies,materias,bijoux...)
5)Ne pas faire trop de level up mais apprendre à gérer le jeu
6)Finir à 99% en un temps minimal donné

Le challenge de Feufeu est idiot puisque 2 et 3 ne sont pas possibles
Le challenge d´Acro ne respecte pas la 4ème règle :-)

Ce raisonnement provient peut être du fait,qu´au Japon,généralement les RPG sont beaucoup plus techniques (notamment lorsque les boss augmentent leur force en fonction des niveaux des persos)
Le mieux c´est encore un p´tit jeu qui n´est pas sorti en France mais qui,non seulement contient 4 boss ultimes ,un boss final qui a 3 formes mais aussi des persos qui changent au cours du jeu^^ et des magies qui sont ingérables car on les crée soit même :p)

Acro-gus
Acro-gus
MP
19 janvier 2006 à 15:14:28

Néanmoins ça me donne envie d´y rejouer .. de toute façon,je compte lire en intégralité les 2 périples :)

Ryle87
Ryle87
MP
19 janvier 2006 à 15:14:44

Bah bonne chance Acro, plus il y a des défi mieux c´est :)
Par contre je vois pas trop l´interet de monter tout les perso au niveau99, même sans materia c´est tres simple, mais plutot long et chiant :-)
Enfin si tu aime faire plein de combat je t´en prit :)

azertyuiop2
azertyuiop2
MP
19 janvier 2006 à 15:15:00

J´ai moi-même déjà commencé une telle partie (je crois que je me suis arrêté avant de m´entraîner pour combattre les armes rubis/émeraude,je devais avoir fait un topic là-dessus si je me souviens bien),mais je me permettais (une autre exception) d´utiliser la matéria Voler...Si jamais ça te tente,Acro,tu as ma bénédiction pour faire de même ;- )

Acro-gus
Acro-gus
MP
19 janvier 2006 à 15:16:31

Ah 7) monter les persos aux niveaux ultimes (pratique dans Secret of Mana 2,comme ça le lapin noir est au niveau 100)

azertyuiop2
azertyuiop2
MP
19 janvier 2006 à 15:16:32

Et j´y pense,si tu ne l´as pas encore vécu,tu peux profiter de ces nouvelles parties pour sortir avec Barret ou Youfie...

Super_Acro
Super_Acro
MP
19 janvier 2006 à 15:18:13

Magus ~~> Ce que tu as du mal à comprendre Magus, c´est que tout le modne peut finir très facilement tout ce que tu viens de dire. Mais pour corser un peu le jeu et utilsier d´autres techniques, quoi de mieux qu´un petit challenge? Et celui de FeuFeu n´est pas du tout idiot, il est même marrant à la limite, car il prouve que l´on a pas besoin d´avoir un niveau élevé pour finir le jeu. Maintenant si tu n´acquiesse pas ce principe, je te prierai de partir du topic pour ne pas déranger ceux qui s´intéressent.

Ryle ~~> De toute façon, pour évietr de perdre, je m´entrainerai régulièrement. Mais c´est énuméré comme ça dans la règle...alors je respecte la règle ^^

Azertyuiop ~~> Avec la matéria voler, ça serait quand même trop facile (vu tous les objets que l´on peut obtenir, ainsi que des armes...je me débrouillerai sans. Mais merci pour tes encouragements.

Super_Acro
Super_Acro
MP
19 janvier 2006 à 15:18:53

C´est marrant que t´en parle azerty, je comptais exactement faire en parallèle le "mini-challenge" de Barret. On verra ce qu´il en advient.

Super_Acro
Super_Acro
MP
19 janvier 2006 à 15:19:31

Si jamais je trouve comment régler ce problème avec les vidéos, la première msie à jour arrivera :-)))

Armiel
Armiel
MP
19 janvier 2006 à 15:22:56

Magus :d) je suis d´accord avec toi mais seulement quand tu fais le jeu pour la première fois (deuxième fois). Je pense qu´Acro et FeuFeu etc, l´on finit plusieurs fois et le refaire de manière plus difficile est plus intéressant que refaire le jeu traditionnellement une énième fois :ok:

Acro-gus
Acro-gus
MP
19 janvier 2006 à 15:30:12

Oui^
Je fais refaire FF7 en low-level et few-materias :ok: (je n´utiliserai pas les invocations)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
MP
19 janvier 2006 à 15:34:16

Moi, je dirais juste que je suis en total désaccord avec Magus ! :-D
c´est pas méchant, mais c´est juste que je trouve que ces règles sont trop personnelles. Ce n´est pas véritablement conventionnel, en fait.
Les objectifs du RPG, c´est de s´amuser comme on peut, chacun à sa manière :bave:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
Stickers
?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique