CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fic : La dernière sérénade

DébutPage précedente
1234567891011  ... 56»
Page suivanteFin
Sugy Sugy
MP
Niveau 10
14 juillet 2005 à 07:46:04

01:41

J´ai, finalement, trouvé un titre. Même là j´en suis pas sûr, mais c´est déjà mieux que " Veuillez insérer ici le titre de cette nouvelle fan fiction" ou, encore " Ouais, je devrais bien finir par trouver, non?"

LE titre devrait prendre son sens au cour de la publication des chapitre de cette nouvelle fan fiction. Évidemment, je reprends l´univers de Final Fantays VII. Je ne m´en lasse pas, on dirait bien.

Alors, sinon, c´est un genre de fan fic que tout le monde à déjà exploité... Or je n´ai fait aucune inscription et c´est plus ou moins moi qui désire de l´aspect des personnages. Je pense faire des précisions, autrement dit, note de l´auteur, à la fin de chaque chapitre.

Sans plus tardez, je poste le prologue. Sur la version word, c´est plus jolie avec des polices différentes, des phrase en italique et j´en passe. J´espère recevoir plusieurs commentaires, hein?

Bonne lecture ( ça me manquait de vous souhaiter une bonne lecture).

Prologue :

« Cher journal…

28 juin, minuit et quelques minutes sont écoulées.
La chaleur est insupportable. La sueur perle sur mon front et, malgré l’absence du soleil, l’air humide semble m’empêcher de respirer. Elle m’étouffe, me fait suffoquer. C’est dans moments comme ceux-là que j’aimerai bien posséder une piscine, comme les gens de là haut. Les riches. Une étendue d’eau juste à moi, dans lequel je pourrais détendre tout mes muscles endoloris par le dur travail et, ce, plusieurs fois par jour.

Tu es le dernier d’une portée de neuf avec lequel je partage mes pensées les plus profondes. Autant des joies ou des peurs. Des souvenirs heureux ou malheureux. La dernière fois, ça remonte à deux ans. C’est à cette époque que tout a commencé. Une merveilleuse aventure, comme celle des contes et légendes. Malheureusement, la plupart des aventures et légendes finissent mieux que la péripétie que j’ai vécu. Tout d’abord, permets moi de me présenter. C’est bien la première chose à faire, lorsque qu’on démarre un nouvel ouvrage. Oui, c’est peut-être stupide de se confier à un objet conçu principalement de feuilles de papiers, mais je ne me sens pas prêt. Pas prêt à raconter ceci à qui que ce soit. C’est encore trop frais, dans ma mémoire. Ça me fais encore trop mal tu-vois? Peut-être qu’un jour je raconterais ses paroles dans la presque exactitude à un ami proche, un parent ou que je l’enterrerais dans ma tombe et que tu seras le seul à pouvoir tout divulguer. J’en ai aucune idée. Oui, je sais. Il y a quelques instants à peine, j’écrivais que j’avais eu huit journaux intimes avant toi. Celui où mon aventure est notée est partiellement détruit. De toute façon, la fin n’y est pas inscrite, suite à un événement. Mais, aujourd’hui, suis-je vraiment prêt?

Bref, me voici : Rémi. Je ne te dirai pas mon nom de famille. À quoi bon? Ce n’est pas important. D’accord, si tu insistes : Sève. Rémi Sève. Un habitant des plaques inférieures. Eh oui, chanceux comme je suis, je viens de Midgar inférieure. Voilà la raison de la chaleur. Tout s’éclaire. En été, malgré qu’on ne voit pas trop le soleil, la sueur et la chaleur de la populace provenant de la plaque supérieure parviennent à se rendre jusqu’ici. En hiver, c’est le contraire, aucun rayon du soleil ne peut réchauffer la place. Nous, pauvre gens, devons donc nous contenter d’endurer. C’est ça vivre en dessous. La vie à Midgar inférieur n’est pas toujours drôle, pour ne pas dire, jamais. Heureusement pour moi, j’ai su écrire, grâce aux économies de mon père. Ce n’est pas parfait, mais je tente de m’améliorer de jour en jour. Mon père, quel brave homme. Il a pratiquement assuré mon avenir, tu sais? Il possédait un pub et, aujourd’hui, c’est moi qui en a pris la relève

Ceci étant dit, je me lance et je vais tout raconter, ou du moins, essayer… »

« La dernière sérénade »
Par Sugy, alias Jessie

Sephirot-IsMine Sephirot-IsMine
MP
Niveau 10
14 juillet 2005 à 09:02:19

un prologue ki ne manque pas de details sugy :ok: mais cé trop tot pour juger étant donner ke ce nes ke le prologue!mai tu m´a mis l´eau a la bouche et je puis t´assurer que je lirais la suite!

Zell-2 Zell-2
MP
Niveau 10
14 juillet 2005 à 14:32:24

Au niveau de l´histoire, comme c´est un commencement, on ne peut pas placer de commentaire. Ceci dit, la fic se finit de lire comme si on vendait des petits pains. Bonne continuation. :ok:

Aibe974 Aibe974
MP
Niveau 10
14 juillet 2005 à 14:50:54

Tu voulais des commentaires, voici le mien!
Eh bien en faites comme ce n´est que le prologue on ne peut pas vraiment se prononcer sur l´histoire. Le style d´écriture non plus, sauf que apparemment cette histoire sera à la première personne, un style difficile qui a ses avantages et bien evidemment ces inconvénients . ....( Ce serait trop facile sinon)
Et bien tu as trouvé le titre de la toute dernière de tes fanfictions et tant que fan inconsidérée de toi, je lirai avec attention. Bien tout est dit sur ce prologue , alors bonne chance pour la suite, j´ai hâte d´entendre ta douce voix nous chanter la dernière sérénade!

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:06:43

Bon j´ai lu en grande partie tout ca en avant premièe je t´ai donné mes impressions qui restent encore excellentes, j´attend maintenant la suite, surtout ce que je n´ai pas lu, avec impatience

Sugy Sugy
MP
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:02:52

Seph: Alors, tant mieux! ^^ Le chapitre 1 est terminé depuis au moins une semaine, mais je ne cesse de fais des relectures. Je suis contente de pouvoir te compte parmi mes lecteurs ^^

Zell: Oh, merchi! ^-^ J´vais devenir une boulangère :-d. Comme je disais à Sephirot, je posterai le chapitre 1 bientôt.

Aibe: A la première personne? Peut-être ^^ Tu verras, tu verras. Tu aurais dû me voir hier à une heure du mat, en état de fatigue avancé chercher le titre en fouillant dans mes MP3 XD. Merci pour le commentaire! :-d

Fanachou: :-d Eh eh, oui. D´ailleurs je vais te faire une proposition sur MSN. Si tu acceptes cette mission tu liras peut-être d´autres trucs en avant première ^^

Bon bref, merci à vous tous :-d :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 28
14 juillet 2005 à 16:07:39

j´ai lu: vraiment tres bien :-) ca me donne envie d´en savoir plus ^^ et l´écriture est vraiment bonne ( peut être même trop pour un habitant des taudis ^^). bonne continuation! :ok:

Sugy Sugy
MP
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:11:22

Ah Khlaine!! :-d

Merci beaucoup beaucoup! Pour l´écriture de Rémi, j´ai pensé la même chose ^^´ mais chut, c´est un détail. Il est quand même cultivé, bon! ^^

Rhianon Rhianon
MP
Niveau 5
14 juillet 2005 à 16:21:48

moi je trouve qu´il y a quelques maladresses... c´est le problème de bien des auteurs. moi même je passe trente ans à chaque pageque j´écris pour trouver la bonne formule, et j´y arrive j´amais, mais c´est en forgeant qu´on devient forgeron.
Au fait, c´est peut-être qu´une faute d´inattention, mais AIR ( ligne 2 ou 3) c´est masculin ! :-)))

Sugy Sugy
MP
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:23:43

Ah merde! > <´

Dans ma petite tête de québécoise, on prend souvent air pour féminin ^^´´

Enfin, je suis contente que tu sois venu poster un petit commentaire constructif ^^ Ça me fait beaucoup plaisir.

Rhianon Rhianon
MP
Niveau 5
14 juillet 2005 à 16:25:33

A ^propos des fanfic, j´ai une question a poser : j´ai vu que Sugy le postait en format word, ca veut dire que ya moyen de le faire venir du PC, qu´on est pas obligé de tout taper dans le post? comment faire ?

Pseudo supprimé
Niveau 28
14 juillet 2005 à 16:26:10

qui est ce khlaine? ^^

Sugy Sugy
MP
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:29:34

Kiru: Bon après li Kiyu, y´a le Khlaine. Excuse-moi *se sent vraiment stupide* =_____="" Tu me pardonnes? Please? *fais un mega calin de la mort qui tue*

Rhianon: Hum, bah j´ai pas un copier coller, tout simple ^^. Mais bon ça ne garde pas toutes les mises en forme.

Pseudo supprimé
Niveau 28
14 juillet 2005 à 16:32:33

mais tu es toute pardonnée :-)
c´est pas la premiere fois qu´on me confond sur ce forum :rire:

Sugy Sugy
MP
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:33:32

Ah, tant mieux!! Merci Khlaine! ( J´déconne hein XD). Sérieusement, merchi beaucoup Kiru! ^-^

Rhianon Rhianon
MP
Niveau 5
14 juillet 2005 à 16:34:23

Sugy : a c´est tout con en fait. Merci. Fo que je réfléchisse a une fanfic... je rève d´en écrire une depuis longtemps mais j´ai peur de faire quelque chose de déjà fait par inadvertence. Bon je teste pis on verra bien de toutes façons.

Sugy Sugy
MP
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:36:05

En tout cas, compte sur moi pour y jetter un coup d´oeil, Rhianon.

Khlaine Khlaine
MP
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:39:17

Je suis ce dénomé Khlaine, j´avou ne pas avoir comprit mon apparition ici, bon je vais lire le prologue je reposte apres

Khlaine Khlaine
MP
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:45:11

Voila alors comme a dit zell, c´est juste un prologue alors il est difficile de donner son avis sur l´histoire encore bien flou. sinon bah le style est pas mal, comme sa aussi déja était dit, le recit au présent n´est pas de tout repos a utilisé alors je te souhaite bonne chance, j´éssairais de suivre cette fic aussi car j´en est deja pas mal d´autre a lire, mais je prendrais un peut de temps pour la tienne sugy :)

Sugy Sugy
MP
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:53:45
  • relis le pseudo plusieurs fois afin de ne pas se gourrer, encore une fois

Merci Kris, ça fait plaisir de te voir débarquer ici =]

Alors, effectivement, ce ne sera pas de tout repos écrire au présent. Mais j´ai trouvé une solution. Enfin vous comprendrez au premier chapitre qui débarquera bientôt ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment