Les forums de JeuxVideo.com
-
Q-po
- Posté le
18 mai 2005 à 16:28:32

-
En quoi une remake amocherait le jeu ?
- Lien permanent
-
_betterav
- Posté le
18 mai 2005 à 16:34:35

-
parce que c´est dur de faire 2 fois le meilleur jeu au monde! ( je m´avance peut-etre un peu, mais pour moi c´est bien le meilleur)
- Lien permanent
-
Q-po
- Posté le
18 mai 2005 à 16:35:39

-
Ca n´est pas un argument, ça... ( de toute façon, ça n´est même pas le meilleur RPG...)
- Lien permanent
-
burns20
- Posté le
18 mai 2005 à 16:37:35

-
quand on voit ff10-2 , je ne prefère pas avoir de suite a ff7
- Lien permanent
-
_betterav
- Posté le
18 mai 2005 à 16:38:26

-
c´est quand même dure de faire mieux que l´original, et si c´est pas le meilleur, il a pour moi une valeur sentimentale qui en fait mon préféré
- Lien permanent
-
Q-po
- Posté le
18 mai 2005 à 16:39:21

-
En fait, quelqu´un a déjà donné de bons arguments, que ce soit pour un remake, ou contre ?
- Lien permanent
-
_betterav
- Posté le
18 mai 2005 à 16:43:11

-
ben c´est tout bête : si ils font un bon jeu, je suis pour, s´il est mauvais je suis contre ( je vais pas les chercher plus loin mes arguments, désolé)
- Lien permanent
-
Nanaki7
- Posté le
18 mai 2005 à 16:46:10

-
Et bien, connaissant beaucoup de Remakes, je ne suis pas pour.
Tu vois, quand tu joues, t´as tes petits clins d´oeil persos, tes endroits favoris, tes ptits bugs qui te font rire, et en plus, j´aime les personnages comme ils sont faits.
Si ils refont le jeu, ils seront obligatoirement tentés de modifier quelques petits trucs, de rajouter des lieux, voir même des personnages et peut-être mettre de nouvelles matérias.
Ils ne feront pas un Final Fantasy 7 identique au premier, du moins je pense.
Alors il pourrait être bon, mais je pense que la magie que j´ai gardée du jeu dans mon esprit d´enfant sera touchée, et que, connaissant déjà le scénario et tout, je serais beaucoup pus exigeant...
Valou mon opinion ^^
- Lien permanent
-
Nanaki7
- Posté le
18 mai 2005 à 16:48:20

-
Les meilleurs RPGs, sont, d´après moi, sur Super Nintendo
- Lien permanent
-
Q-po
- Posté le
18 mai 2005 à 16:53:56

-
Et Playstation.
Les seuls remakes newgen que je connais sont Resident Evil et Metal Gear Solid... et ils m´ont paru plutôt réussis.
Pour le reste... " Integrisme : refus de l´évolution d´une doctrine."
- Lien permanent
-
Nanaki7
- Posté le
18 mai 2005 à 16:57:28

-
Je me suis trompé j´ai oublié " ne " et pas " pas " ...
Ouais, hormis quelque uns, ils n´y a pas eu beaucoup de Remakes, mais bon, tu voulais une opinion un peu développpée, alors j´ai dit ce que je pensais
Et toi, tu es pour ou contre ?
- Lien permanent
-
Parkko
- Posté le
18 mai 2005 à 16:57:53

-
Q-po
Posté le 18 mai 2005 à 16:39:21
En fait, quelqu´un a déjà donné de bons arguments, que ce soit pour un remake, ou contre ?
Pour le remake, je m´en fou. Pour la suite, j´ai peur que ca gâche l´oeuvre initiale.
- Lien permanent
-
kleas
- Posté le
18 mai 2005 à 17:03:23

-
Alors que ff8 et ff9 restent quand même agréable pour l´oeil, ff7 a pris un vrai coup de vieux depuis quelques temps, pourtant y rejouer il y a à peine 1 an ne me génait pas tant que et je le trouvais même encore très joli, mais le recommencer maintenant serait une corvée.
Putin mais je comprends vraiment pas pourquoi ils font pas ce remake, comment ça ferait :p
- Lien permanent
-
Q-po
- Posté le
18 mai 2005 à 17:19:45

-
" Pour la suite, j´ai peur que ca gâche l´oeuvre initiale."
Tu veux dire... comme toutes les fanfictions parues jusqu´à maintenant ?
- Lien permanent
-
Nanaki7
- Posté le
18 mai 2005 à 17:21:16

-
Une fanfiction c´est pas exactement comme un jeu. Et en plus, ici il n´y a aucun écrivain professionnel, à part quelques exceptions ^^ mais dans l´ensemble, nous ne sommes que des " débutants " dans l´écriture.
- Lien permanent
-
kirugon
- Posté le
18 mai 2005 à 19:02:21

-
mais apres tout si il y un remake, c´est que du bonus!!! Si le jeu plait pas, tans pis, c´est mieux que rien du tout! Au moins on aura essayé et peut être que ceux qui n´ont jamais joué a FF 7 éprouveront quand même un peu de magie et de joie en jouant a ce chef-d´oeuvre des jeux vidéos!
et si il plait, alors là, LE BONHEUR!!
- Lien permanent
-
Nanaki7
- Posté le
18 mai 2005 à 19:05:11

-
Chuis sceptique ( comme une fosse
)
- Lien permanent
-
Kyo_le_demon
- Posté le
18 mai 2005 à 19:07:26

-
Si ce jeu sort, j´achète la console obligé meme si elle coute 1000€
Moi qui était contre un remake, que j´pensais qu´y toucher craindrait...
Ben cette video me troue le cul, c´est trop beau!Je veux!
C´est presque aussi impressionnant que killzone =D
- Lien permanent
-
Nanaki7
- Posté le
18 mai 2005 à 19:08:35

-
Achetez achetez, et quand vous ne pourrez que contempler, il ne vous restera peut-être que vos yeux pour pleurer
- Lien permanent
-
kirugon
- Posté le
18 mai 2005 à 19:14:49

-
donc selon toi naniki il ne faudrait aucune suite et aucun remake? Je suis pas d´accord! bon OK je suis pas vraiment pour mais attendons de voir! Ca peut être un chef d´oeuvre ou se transformer en fiasco, mais on n´est sur de rien pour le moment!
- Lien permanent
Sujet : « FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs »
Toutes les infos du jeu Final Fantasy VII sur :