FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs - Final Fantasy VII - Page 17 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Final Fantasy VII

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Mundus_Dreams Voir le profil de Mundus_Dreams
  • Posté le 17 juin 2005 à 17:10:09 Avertir un administrateur
  • je croi vraimen pas qu´il vont faire un remake .  ..il y a trop de detail qui vont gener (  je vois vraiment comment ils vont faire clad deguisé en fille) .  ..il faudrait beaucoup de temps pour refaire le monde qu´il y a dans ff7 a moins qu´ils font comme pour ff10
  • Lien permanent
  • Q-po Voir le profil de Q-po
  • Posté le 17 juin 2005 à 17:14:22 Avertir un administrateur
  • "  je vois vraiment comment ils vont faire clad deguisé en fille"

Ah bon, qu´est ce qui embête ?  

"  a moins qu´ils font comme pour ff10"

Explique ?   (  qu´ils ne fassent...)
  • Lien permanent
  • fffanatic Voir le profil de fffanatic
  • Posté le 17 juin 2005 à 17:22:25 Avertir un administrateur
  • Je suis pas très chaud pour un remake mais j´avoue que la scene où Clad se costume serait assez marrante je pense...
    Pour Shin Megami tensei, j´en ai parlé parce que j´avais lu le Gameplay RPG qui avait consacré un dossier à cette saga et je te rappelle que tu m´avais passé les liens annonçant la sortie de deux des épisodes en Europe dont Nocturne quia été rebaptisé d´ailleurs mais je ne sais plus en quoi...
  • Lien permanent
  • Oni-Tsugu Voir le profil de Oni-Tsugu
  • Posté le 17 juin 2005 à 17:29:40 Avertir un administrateur
  • Question à Q-po ou quelqu´un qui pourrait me repondre. Quand je parlai de bases je voulai parler en fait du systeme de combat, quand on y regarde de plus pres on se ren compte qu´une grande parti des RPG d´aujourd´hui utilise le meme systeme de combat ou des systemes similaires (   au tour par tour avec la barre ATB, je sai plus si ça s´apel comme ça,etc...). Il me semblait que c´était FF le premier qui avait établi ce systeme mais maintenant qu´on en parle je sui pas certain de ça (  je parle pour le RPG typique japonais de ces dernieres années).

Je pense que le jeu de role sur papier utilise aussi une regle similaire avec les dés et le hasard donc au tour par tour. Mais cela est un autre domaine.

Pour ce qui est du meilleur ou du plus mauvais.... je pense que le plus important est de passer de bon moments lorsque l´on jou et de resentir du plaisir, et aujourd´hui FF peut procurer ce plaisir à des millions de joueurs tout comme d´autres RPG.

En ce qui concerne FF7 le remake il avait deja fait ça avec FF8 pour la PS2 si je me souvien et pourtant il c´était rien passé. Bon ok FF7 possède une meilleur popularité que le 8 (  compilation of FF7 ça veu tout dire)...mais bon il y´a eu confirmation que c´était juste une demo technique et qu´il n´y aurai pas suite à l´affaire. ça reste louche.
  • Lien permanent
  • Mundus_Dreams Voir le profil de Mundus_Dreams
  • Posté le 17 juin 2005 à 17:52:39 Avertir un administrateur
  • Q-po pour repondre a ta question sur ffx dans final fantasy 7 tu te ballade ou tu veut sur la planete tendis que dans ff10 tu suit un parcour precis et tu as pas beaucoup de choix dans tes destination
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juin 2005 à 19:03:09 Avertir un administrateur
  • Oni-Tsugu

En fait, je ne sais pas vraiment ce qu´il y avait comme RPG avant Final Fantasy, donc...

Sinon, le RPG à la japonaise, c´est le JDR, en moins bien, donc il y a un lien...

Sinon, non, bien sûr, je ne crache pas sur les Final Fantasy (  enfin, pas ceux après le 5, disons), ça fait toujours des RPG de plus. Mais je trouve juste agaçant que la série la plus célèbre occulte les meilleures.

Mundus_Dreams

Oh. La carte du monde. Mais non, ils ne pourraient pas changer ça (  surtout qu´une carte du monde, ce n´est pas particulièrement difficile à réaliser...).
  • Lien permanent
  • mana_slash Voir le profil de mana_slash
  • Posté le 17 juin 2005 à 19:26:21 Avertir un administrateur
  • "  surtout qu´une carte du monde, ce n´est pas particulièrement difficile à réaliser..."

Ca dépends, Tales of symphonia était globalement assez joli, mais la carte du monde était très moche.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juin 2005 à 19:28:49 Avertir un administrateur
  • Ca ne veut pas dire grand chose...
  • Lien permanent
  • mana_slash Voir le profil de mana_slash
  • Posté le 17 juin 2005 à 19:37:27 Avertir un administrateur
  • bah disons que ça peut facilement être baclé.
    Mais c´est vrai aussi que tales of symphonia n´est pas vraiment la référence en matière de RPG.

Ho et puis j´ai jamais dit que ma participation à ce débat apporterait quoi que ce soit :D
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juin 2005 à 19:46:55 Avertir un administrateur
  • Je n´ai aucune experience en matière de création de cartes du monde en 3D, mais généralement, c´est quelque chose de beaucoup plus sommaire que pas mal de styles de décors, qui nécessitent beaucoup plus de détails.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juin 2005 à 19:49:12 Avertir un administrateur
  • reponse à Q-po

C´est vrai que FF que a du succes et peu etre qu´il "  occulte" un peu les autres, maintenant je sui pas sur que ce soi vraiment de sa faute si les gens ne vont pas chercher un peu plus loin que ce qui est tres connu et commercial (   entre parenthese je ne critique pas le commercial car il n´est pas toujour mauvais et tout ce qui connai une popularité fini un jour ou l´autre par le devenir)
    Mais bon je ne m´inquiete pas pour les vrais joueurs car je pense qu´ils sauront faire preuve d´intelligence.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juin 2005 à 19:53:03 Avertir un administrateur
  • "  je sui pas sur que ce soi vraiment de sa faute si les gens ne vont pas chercher un peu plus loin que ce qui est tres connu et commercial"

Je pense que cette phrase est stupide.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juin 2005 à 21:07:05 Avertir un administrateur
  • Tu trouve cette remarque stupide car ce n´est pas ta vision des choses. Seulement c´est la vérité, FF est devenu commercial mais il n´oblige personne a acheter seulement les titres de cette saga, en gros ce que je veu dire c´est que FF n´est aucunement responsable de ce qui arrive car si aujourd´hui il a aquis cette notoriété c´est que des gens soutienne la série depuis le début j´ai l´impression qu´avoir du succes est considéré comme un mal.

Par contre tu pourai argumenter en disan pourquoi tu trouve cela stupide car c´est un peu facile.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juin 2005 à 21:39:37 Avertir un administrateur
  • Tu personifies à tort "  Final Fantasy", même si ce ne sont pas les même gens qui produisent et qui vendent. Rien n´est de la faute de Final Fantasy. Mais c´est bien de la faute de Squenix si Final Fantasy est si connu, à cause de leur martelage marketing.

C´est en ça que c´est stupide, ce que tu as dit. En gros, tu disais que ce n´est pas de la faute de Final Fantasy, mais de Square, que ça écrase les autres RPG.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juin 2005 à 22:03:32 Avertir un administrateur
  • c´est la ou te trompe car si tu veu mon avis Square n´a aucunement besoin de se forcer pour vendre ses jeux. Depuis que le premier du nom est sorti ça a fait Boom et sans gros coup mercatique. Et quand le 7 est sorti en Europe re-boom et une fois encore FF étai sur un pied d´égalité avec d´autres RPG, que je sache.

Donc j´en revien au meme, Square oui je parle bien de Square a réussi a trouver un public pour son FF ou disons pluto que le public a été vers cette saga. Je sai pas si t´a vu le dvd bonus fourni avec FFX, mais Sakaguchi donc producteur executif de FF l´a appelé Final Fantasy pensant que ce serai son dernier jeu car il n´arivai pas à percer dans le métier. Mais à sa grande surprise son jeu a cartonné et cela prouve bien que depuis le premier volet le public était présent et qu´ils ont apprécié. Il a continué et cette poupularité c´est confirmé à un tel point que le titre de Final Fantasy suffit aujourd´hui à faire vendre.

Si je pren le domaine des Anime, tu connais certainement Miyazaki et bien pour son dernier film d´animation il a décidé de ne pas faire de grosses campagne publicitaire en se fixant au stricte minimum, il voulait confirmer sa popularité. Il a pri un gros risque mais comme il s´y attendai son Film a bien sur explosé le box office. C´est sans conteste ce qui se passerait pour FF, car les gens savent ce qu´ils veulent. Ca marche pour n´importe quel grande saga, Metal Gear, Dragon Quest, Soul Calibur, Tekken.... Il est aussi stupide de dire que Final Fantasy est ce qu´il est grace aux opérations mercatiques de Square.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juin 2005 à 22:14:15 Avertir un administrateur
  • Pour premier paragraphe, je ne peux rien dire, je ne suis pas renseigné à ce sujet.

Pour le deuxième, en revanche... il existe quand même un matraquage médiatique, basé sur la popularité du premier. Il y a quand même le concept de suite, qui en lui même est un concept marketing.
    Et puis ils ont des moyens, ce qui fait qu´ils peuvent faire les beaux pendant je ne sais combien de mois (  années) avant la sortie du jeu, avec leurs FMV sublimes et les graphismes à tomber... ce que d´autres n´ont pas les moyens de faire. En revanche, avoir du talent en écriture, ça n´a pas de prix. Pour tout le reste, il y a Euroca... euh.... nan.

Pour l´origine de "  Final Fantasy", je connaissais.

Sinon, je connais Miyazaki. Son dernier film d´animation est-il Le château ambulant ?   J´ai quand même vu de la publicité... (  mais en même temps, il est vraiment génial, l´artiste comme le (  les) film, même si je préfère Totoro). Mais je pense que si Miyazaki est veritablement un dieu vivant, je n´en pense pas autant des créateurs de Final Fantasy.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juin 2005 à 22:43:44 Avertir un administrateur
  • Moi non plus je ne pense pas que les créateurs de Final soient des Dieux vivants tout comme je ne pense pas que Miyazaki le soit ou que Tezuka l´était et l´est encore. Je pense en revanche que chaque FF est different et que si une équipe a eu du géni pour l´écriture du scénario d´un certain FF, une autres a pu en avoir beaucoup moin pour l´écriture d´un FF different, la qualité vari beaucoup selon les volets de la saga.

Quand tu parle de la beauté du graphisme ou des cinematiques bref je pense que Square a raison d´éxploiter au maximum les qualitées d´une console et d´utiliser leur argent à cet effet. Le but n´est pas de s´handicaper au maximum et lever le pied de l´accelerateur afin d´avantager le producteur d´à coté. Si les autres "  n´ont pas le moyen de faire" et bien en quelques sorte c´est leur probleme et non pas celui de Square .  ...(enfin Square Soft a quand meme du fusioner avec Enix pour éviter la faillite). Square utilise la popularité de FF et c´est normal c´est quand meme eux qui l´ont inventé FF que je sache.

Moi je pense que ça ser pas a grand chose de parler car ici en France on a l´impression que FF pren toute la place mais si tu va au japon le pays d´origine du jeu tu te rend vite compte que c´est vraiment la guerre des RPG. Et puis de toute façon chaqu´un utilise les armes qu´il possede, le plus important c´est que Square arrive a nous proposer quelques bons RPG, ou du moin on vera par la suite. Perso le 10 je sui pas trop fan.

Pour Miyazaki moi aussi je prefere Totoro et en général les gens connaissant le personnage et ses films, disent que ses oeuvres les plus récentes sont moins balesent qu´avant. Comme quoi....c´est un peu pareil partout
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2005 à 00:45:43 Avertir un administrateur
  • Je pense que le scénario de chaque Final Fantasy est vraiment loin d´être extraordinaire. Très bien, mais pas plus. Alors que Miyazaki, lui, me fait vraiment ressentir un truc, tellement c´est BEAU.

Le problème n´est pas de mettre de l´argent dans les graphimses (  "monde de merde"), mais de surtout en mettre là-dedans, pour appater le client.
    Et quand je parle de se reposer sur le premier, c´est se reposer sur leurs lauriers, puisqu´ils n´apportent pour ainsi dire rien depuis le 4.

Pour moi, le plus important serait que tout le monde ai accès à tous les vrais bons jeux, qui n´ont pas la chance d´avoir des lauriers connus et/ou des moyens dantesques.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2005 à 01:38:44 Avertir un administrateur
  • Ouai le graphisme c´est une des choses qui fait la renommée des jeux de Square, mais bon tant mieu.
    Il n´apportent rien depuis depuis le 4 de bien neuf mais ça dépen dans quel sens, Final Fantasy 6 et 7 dont de vrais chef d´oeuvres à mon sens et pas seulement. D´ailleur ils ont inspirés d´autres RPG au niveau du scénario comme legend of dragoon ou Skies of arcadia enfin bon c´est pas le plus important. Quoi que je dise de toute façon tu continuera a prétendre que depuis le 4, FF est pas top, je pourrait meme tu sortir le meilleur argument du monde lol.

Je sui completement d´accord avec toi que en Europe, nous n´avons pas la chance d´avoir acces à d´autres excélents RPG, et c´est sur que il n´y a pas que FF dans la vie. Mais je le redi nous sommes en Europe et nombres de RPG éxtras ne sortent et ne sortirons jamais de l´archipel. En clair ceux qu´on a par chez nous, c´est surtout ceux qui ont les plus gros budgets et qui ont une chance de bien se vendre en loccurence Final Fantasy en fait parti. Je te rejoin aussi à 100% sur le fait que le budget ne justifi pas forcement la qualité de la chose, bien qu´il ne soit pas non plus signe de médiocrité.

Et puis tu sais FF a fait et continu a faire rever pleins de gens et ça il ne faut pas l´oublier et il faut respecter cela car c´est le principal. Tout comme toi tu trouve les films d´Hayao Miyazaki BEAU certains les trouverons mediocres (  je ne sui pas de ceux la bien sur, je sui un fervant admirateur du studio ghibli moi )  . D´ailleur dans l´animation c´est la meme choses certains grands font de l´ombre aux plus petits mais non moins bons et c´est ça qui est malheureux.

On peu conclure le débat (  débat en tete a tete mais c´est pas grave )   en disant que on pourrait en discuter toute notre vie ça ne menerait a rien car comme le dit le proverbe "  des gouts et des couleurs on ne discute pas", la beauté ou la laideur n´est finalement pas dans la nature, mais plutôt repérée comme telle par un regard, et ça se confirme encore une fois. Pour ce qui est de l´ombre que subissent certaines oeuvres de tous les domaines, ça a toujours été comme ça et ça sera toujours comme ça, malheuresement.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2005 à 01:41:24 Avertir un administrateur
  • désolé pour la longueur du truc
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs"

Toutes les infos du jeu Final Fantasy VII sur : Final Fantasy VII sur PC Final Fantasy VII sur Playstation 3 Final Fantasy VII sur Playstation Portable Final Fantasy VII sur Playstation