FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs - Final Fantasy VII - Page 15 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Final Fantasy VII

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Nanaki4 Voir le profil de Nanaki4
  • Posté le 16 juin 2005 à 19:20:54 Avertir un administrateur
  • Si ils font un remake? Bien sur que si qu´ils ne changeront que les graphismes.

Tu ne peux pas te permettre de toucher à un monstre pareil (  excepté quelqes rajouts qui sont permis grâce à l´évolution technique comme les villes ou les décors plus détaillés qui te représenteront bien mieux les lieux...) sinon tu te plante assurément.

En plus, même si (  si je peux me permettre) c´est le coup marketing du siècle, dieu sait si je n´aime pas ça mais alors celui là de coup, il me fait vraiment SALIVER!!!!!

Nan mais imaginez deux petites secondes un remake de FF7 sur la PS3 mais rien qu´avec sa ils vendent 10 millions de consoles et pour une fois ça sera justifié...

Nan leur commerciaux sont géantissimes d´ingéniosité si ils font ce coup là ça ne peux que marcher.
  • Lien permanent
  • Oni-Tsugu Voir le profil de Oni-Tsugu
  • Posté le 16 juin 2005 à 19:30:23 Avertir un administrateur
  • Moi je sui pour un Remake. Cela permetra aux fans de la saga de pouvoir redecouvrir le FF qui est considéré par beaucoup comme le meilleur de la saga (  avec FF6). Et puis ça permetra aussi des nouvelles générations de joueurs qui ne connaissent pas Final de le découvrir.
  • Lien permanent
  • Q-po Voir le profil de Q-po
  • Posté le 16 juin 2005 à 19:36:33 Avertir un administrateur
  • Nan, tu ne m´as pas compris. Je vais expliquer de façon simple. Les japonais aiment à la fois le style des aifaif traditionnels, et le style débile du iksdeu. Les européens aiment le style traditionnel, mais pas le style débile. Ca passe mieux de cette manière ?   A l´origine, les feufeu, voir même énormément de RPG ne sortaient pas de l´archipel, ce n´est apparement qu´avec FF7 qu´il y a eu exportation officielle vers l´Europe.

Les millions de joueurs de FF se pensent satisfaits parce qu´on ne leur offre rien de mieux connu. (  alors que Atlus, Aruze, Nautilus, et compagnie, tendent vers la divinité, et personne ne les connaît).
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 19:37:14 Avertir un administrateur
  • (  dit-il avec un temps de retard...)
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 19:43:54 Avertir un administrateur
  • Dit-il aussi sans dire bonjour à une vieille connaissance...

Toujours autant analyste le Q-po! Comment vas-tu?
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 19:48:27 Avertir un administrateur
  • Mal.

"  Tu ne peux pas te permettre de toucher à un monstre pareil"

Qu´est ce qu´ils peuvent réellement changer, de toute façon ?  
  • Lien permanent
  • fffanatic Voir le profil de fffanatic
  • Posté le 16 juin 2005 à 19:48:48 Avertir un administrateur
  • Oui c´est vrai que les FF sont d´abord destinés au marchés japonais comme la plupart des RPGs d´ailleurs. Et le style débile de ff X-2 ne pourrait pas être vu comme le style humouristique pour les Japonais?
    Quant à sortir des FF merci de la suggestion mais j´y ai pensé en me mettant tout bêtement à Phantom Brave.. D´ailleurs j´aime bien ce qu´on pu faire les gars de Nippon Ichi Software sur ce jeu c´est sympa
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 19:50:47 Avertir un administrateur
  • Comment ça mal?!

Bah rien, dans le sens scénaristique, quelques petites retouches me décevraient becp.

Mais je maintiens que l´idée de voir le meilleur FF actualisé à la technologie actuelle, ça me fait rêver.

Et que l´on ne me sorte pas les discours classiques (  et à mon humble avis infondés...) que FF7 n´existe que par les graphismes de l´époque que c´est ce qui fait son charme etc etc...

• Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 19:52:10 Avertir un administrateur
  • Ouai je connai l´histoire de FF et Je connai aussi la population japonaise car je sui un passioné de ce pays et je m´y interesse beaucoup.
    Mais ce que je veu dire c´est que Square peu satisfaire les gout des joeurs japonais sous une autre licence que celle des FF car c´est ce qu´ils ont toujours fait. Le premier FF est sorti en 87 alors pourquoi attendre aujourd´hui pour sortir un FF aussi loin de l´ésprit de la saga justement, certes les mentalitées ont un peut changé mais ce jeu est ridicule tant au niveau des dialogues que du scénario.
    Peu importe on va pas s´éterniser.

FF est une référence du RPG et Square nous a offert avec cette saga de magnifiques moments maintenant bien sur qu´il peu y avoir de meilleurs RPG mais faut dire aussi que tous les FF ne sont pas du meme niveau et que meme si un jour on nous met un super RPG sous le nez qui ne sort pas de chez Square il ne faudra pas etre ingrat et blamer la célèbre Saga car ça serait injuste.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 19:56:53 Avertir un administrateur
  • "  FF est une référence du RPG"

Oui. C´est la plus connue. Mais pas la meilleure.
    Il peut y avoir de meilleurs RPG ?   Oui, il y en a plein, il y en a même qui sont sortis des laboratoires de chez Square, en son temps.

Et je ne blâme la saga que pour sa célébrité qui occulte les veritables perles, justement.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 19:59:08 Avertir un administrateur
  • Ca c´est vrai qu´il y en a de bien meilleurs et c´est aussi vrai que la célébrité n´est en rien synonyme du plus grand talent!

(  regarde Brytney Spears!^^)
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 20:06:50 Avertir un administrateur
  • Final Fantasy a posé les bases du RPG pur et dur.

Si il est célèbre c´est que y´a des gens qui le soutiennent.

"  Oui. C´est la plus connue. Mais pas la meilleure."
    C´est une saga qui comporte biento 12 volets, et ceux ci sont tous différents. Tu parle comme si il n´y avait q´un seul jeu FF.

Tu blame la saga pour sa célébrité et donc pas pour sa qualité. FF est mauvais et il éxiste de meilleurs RPG cela est ton avis et il n´engage que toi. Pour ceux qui s´intéresse vraiment à ce genre de jeux (  je voi par la les RPG) FF n´occultera rien dutout.

L´erreur est de poser cette saga sur un piedestal et certes c´est une erreur mais la passion n´aveugle pas tout le monde.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 20:08:50 Avertir un administrateur
  • "  Final Fantasy a posé les bases du RPG pur et dur."

Nan mais attend tu te rend compte de la taille gigantissime de l´absurdité que tu viens d´écire...

J´ai pas la force de détailler (  je sors du BAC) mais tu es très très très très loin de la réalité.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 20:13:55 Avertir un administrateur
  • FF est sorti à l´époque ou le RPG faisait ses premiers pas en jeu video. Il fut d´ailleur celui qui établit les normes du RPG tel que nous le connaissons actuellement.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 20:16:01 Avertir un administrateur
  • Beurk, attends excuse moi je vais vomir... (  dsl ne le prend pas mal tu me connai pas du tout mais je suis comme ça c´est pas méchant.)

On t´as jamais dis qu´un concept ne se terminait pas toujours en jeux vidéo?

Médite.;)
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 20:18:19 Avertir un administrateur
  • la plupart des RPG actuels utilisent certains des systems établis par Square dans FF.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 20:20:37 Avertir un administrateur
  • Nan nan nan... Tu as mal médité. :D
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 20:25:53 Avertir un administrateur
  • Tu veu méditer sur quoi ?   Personnes sur cette planete ne pourrat dire que FF n´a pas influencé le monde du RPG. Car CELA serait une erreur.
  • Lien permanent
  • fffanatic Voir le profil de fffanatic
  • Posté le 16 juin 2005 à 20:28:15 Avertir un administrateur
  • FF le premier RPG? ô inculte sache que Squaresoft a été créé l´année ou sortait Dragon Quest premier du nom... je sais pas si Draque est le premier RPG mais en tout cas c´est bien antérieur aux FFs
    Et les concepts repris dans tous les RPGs? il me semble que le système de ralliement des démons dans les Shin Megami Tensei n´a, d´après ce que j´ai pu en lire, rien a voir avec les FFs
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 20:28:40 Avertir un administrateur
  • Mais c´est pas le probleme. car la tu a pri juste une phrase du début de mon post. Tout le reste comptai aussi
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs"

Toutes les infos du jeu Final Fantasy VII sur : Final Fantasy VII sur PC Final Fantasy VII sur Playstation 3 Final Fantasy VII sur Playstation Portable Final Fantasy VII sur Playstation