Les forums de JeuxVideo.com
-
Ryle87
- Posté le
10 juin 2005 à 21:22:16

-
Il y a deux equipe qui travaillent sur les final fantasy je croit, c´est pour cela qu´il peuvent commencer un nouveau sans avoir finit l´autre
- Lien permanent
-
Vamp_de_UMG
- Posté le
11 juin 2005 à 15:15:09

-
Peut-être, mais même si le jeu vidéo est une industrie, c´est pas la grande usine non plus, ils font pas des jeux " à la chaine".
Sinon on en serait déjà au XX ^^
- Lien permanent
-
Q-po
- Posté le
11 juin 2005 à 22:06:27

-
On en est quand même au 12, sa
- Lien permanent
-
Q-po
- Posté le
11 juin 2005 à 22:06:54

-
Argh.
On en est quand même au 12, sans qu´il y ait eu tant d´evolutions que ça. De toute façon, le genre du RPG tout entier est très stagnant. Heureusement qu´il y a certaines auteurs amateurs qui nous pondent quelques oeuvres originales...
- Lien permanent
-
fffanatic
- Posté le
12 juin 2005 à 00:49:58

-
Je ne sais plus dans quel magazine cet article était paru mais il parlait de la sortie de Dragon Quest VIII sur l´archipel nippon en précisant que ce jeu évoluait peu ( très svouvent la même base scénaristique par exemple) parce que les Japonais étaient très " conservateurs" ( ou old school, terme que j´aime moins...). Si cet article est vrai ( toujours prendre des pincettes avec la presse) cela expliquerais cet immobilisme non?
- Lien permanent
-
darkauron56
- Posté le
14 juin 2005 à 19:14:42

-
Pour ceux que ca intéresse
voici le link: http://www.petitiononline[...]74ps3/petition.html
C´est une pétition qui à été lancé et qui tourne sur quelques forums et quelques site ff pour la remasterisation de ff7 avec si possible une meilleur trad.De plus les nouveaux graph corresponderaient mieux à l´ambiance général du jeux ( c´est juste mon avis )
Merci de signer ^^
- Lien permanent
-
Q-po
- Posté le
15 juin 2005 à 13:22:31

-
fffanatic, je pense que tout cela peut être résumé à cette sacro-sainte phrase ô combien prisée par les commerciaux : on ne change pas une équipe qui gagne.
- Lien permanent
-
mana_slash
- Posté le
16 juin 2005 à 10:51:36

-
Bah FFX-2 il était quand même vachement original et novateur et...
non ok j´ai rien dis...
- Lien permanent
-
Q-po
- Posté le
16 juin 2005 à 13:05:30

-
Et il n´a pas plu. Ca ne donne pas envie de faire dans l´original, hein ?
- Lien permanent
-
Oni-Tsugu
- Posté le
16 juin 2005 à 13:22:15

-
Salut. Moi FFX-2 au début j´ai trouvé ça assez sympat mais pour moi un FF de doit pas etre juste " sympat" il faut qu´il réussise à t´envouter en quelques sortes mais bon. Avec le recul je pense meme que ce volet à été une erreur de la part de Square-Enix.
Le lien pour la petition n´a pas l´air de fonctionner.
- Lien permanent
-
mana_slash
- Posté le
16 juin 2005 à 15:37:44

-
Bah disons que si pour qu´un jeu soit original il doit avoir trois greluches qui chantent, je préfère avoir un jeu pas original du tout.
- Lien permanent
-
Q-po
- Posté le
16 juin 2005 à 17:07:32

-
" ce volet à été une erreur de la part de Square-Enix."
Non. Ca a été une erreur de la part de Squenix de le faire sortir en Europe.
- Lien permanent
-
Oni-Tsugu
- Posté le
16 juin 2005 à 17:14:40

-
ça a été une erreur d´avoir seulment pensé à le créer...
- Lien permanent
-
fffanatic
- Posté le
16 juin 2005 à 17:17:22

-
disons que pour savoir pourquoi ils l´ont sortis, il faut regarder le titre: " Final Fantasy.." STOP, voilà ca suffit. Square a fait des très bonnes ventes eu Europe vu le potentiel RPG dans notre coin du monde, donc ils se sont dit qu´un autre FF se vendrait que par son nom. Fallait bien compenser les pertes du film^^
- Lien permanent
-
Oni-Tsugu
- Posté le
16 juin 2005 à 17:24:36

-
Oui bien sur qu´il a fait de tres bonnes ventes c´est normal pour un FF, seul le nom peut fait vendre. Maintenant ce nom n´est pas intouchable et en tant que joueurs de FF notre devoir c´est aussi de dire selon nous ce qui est bien ou mauvais pour la saga.
- Lien permanent
-
fffanatic
- Posté le
16 juin 2005 à 17:34:25

-
Loin de moi l´idée de dire le contraire je donnais juste ma vision des choses expliquant la sortie de FF X-2 en Europe. Après rien n´est intouchable à mes yeux, tout le monde peut commettre des erreurs
- Lien permanent
-
Q-po
- Posté le
16 juin 2005 à 17:41:27

-
" ça a été une erreur d´avoir seulment pensé à le créer..."
Vous savez ( je parle pour tous les concernés), il existe des gens qui pensent différemment, et qui ont des goûts radicalement différents. Final Fantasy X-2 leur était destiné.
( et je pense que c´est aussi votre " devoir" de sortir un peu de Final Fantasy... jouez un peu à Persona 2, par exemple...)
- Lien permanent
-
Oni-Tsugu
- Posté le
16 juin 2005 à 18:01:18

-
Oui fffanatic je partage ta vision des choses.
pour Q-po je dirai que y´a d´autres façon selon moi de toucher un autre publique que de créer un FF avec des dialogues qui sont complétements ridicules, et avec un scénario vide selon moi. Le systeme de mission je trouve ça un peu crétin aussi. Square-Enix ne produit pas que du FF alors pourquoi ne pas crer un jeu hors FF pour ces gens " qui ont des gouts radicalement differents " . Pourquoi faudrai il crréer un FF pour des gens qui ne s´y sont jamais intéréssé ?
Quand tu di que notre devoir est aussi de sortir un peu de FF, il n´est di nul part que nous jouons seulement à cette saga. Mais Square à un public derriere lui et son but est de le satisfaire, bien que les erreurs et les prises de risque fassent parti du metier.
- Lien permanent
-
Q-po
- Posté le
16 juin 2005 à 18:24:28

-
" Pourquoi faudrai il crréer un FF pour des gens qui ne s´y sont jamais intéréssé ? "
Qui ne s´y sont jamais interessés ? Arf, elle est bien bonne celle-ci. Les japonais ne se sont jamais interessé à Final Fantasy... ( je pensais que ces " autres personnes" que j´évoquais étaient évidentes...)
" son but est de le satisfaire"
Non, le satisfaire, ou du moins lui faire croire qu´il est satisfait, c´est un moyen, pas une fin. La fin, c´est s´en mettre plein les poches. Je ne pense pas qu´il y ait beaucoup d´Artistes à Squenix.
- Lien permanent
-
Oni-Tsugu
- Posté le
16 juin 2005 à 18:35:57

-
Et alors c´est pareil pour les japonais....je voi pas le probleme. Creer un FF a part juste pour satisfaire ceux qui sont pas vraiment intéréssé par FF ça marche pour les japonais, les américains, les européens les chinois les péruviens , meme tous réunis. FF10-2 n´a aucun équivalent dans n´importe lequel de ceux sorti avant donc il vise bien une clientelle particuliere jamais visée par Square, mais comme tu le di je pense que c´est effectivement pour se faire du fric mais ça on l´avai deja remarqué.
Oui bien sur qu´il doivent faire du bénéfice c´est normal, on parlera pas de la façon d´y arriver. Maintenant quand tu di " faire croire qu´ils ( les jouers) sont satisfait"..... On va pas dire à des millions de joueurs FF qu´ils croient seulment etre satisfait. Et si c´était vraiment le cas, ces personnes la ne remetraient pas en cause Square-Enix à l´heure actuelle.
- Lien permanent
Sujet : « FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs »
Toutes les infos du jeu Final Fantasy VII sur :