Les forums de JeuxVideo.com
-
Arco
- Posté le
26 octobre 2005 à 20:04:06

-
Il veux même pas me contre-dire.
^^
- Lien permanent
-
Super_Acro
- Posté le
28 octobre 2005 à 11:06:35

-
J´ai réécrit une soluce bien mieux pour les chocobos, si la première ne vous aide pas, je vous conseille vivement celle-ci que j´avais mieux détaillé et appliqué
Les chocobos sont des oiseaux utilisés comme moyen de transport ou pour concourir dans des courses. A certains endroits de la planète, vous pouvez trouver des traces de chocobos. Pour en attraper un, équipez-vous de la matéria « Appât-Chocobo » et chercher un combat sur ces traces. Vous avez plus de chances de tomber sur un « combat-chocobo » si votre matéria possède un niveau élevé. Une fois le combat commencé, vous devrez tuer l’ennemi ou les ennemis auprès du chocobo. N’attaquez jamais un chocobo, il s’enfuirait après vous avoir attaqué et vous perdriez toute chance de le capturer. Pour l´attraper plus facilement, je vous conseille de lui donner un ou plusieurs légumes pour qu’il soit distrait et ne veuille pas quitter le combat. S´il relève la tête, lancez-lui un autre légume. Quand vous aurez tué tous les ennemis entourant le chocobo, celui-ci sera attrapé et vous pourrez désormais vous promener dans les environs sur son dos. Si vous appuyez sur la touche « Annuler », vous descendrez de votre chocobo. Si vous vous trouvez au CD1, votre chocobo s’enfuira après que vous en serez descendu. Dès le CD2, vous aurez le choix de le renvoyer à l’écurie ou pas, où vous pourrez l’élever et obtenir, plus tard, le Chocobo d’or.
Voici les caractéristiques des chocobos suivants :
Jaune : Peut uniquement se promener sur les terrains plats
Vert : Peut se déplacer sur les montagnes, les terrains rocheux et les terrains plats
Bleu : Peux se déplacer sur les rivières, les mers peu profondes et les terrains plats
Noir : Peut se déplacer sur les rivières, les mers peu profondes, les montagnes, les terrains rocheux et terrains plats
Or : Peut aller partout
L’élevage de chocobo est une quête longue mais amusante pour les amateurs de chocobos. Vous ne pouvez commencer à élever vos chocobos qu’à partir du CD2. Tout d’abord, dirigez-vous dans le continent Est, au ranch chocobo, dans la petite maison près de l’écurie. Le père de Chocobilly, Chocobill, vous proposera d’acheter des enclos pour chocobo.
Achetez-en six (le maximum) si vous le pouvez (sachant qu’un enclos coûte 10 000 gils), ils vous seront pratiques par la suite. Tous les chocobos ne sont pas les mêmes sur la carte du monde, certains sont appelés « Chocobos magnifiques » et sont de loin, les plus pratiques pour votre élevage. On peut trouver cette espèce de chocobo dans les environs de Mideel en compagnie d’un ou plusieurs ennemis nommé « Spirale ».
Essayez de capturer quatre à six chocobos accompagnés de cet ennemi en les renvoyant tous au ranch, et rendez-vous y afin de savoir si ils sont bien magnifiques et de connaître leur sexe. Pour cela, allez voir Chocobilly dans l’écurie et parlez-lui en choisissant la commande « Déplacer chocobos ». Il vous montrera ainsi les chocobos que vous avez capturés, leur nature et leur sexe. Recommencez cette manipulation jusqu’à posséder quatre chocobos magnifiques dont deux mâles et deux femelles.
Dans cette quête, il vous sera plus prudent de faire concourir vos chocobos dans des courses. En effet, quand votre chocobo gagne plusieurs courses, il monte d´une classe. Plus sa classe est élevée, plus les chances d’obtenir un chocobo de la bonne couleur à son accouplement s’accroissent et le nouveau né sera plus rapide et endurant.
Il y a quatre classes différentes de chocobos :
Classe C : La classe de départ de tout chocobo
Classe B : Une classe pour les bons chocobos
Classe A : Une classe pour les très bons chocobos
Classe A+ : (S sur la version PC) : Classe pour les meilleurs chocobos, très rapides et très endurants
Pour que votre chocobo aie de très bonnes statistiques afin de gagner facilement des courses, il va falloir le nourrir. Pour cela, allez voir Chocobilly et prenez la commande « Nourrir chocobo ». Choisissez le chocobo que vous voulez nourrir et donnez-lui une bonne cinquantaine de légumes Sylkis que l’on peut trouver chez le Chocobo Sage pour 5000 gils la pièce (vous pouvez également les dupliquer en combat grâce à la technique « dupliquer les éléments » avec la matéria « Elément-W »)
Voici une liste des légumes et de leurs caractéristiques :
Gysahl : Vitesse et Endurance / Ranch Chocobo : 100 Gils
Krakka : Intelligence / Ranch Chocobo : 250 Gils
Tantal : Vitesse, Endurance et Intelligence / Ranch Chocobo : 400 Gils
Pahsana : Intelligence / Ranch Chocobo : 800 Gils
Curiel : Vitesse et Endurance / Ranch Chocobo : 1 000 Gils
Mimett : Vitesse / Ranch Chocobo : 1 500 Gils
Reagan : Vitesse et Endurance /Chocobo Sage : 3 000 Gils
Sylkis : Vitesse, Endurance, Intelligence / Chocobo Sage : 5 000 Gils
Une fois nourri, votre chocobo sera plus puissant et pourra désormais gagner plus facilement des courses.
Pour monter d’une classe à une autre, il vous faudra finir premier à 3 courses (petites et grandes confondues).
Si vous gagnez 10 courses en classe A+ avec le même chocobo, vous obtiendrez les objets suivants de la part d’Ester :
Montre précieuse, Baskets, Clochette de chat, Chocobracelet, Matéria « Contre-attaque ».
Je vous conseille de faire monter à chaque fois vos chocobos en classe A ou A+, ce qui leur donnera de très bons enfants et beaucoup plus de chances d’obtenir ce que vous voulez au moment de la naissance. Une fois que vos chocobos auront ce niveau, il vous faudra les accoupler. Pour cela, il vous avez besoin de deux noix de caroube (une pour chaque accouplement). En battant ou volant le « Vlakorados », un ennemi dans les alentours du Village des Ossements, vous obtiendrez une noix de caroube.
Une fois que vous aurez obtenu le nombre de noix nécessaire, rendez-vous au Ranch Chocobo. Avant d’entrer dedans, enregistrez votre partie, vous devez le faire avant chaque accouplement au cas où le résultat serait mauvais. Allez accoupler vos deux couples de chocobos magnifiques montés en classe A ou A+ avec une noix de caroube chacun. Ils donneront naissance à des chocobos. Voila les critères indispensables pour être satisfait :
-Il faut qu’un chocobo soit bleu
-Il faut qu’un chocobo soit vert
-Il faut que vos deux chocobos nés aient des sexes opposés
Une fois vos deux chocobos nés, relâchez les 4 chocobos magnifiques qui ne vous serviront plus à rien. Désormais, vous pouvez nourrir vos deux chocobos avec une cinquantaine de légumes Sylkis chacun. Rendez-vous ensuite au Chocobo square et montez vos chocobos en classe A (ce qui ne devrait pas vous poser de problèmes vu que vos chocobos seront puissants) ou en classe A+.
Une fois cette mission accomplie, retournez battre le Vlakorados pour obtenir de lui une autre noix de caroube afin d’accoupler vos chocobos. Malheureusement, vos chocobos sont nés assez récemment. C’est pour cela qu’il vous sera impossible de les accoupler à ce moment. Vous devez continuer votre jeu, vous balader sur la carte du monde ou vous amusez au Gold Saucer pour que vos chocobos grandissent peu à peu. Note : Laisser le jeu allumé pendant plusieurs heures ne fera pas grandir vos deux chocobos. Une fois grand, vos chocobos peuvent enfin être accouplés avec la noix de caroube. Enregistrez encore avant de les accoupler. Si tout se passe bien, vous devriez obtenir un chocobo noir. Si ce n’est pas le cas, éteignez votre console et recommencez l’accouplement jusqu’à avoir ce résultat. Son sexe n’est pas important pour le moment.
Maintenant que vous possédez votre chocobo noir, associez votre matéria « Appât-Chocobo » sur un des personnages et dirigez-vous vers le continent nord, sur les traces de chocobos près du Village Glaçon (Une petite étendue d’herbe vous permettra de vous poser avec votre Hautvent un peu plus au Sud). Marchez donc sur les traces à la recherche d’un « combat-chocobo ». Dans cette région, on peut trouver des « Grands chocobos » qui sont rapides et qui, s’accouplant avec le chocobo noir, donnent le chocobo d’or. Ces chocobos n’apparaissent qu´avec un ou plusieurs lapins nommés "Saut" mais n’apparaissent jamais avec un loup accompagné d’un lapin .Capturez plusieurs chocobos de ce type et retournez voir à la ferme. Utilisez la commande « Déplacer chocobos » de Chocobilly, et déplacez le bon chocobo.
Voici les critères :
- Chocobilly doit dire : « C’est un grand chocobo ! »
- Il doit courir très vite sur l’image dans la commande « Déplacer chocobos »
- Il doit être de sexe opposé à votre chocobo noir
Une fois en possession des deux chocobos : Le noir et le grand, nourrissez chacun de 70 légumes Sylkis, si possible, et allez les monter en classe A ou A+ au Chocobo Square. Une fois accompli, vous devrez attendre que votre chocobo noir aie fini de grandir, comme pour le chocobo vert et bleu. En attendant, il vous faut trouver la noix qui permet de donner un chocobo d’or. Dirigez vous au Nord-est de la carte, sur une petite île nommée « Île des gobelins » (Elle apparaît sur la carte). Arrivé là-bas, cherchez un combat dans une forêt, jusqu’à trouver l’ennemi « Gobelin ». Vous devez vous équipez avant le combat, de la matéria « Voler » afin de lui voler l’objet appelé « Noix de Zeio » qui vous permettra d’accoupler vos deux chocobos. On peut parfois obtenir cette noix en le battant.
Une fois en possession de la noix, attendez que votre chocobo noir finisse de grandir et enregistrez votre partie avant l’ultime accouplement. Allez voir Chocobilly en utilisant la fonction « Apprivoiser chocobos » et choisissez vos chocobos à accoupler dans cet ordre : D’abord votre chocobo noir et ensuite votre Grand chocobo avec la noix de Zeio.
Si tout marche bien vous devrez obtenir un chocobo d’or capable d’aller partout ! Si dans le cas contraire, cela ne marche pas, redémarrez votre console en tentant plusieurs fois l’accouplement. Tentez de choisir en premier, lors de l’accouplement, une fois le chocobo noir, et une autre fois le Grand chocobo. Vous finirez par obtenir le Chocobo d’or.
Ce n’est pas fini ! Voici des endroits très importants accessibles seulement grâce à vos chocobos :
-Matéria Quadruple-magie, grotte à matéria de Mideel : Chocobo Vert / Noir / Or
-Matéria Hp<>Mp, grotte à matéria de Corel : Chocobo Noir / Or
-Matéria Mimer, grotte à matéria d’Utai : Chocobo Vert / Noir / Or
-Matéria Chevaliers de la table ronde, grotte à matéria dans le coin en haut à droite de la carte : Chocobo Or
-Forêt ancienne, au-dessus de Canyon Cosmos : Chocobo Vert / Noir / Or
PS : Il se peut qu´il faille attendre avant de réacoupler à nouveaux vos chocobos verts, bleus et noirs. Dans ce cas, faîtes quelques combats en attendant ou allez vous amuser au Gold Saucer (Chocobo square, Wonder square..)
- Lien permanent
-
Ryu60-2
- Posté le
28 octobre 2005 à 11:13:18

-
au fait, quelle est la méthode pour obtenir 10 vicctoires en A + ?
- Lien permanent
-
Super_Acro
- Posté le
28 octobre 2005 à 12:39:06

-
Avoir un très bon chocobo, certainement..Moi j´ai réussi avec mon chocobo d´or à 178 km/h.
- Lien permanent
-
-FeuFeu-
- Posté le
28 octobre 2005 à 13:06:22

-
Petite précision : le seul moyen de "faire passer le temps" pour pouvoir faire de nouveau des accouplements, c´est de faire des combats.
Entre 3 et 10 pour des Chocobos qui viennent de s´accoupler, entre 3 et 18 pour des Chocobos qui viennent de naître (eh oui, c´est aléatoire, malheureusement).
- Lien permanent
-
loutina2006
- Posté le
28 octobre 2005 à 15:50:46

-
hello tt le monde^^
Voilà, je viens ici parce que j´ai un petit problème:
J´ai capturé 4 grands Chocobos près du village glaçons accompagnés d´un seul lapin blanc.
J´ai fini par avoir deux grands chocobos femelles et deux grands chocobos mâles.
Après leur avoir donné 50 légumes Sylkis chacun, je suis allée au Gold Saucer pour les fire grimper en A+. Ensuite, j´ai été voler des noix de Caroubes près du village des ossement, j´ai sauvegarde puis j´ai accouplé un male et une femelle et j´ai eu...un choboco jaune! J´ai donc fait reset et j´ai recommencé...Après 6 fois, j´avais tjs un chocobo jaune...
Je commence à me poser des questions parce qu´une amie m´a dit que normalement, y´avait pas de problème pour avoir un vert ou un bleu...
Quelqu´un pourrait me dire ce que j´ai oublié de faire???
Merci d´avance^^
- Lien permanent
-
A3S
- Posté le
28 octobre 2005 à 15:52:14

-
Ce que tu as mal fait c´est que ce sont des chocobos magnifiques te non des grands chocobos qu´il faut..Région de mideel. Relis mon texte pour en savoir plus
- Lien permanent
-
HellMaster92
- Posté le
28 octobre 2005 à 15:52:54

-
Feufeu
Bizarre ... moi je les emmennai faire un tour sur la carte du monde pendant 5 minutes et ça marchait. :/
- Lien permanent
-
loutina2006
- Posté le
28 octobre 2005 à 15:59:17

-
Ho...Je vais devoir tout recommencer alors???
Et sinon, j´avais déja été près de Mideel mais Chocobilly ne me les conseillait pas. Les chocobos magnifiques sont accompagnés par quels ennemis???
- Lien permanent
-
A3S
- Posté le
28 octobre 2005 à 16:03:10

-
Lit mon texte Loutina..Ils sont accompagné de un seul "spirale" (ennemi violet). Ceux qui ne te recommande pas sont accompagné de 3 ennemis verts "chasseurs de têtes"
Oui tu dosi tout recommancer
- Lien permanent
-
loutina2006
- Posté le
28 octobre 2005 à 16:07:48

-
Dans une soluce que j´avais, ils disaient que je devais attraper les chocobos accompagnés par les chasseurs de têtes -_-´
Bon, j´imprime ton texte
Merci beaucoup à toi
- Lien permanent
-
A3S
- Posté le
28 octobre 2005 à 16:18:32

-
C´est le texte de cette page pas le premier du topic ou il y a quelques erreurs
Bonne chance.
- Lien permanent
-
Ryu60-2
- Posté le
28 octobre 2005 à 16:19:19

-
Acro
Ah bon... je suis en A+ avec mes chocobos magnifiques ^^
- Lien permanent
-
Ryu60-2
- Posté le
28 octobre 2005 à 16:59:57

-
je ne pensais pas que l´on pouvait atteindre ce niveau avec cette catégorie.. c´est tout!
- Lien permanent
-
Super_Acro
- Posté le
28 octobre 2005 à 17:19:21

-
J´ai rarement atteint A+ avec les magnifiques moi ^^
- Lien permanent
-
Ryu60-2
- Posté le
28 octobre 2005 à 18:20:22

-
Ah ben, ils sont miens sont très magnifiques alors
Sans rire, c´est bien aléatoire les couleurs des chocobos obtenus (ou c´est comme pour le rdv avc Clad)?
- Lien permanent
-
Super_Acro
- Posté le
29 octobre 2005 à 19:37:03

-
Ben tu as plus de chance d´avoir les bons en les ayant monter en classe supèriures. Sinon à quoi servirait les classes?
- Lien permanent
-
Ryu60-2
- Posté le
29 octobre 2005 à 20:43:31

-
Bah je m´étonne moi-meme j´ai battu Teioh avec un chocobo magnifique
- Lien permanent
Sujet : « Les Chocobos => Aide Ultime ! »
Toutes les infos du jeu Final Fantasy VII sur :