CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficile de l'apprécier en 2014?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
aliasJV aliasJV
MP
Niveau 9
03 août 2014 à 20:36:51

Salut à tous, j'aimerai bien trouver un ff à faire quand j'aurai fini ff 4 sur ds, donc je me demande si on ce n'est pas trop difficile d'apprécier un jeu aussi vieux ( je ne l'ai jamais fait ). Surtout en terme de gameplay, si c'est pas trop gênant. Pour les graphismes, ceux en 2d ne me gênent pas, mais je me demande si c'est difficile avec cette 3d assez vieille.

Badcloud Badcloud
MP
Niveau 12
03 août 2014 à 21:05:42

D'un point de vu graphisme, oui assurément, pour le reste non, pas forcément. Mais faut bien savoir que ton expérience n'aura rien à voir avec les joueurs de l'époque, on s'était pas fait spoiler nous, pour la plupart on jouait à un jeu, pas au meilleur jeu de l'histoire de la mort qui tue. Bref simplement : oui aujourd'hui on a plus la "surprise" du scénario, on a plus les étoiles dans les yeux quand on regarde les cinématiques, donc il est plus difficile de l'apprécier. Mais c'est loin d'être impossible.

kille12 kille12
MP
Niveau 43
03 août 2014 à 21:46:09

Je l'ai fait en 2011 et j'ai vraiment aimé :)

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
03 août 2014 à 23:53:37

je l'ai fait 5 fois, pour la première fois en 2000 et la dernière fois en 2012 et je prend toujours autant de plaisir à y rejouer :)
faut pas s'arrêter aux graphismes, même s'ils ont un peu vieilli la qualité du jeu te les feras oublier :oui:
je trouve d'ailleurs qu'ils contribue grandement à l'ambiance et au charme du jeu :coeur:

aliasJV aliasJV
MP
Niveau 9
04 août 2014 à 11:06:14

Est-il mieux d'attendre un remake selon vous? Je ne vais pas vous cacher que les graphismes ont quand même une petitie importance pour moi, par exemple un ff sorti en 2d sur gba ne me gêne pas du tout ( j'ai essayé ff 6 ), car c'est un monde à part de la 3d. Et à ce qu'il paraît la traduction est médiocre, mais je suis tout de même intéressé de voir vos avis, merci à ceux ayant répondu assez rapidement.

daizaemonkaze99
:d) tu l'apprécies en 2012, mais j'imagine que le fait que tu l'aies fait en 2012 y contribue grandement, c'est pareil pour les jeux de mon enfance

aliasJV aliasJV
MP
Niveau 9
04 août 2014 à 11:07:12
  • en 2000 dsl
Sonphil Sonphil
MP
Niveau 6
04 août 2014 à 13:23:04

J'ai joué à la première fois à FFVII sur PC en 2012. J'ai adoré et c'est un de mes jeux préférés. En effet, aux premiers abords, tu risques de constater que les graphismes ont mal vieillies. Cependant, cela ne m'empêche pas de profiter du jeu. J'ai aimé le scénario, les personnages, la musique, etc. Si tu attends un remake, tu risques d'attendre longtemps.

À propos de la traduction, il est préférable de jouer en anglais plutôt qu'en français. En effet, grâce à la traduction française,quelques passages sont difficiles à comprendre voire incompréhensible.

aliasJV aliasJV
MP
Niveau 9
04 août 2014 à 18:19:52

Ça me suffit presque pour me convaincre de me l'acheter :) . Je pense que tu as raison à propos du remake VDD. J'ai regardé les graphismes sur des vidéos et ça a l'air supportable. Je prendrai en compte ton conseil de me le prendre en anglais vu que je comprends assez bien. Merci à tous pour vos réponses.

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
04 août 2014 à 19:14:30

Le patch de retraduction en français en est aux dernières relectures ingame.

aliasJV aliasJV
MP
Niveau 9
13 août 2014 à 12:09:18

est-il difficile? Je sais qu'il faut faire du level up pour que les combats soient moins difficiles, mais voilà j'ai trouvé le 4 assez dur. Je vais faire le X avant ça, mais je pense le prendre sur le ps sore apres avoir fini le X. Peut on changer la langue in game? Ou faut-il l'acheter en anglais (pour pouvoir le faire en anglais)

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
13 août 2014 à 13:35:04

Salut :) J'ai joué à pas mal de FF dont FF4, FF7 et FF10, et pour ma part je trouvais FF4 beaucoup plus difficile que FF7: là où dans FF4 je devais faire du level up avant pratiquement chaque boss, dans ma 1ère partie de FF7 je n'ai eu ce problème que deux ou trois fois, sans compter les boss optionnels qui eux nécessitent un entrainement particulier... Pour FF10 je dirais que son niveau de difficulté se situe entre les opus 4 et 7, pour ce numéro 10 je n'ai pas eu beaucoup de boss problématiques mais ceux qui l'étaient m'ont bien embêté... :noel:
Au niveau de la traduction, la française d'origine n'est pas incompréhensible à environ 95%, donc tu peux quand même jouer et ne pas être gêné par ça, quitte à attendre le patch de retraduction qui devrait probablement sortir avant la fin de l'année; note au passage que je ne suis pas sûr que ce patch sera compatible avec la version anglaise du jeu...car en effet on ne peut pas changer la langue du jeu, il faut l'acheter deux fois si tu veux avoir deux langues...

Sonphil Sonphil
MP
Niveau 6
14 août 2014 à 03:32:07

Non, ce n'est pas difficile. J'avance normalement vers l'endroit que je désire aller et je ne fuie jamais lors d'une rencontre aléatoire. Je n'ai jamais eu à faire du level up. Seuls les bosses optionnels nécessitent du level up et un entraînement particulier.

Windertaker08 Windertaker08
MP
Niveau 8
16 août 2014 à 20:55:14

Le FF7 est le top des Final Fantasy.

On peut y rejouer sans se lasser, cependant, il faut laisser passer un laps de temps (quelques années) pour y rejouer avec plaisir.

Au niveau graphisme, c'est sur que ce n'est pas Final Fantasy 12". Et meme les autres plus récents avec de plus beaux graphismes. Et meme "dragon quest, l'odyssée du roi" car il a un style RPG du meme genre que FF7, différent, très sympa, et de très beaux graphismes.

Au niveau gameplay, FF7, c'est génial.

Sinon je préfère final fantasy 7 que le 12 - que j'ai terminé aussi, et j'ai bien aimé avec un bon gameplay.

Toutefois, on s'amuse plus avec le 7 que le 12 meme si ce dernier a de plus beaux graphismes, un gameplay intéressant, différent, ...

C'est pas le niveau graphisme, mais le niveau "gameplay" qui fait que je joue à un jeu où pas.

Après il faut du temps pour y jouer. Vive le temps libre et les vacances.

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 août 2014 à 05:20:28

Je l'ai fait 5 ou 6 fois à l'époque. Je l'ai acheté récemment sur Steam et... FONCEZ!! Le portage est PARFAIT (avec quelques détails supplémentaires).
C'est un jeu qui ne vieilli pas. Et, graphiquement, je le préfère aux FF récents. Les décors fourmillent de détails de partout. C'est sublime!

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 18:53:30

Pour moi un des meilleurs jeux qu'ait portée la PS1, je l'ai eu en JAP en 1997 puis en Français et il est génial ce jeu, rien que le système de Materia vaut le détour !
Les musiques sont intemporelles, superbes et donnent une ambiance (mélancolique pour la plupart des cas) qui colle parfaitement à l'ambiance de CHAQUE endroit visité.
(Je vous conseil d'écouter les remix de BitSymphony sur YouTube, ils sont géniaux)
Les persos sont attachants, on visite des endroits variés avec chacun leur style et leur ambiance, le jeu est bourré de secrets à découvrir et j'en passe !
Même en 2047 pour ses 50 ans je pense que j'aurai tjrs l'envie d'y jouer.

usj4 usj4
MP
Niveau 8
23 août 2014 à 08:01:24

moi j'aime toujours mais après avoir fais ff1 dawn of souls ff3 4 8 9 10 12 (surtout le 12) je me dis que finalement a part les Arme, il n'est pas exceptionnel

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
10 septembre 2014 à 16:40:58

J'ai joué à la version PC il y a quelques mois et oui ce n'est pas simple de l'apprécier en 2014.

Autant d'habitude je ne suis pas extrêmement regardant sur les graphismes quand il s'agit de juger un jeu (école Nintendo FTW !), autant là c'est juste pas possible. Les graphismes de FF VII ont sacrément morflé avec le temps. C'est triste à dire pour cette légende du jeu vidéo mais quiconque possédant des bases en OpenGL est capable de programmer "ça". Mention spéciale au Tower Defense de Fort Condor et ses personnages tout en gros polygones qui font tâche. J'avais aussi oublié le temps où les cinématiques n'étaient pas générées par le moteur du jeu. Du coup les cinématiques se voient et ces variations de graphismes piquent les yeux.

Pour ne pas faciliter la tâche, j'ai eu des bugs de clavier. J'appuyais sur une touche de direction et des fois le jeu oubliais que j'avais relâché la touche. Et cerise sur le gâteau je suis passé à côté de mon premier run (Safer-Sephiroth à tuer avec 15 niveaux de moins que le niveau recommandé + les grosses matérias d'invocations quasiment pas améliorées, c'est chaud ^^).

Heureusement qu'à côté il y a un scénario, des musiques, des persos géniaux (Rouge XIII FTW !) et du gameplay. Du coup ça m'a permis d'apprécier FF VII et de le mettre en haut de mon top des FF, avec le 4 et le 6 (je n'en ai fait aucun au delà du 7).

Du coup je milite pour une remastérisation HD du jeu. Il faut restaurer ce monument du jeu vidéo pour qu'il puisse traverser les époques. Après le problème sera Square-Enix qui ne pourra pas s'empêcher de rajouter des crapwares à l'original. C'est triste à dire mais je nous vois mal échapper à des trucs comme "Lightning de FF XIII jouable" dans un potentiel FF VII HD. Du coup je l'attends autant que je le crains.

Est-ce que je le referai ? Normalement oui. Le tout est de savoir avec quelle version, l'actuelle ou bien une éventuelle remastérisation HD.

vins17100 vins17100
MP
Niveau 9
12 septembre 2014 à 11:09:46

Pour ma part je l'ai acheter en 99 par pur hasard sans connaître suite au conseil du vendeur dock games !!!! :-)))

Et je l'ai racheté d'occasion y a une semaine.
C'est vrai que graphiquement ça pique un peu les yeux mais on si habitue et au final c'est un vrai plaisir de recommencer ce ff sur lequel j'avais passé tant d'heures !!!!

:p)

mike[59] mike[59]
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 21:22:38

La Vita est parfaite pour ce jeu, et la plus part des jeu PS one (j'ai refait avec beaucoup de plaisir, les résidents evil, tomb raider, FF7 et FF9)

cpasflip cpasflip
MP
Niveau 8
25 septembre 2014 à 14:30:21

Je conseil de le prendre en anglais ceci dit, après avoir découvert le jeu à ses débuts et l'avoir fait de nombreuses fois, aujourd'hui en le redécouvrant je me rends compte à quel point la VF est mauvaise et gâche beaucoup de choses.

Plein de non sens où on ressent la traduction foireuse.

Par contre, je pense que, même si je retire la nostalgie, le jeu reste fort sympathique bien que trop facile (mais gameplay complet malgré du tour par tour)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment