CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF7 sur PS4 : Aller ! On y croit !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 11:19:55

Tout est dans le titre les amis.

Je me réveille encore la nuit pour repenser à ce jeu qui à changer ma vie...
Je revois encore la lame de Sephiroth transpercer mon Aerith chérie...

J'aimerai tant revoir ce chef d’œuvre remis au gout du jour.
Je sais que tous les fans ne partagent pas cet avis. Personnellement, je le refait de temps en temps sur ma PSP et je me suis habitué aux graphismes.
Le faire renaitre avec des graphismes HD serait l'occasion de partager la légende avec la nouvelle génération de gamers.

J'ai envie (encore) d'y croire !!

Je vais encore mal dormir ce soir...

Badcloud Badcloud
MP
Niveau 12
21 février 2013 à 11:22:37

Un remake serait mauvais, tu t'attendras a avoir le même jeu alors que tu ne l'auras pas. En plus vu leur capacité sur les derniers jeux, la mise en scène sera à côté de la plaque, un lissage, un modding qui reste dans l'esprit, ok, un remake, non.

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 11:27:35

Non au contraire, on pourrait avoir un jeu avec un gameplay différent justement.
Je ne veux pas d'un simple lissage personnellement.

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 14:07:14

ah ?

Badcloud Badcloud
MP
Niveau 12
21 février 2013 à 14:17:24

IcarusGW Voir le profil de IcarusGW
Posté le 21 février 2013 à 11:27:35 Avertir un administrateur
Non au contraire, on pourrait avoir un jeu avec un gameplay différent justement.
Je ne veux pas d'un simple lissage personnellement.

Donc tu veux d'un autre jeu, pas d'un remake FF7, le gameplay de FF7 est la BASE du jeu, avant le scenar et les personnages. Tu changes le gameplay et t'as un autre jeu, c'est comme une recette de cuisine, change un ingrédient et tu peux changer le plat.

Changer juste les graphismes peut revenir à changer l'emmental rappé par du conté, c'est à dire plus ou moins agréable selon les goûts mais ça changera pas la nature du plat. Changer le gameplay revient à changer les pattes par du riz, et donc entièrement le plat, même si ça peut rester bon.

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 14:35:26

Je pense que le gameplay peut être amélioré. Je ne parle pas d'en faire un BTA non plus hein.
On doit forcément rester dans le RPG et surtout garder le système de materia.
Par contre, je verrai bien un autre système pour les armes (peut être les améliorer au marché noir, car se pointer dans un magasin d'arme c'est trop cliché rpg).
Les limites dans les combats pourraient s'exécuter via le pad tactil et/ou une combinaison de touche pour rendre les joueurs plus attentifs (moins passifs surtout).
Pourquoi pas faire combattre tous les personnages dans les combats et créer des "alliances" entre personnages avec des affinités à développer au cours de l'histoire (et aussi rendre les combats plus difficile, pas seulement du "croix" "croix" "croix" "croix" comme vers la fin du jeu où on ne fait plus qu'xp nos matérias/personnages.
Implanter plus de phases cultes comme avec la moto sur l'autoroute ou le sous marin.

Le tout en respectant le scénario et en l'étouffant un peu plus si possible (faire des liens avec crisis core et before crisis, plus de flash back, plus d'explications, plus de tout pour plus de plaisir)

-cassecou- -cassecou-
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 16:59:04

Ce serait une grosse erreur de faire un remake

Sa casseré tout le charme que ce jeux gagne au file du temp

Sa mettré aussi tout les collectionneur dans la merde , puisque les prix du jeux ps1 baisserai énormément .

Ce jeux est sorti tel date et c est tout . Pas de raison de le reparaitre

Ce n ai que mon avis

fabmouth fabmouth
MP
Niveau 20
21 février 2013 à 17:35:26

Le charme des anciens FF est fini, t'as vu ce qu'ils ont fait avec FF13 ...

Comme dit plus haut, si remake il y a, il y aura changement de gameplay, et c'est clair que ce système de matéria est l'un des meilleurs gameplay des FF (pour ma part hein)

donc non, si ils le font, ils ne feront pas de remake, ils feront un autre jeu

L'exemple cité plus haut avec les ingrédients qui changent le plat m'a fait sourire mais oui, c'est ca !

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 18:34:49

Si on regarde le remake du premier Resident Evil, il a fonctionné.
Le gameplay a été revu sans être bouleversé :
-ajout du demi tour
-personnage qui tourne la tête vers les ennemis
-visée automatique de la cible la plus proche
-retour à la vie de certain zombi en mode hyper méchant
-ajout de nouveaux monstres
-ect...

Le remake du premier Metal Gear Solid a fonctionné aussi (bon je vais pas cité les nouveautés mais tout le monde sais que les développeurs n'ont pas fait du gameplay un jeu de course).

Je pense donc que FF7 peut aussi bénéficier de ce genre de remake : on garde les fondamentaux et on améliores ce qui peut/doit l'être.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 18:44:20

"FF7 sur PS3 : ici et nulle part ailleurs"

Même si ce topic a grandement dévié de sujet, ça reste le seul et unique topic officiel pour parler du remake, merci d'en prendre compte.

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 19:10:53

Oui ben justement...

Sur ce topic, j'ai tenté un jour de relancer le sujet sur le remake et on m'a tout simplement fermé la porte.
Tous les posts mériteraient d'être déplacé dans le blabla.

De plus je parle d'un remake sur PS4 et non sur PS3.

Donc, si vous avez de l'inspiration, de l'imagination, des idées de gameplay, des avis, etc... sur un éventuel remake de FF7 sur PS4 vous savez où venir.

Si pour certains, il faut l'accord du modérateur pour créer un nouveau topic "officiel", posons lui la question : est ce que ce post peut devenir le lieu officiel pour parler du remake et du remake uniquement de FF7 sur PS4 ?

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 19:36:40

Ok pour ta remarque sur le topic FF7 sur PS3, je suis 100% d'accord avec toi là-dessus.

Par contre je ne vois pas du tout ce que vient faire le remake de PS4 dans l'histoire. Square Enix en a palé ? Non. On ne va pas crééer un topic pour chaque remake potentiel de FF7 sur toutes les consoles possibles.

Et tu es peut-être "nouveau" sur ce forum, mais nous ça fait des ans qu'on nous tâne avec ce remake qui n'a jamais eu de confirmations, alors avant d'en faire un topic, assurons-nous qu'il va sortir, ça évitera de brasser du vent une fois de plus. De toute façon c'est pas nous qui allons déterminer ce que sera ou ne sera pas ce remake.

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 19:58:02

Je ne suis pas nouveau sur ce forum.
Et c'est peut être parce que je ne brasse pas du vent comme certains que je passe inaperçu.
On a déjà parler ensemble en plus...enfin bon...

Personne n'avait annoncé non plus un éventuel remake sur PS3, et pourtant l'idée et surtout l'envie des joueurs existe.

Si tu es contre ce remake, c'est ton opinion et je le respecte, mais j'estime que tu n'as pas le droit de priver les gens de leur liberté d'expression en affirmant qu'il est inutile de recréer un post.

J'ai envie de refermer cette parenthèse et de recentrer le dialogue sur le sujet du post.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 20:18:28

C'est bien pour ça que j'ai mis "nouveau" entre guillemets.

Personne n'avait annoncé un remake PS3, mais à la grande différence, Square Enix avait fait une vidéo de démon dechnique censée démontrer la puissance de la PS3. C'est ça qui a fait croire à tout le monde qu'un remake allait sortir, rien d'autre.

Je ne suis pas du tout contre ce remake, mais je suis contre le fait de parler pour ne rien dire et donner de faux espoirs à des gens pour qu'au final ils soient déçus.

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 20:28:10

Bon ben ok, on en parle pas.

Je vois bien où la discussion va nous mener.

Sujet à verrouiller.

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
21 février 2013 à 21:17:35

Pour ceux qui ont suivi la conférence de Sony et qui sont friands "d'indices", vous remarquerez que les deux FF qui sont apparus dans le trailer du début sont, dans l'ordre, FFX et FFVII (plus particulièrement la scène avec Sephiroth entouré de flamme).. Pour FFX, on peut raisonnablement penser au portage HD. Mais pour FFVII.. les rêveurs vont rêver plus grand avec ça :)

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 20
21 février 2013 à 21:27:29

C'est sûr wé :)

Sinon, je viens de me rendre compte, on critiquait la faute d'orthographe du titre ("Aller !" au lieu de "Allez !"), mais bon, le topic de FF7 sur PS3, "nul part ailleurs", c'est pas beaucoup mieux :noel:

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 22:04:19

Un "démon technique" ? Vite, sortez de l'eau bénite technique !

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 22:24:10

Ptdr Juju ! xD

FFDream_com FFDream_com
MP
Niveau 7
22 février 2013 à 13:17:18

Allez ! En avant le remake sur PS4 :fete:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment