Les forums de JeuxVideo.com
-
gregoryus1999
- Posté le
8 février 2012 à 08:24:34

-
bonjour a tous
lequel est le meilleur final fantasy entre tous ??
merci de vos reponse
- Lien permanent
-
Gokandre
- Posté le
8 février 2012 à 09:18:53

-
T'es sur un forum de Final Fantasy VII, tu crois qu'on va te répondre quoi ?
Sinon subjectivement je dirai FFVII.
Objectivement je répondrai FFIX.
- Lien permanent
-
ramuh88
- Posté le
18 février 2012 à 22:05:36

-
c'est vrai que ff13-2 à l'air mieux que son ainé, mais bon je l'ai pas encore fini xD,
autrement mes trois préférés sont ff6,ff7 et ff10
- Lien permanent
-
Ultrapoutch
- Posté le
19 février 2012 à 19:12:20

-
Def' trollait hein
- Lien permanent
-
soldier_zack
- Posté via mobile le
20 février 2012 à 22:01:46

-
FFVII & FFX
- Lien permanent
-
Chronos32-7
- Posté le
21 février 2012 à 01:37:13

-
Y'a des chance que pas mal de monde te répondent FFVII vu que t'es sur le forum FFVII
Mais objectivement je pourrais passer des heures a démontrer que le VII est le meilleur
- Lien permanent
-
NattySaya
- Posté le
24 février 2012 à 13:32:53

-
Le VII est un chef d'oeuvre pour les "vieux" joueur nostalgique comme moi, j'adore le X mais je trouve que le XII est le plus riche de la série. J'ai été très décu par le XIII, l'idéal serait un FF avec les graphismes du XIII et le contenu du XII
- Lien permanent
-
MixiMace
- Posté le
24 février 2012 à 15:59:58

-
Ah ouais? J'ai trouvé le 12 très classique, insipide, presque aucune surprise dans l'histoire (sauf quand t'apprends que tu viens de te taper 60 heures de jeu pour trouver des objets qui servent à rien au final... on peut appeler ça originalité ou insulte, chacun son choix ^^) et surtout des persos sans charisme, sans passé et un peu nazes qui se ressemblent tous au niveau statistique (sauf Balthier et sa collègue qui sont effectivement pas mal), en fait ce qui m'a saoulé le plus, c'est que Penelo et Vaan font toute l'aventure sans savoir pourquoi et que Vaan l'admet lui-même... genre "ouais bon, je sais pas ce que je fous là mais si je reste avec toi je le découvrirais peut-être", vous risqueriez votre vie sans savoir pourquoi vous? o_O
Après je nie pas ses qualités hein, c'est un jeu avec un univers sympa et complet (mais pas assez poussé à mon goût), y'a plein de bonnes idées tout ça... mais je l'ai trouvé sans magie et insipide..
- Lien permanent
-
NattySaya
- Posté le
24 février 2012 à 18:12:00

-
C'est vrai ce que tu dis niveau perso et scenario, mais il est quand même spécial cet episode avec tous les contrats, les trophées, les gambits, les longues quêtes secondaires etc... je l'ai adorer.
Tu préfere lequel toi MixiMace?
- Lien permanent
-
MixiMace
- Posté le
25 février 2012 à 02:20:18

-
Oui-oui, après il a quand même la patte FF avec un univers et un système de combat particulier (pas comme le 10-2 et le 13) ^^
Pour moi, sans originalité je les classe comme ça (sachant que j'ai pas encore pu faire les trois premier et que je me branle du 13-2) :
- le 7
- le 6
- le 4
- le 10
- le 9
- le 8
- le 5
- le 12
- le 13
- le 10-2
- Lien permanent
-
MixiMace
- Posté le
25 février 2012 à 02:21:27

-
Bon... le 12 au dessus du 5 peut-être mais j'ai bien aimé les jobs en fait, par contre, 4 héros, c'est short et l'histoire est moyenne.
- Lien permanent
-
NattySaya
- Posté le
25 février 2012 à 15:07:21

-
intéressant
c'est vrai que le 5 et 6 sont aussi très riche et complet, les premiers sont plus rébutants..
Apres chaque FF marque les joueurs différament, ce qui est fantastique c'est que chaque épisode a sa particularité et son interet
Le 13 est très decevant et les 13-2 et 10-2 ne valent pas le coup, dommage qu'on est jamais eu le 12-2 en france qui lui avait l'air cool
- Lien permanent
-
ultimatoy
- Posté le
26 février 2012 à 01:24:59

-
FFVIII et FFX
- Lien permanent
-
ZombieAssassin
- Posté le
26 février 2012 à 01:53:55

-
Le meilleur est sans aucun doute le 7. Avec un système de combat simple et super complet, un scénario vraiment prenant et des personnages tous attachant.
Il reste plus que les graphismes qui ont mal vieilli...
Sinon le 6 et le 10 sont aussi de très bon FF.
Par contre le 13-2.... J'ai laché le jeux au bout de 5 heures...
insupportables...
- Lien permanent
-
ultimatoy
- Posté le
26 février 2012 à 02:53:09

-
Rhôôô continue FF13-2 jusqu'à la fin, tu verras, tu vas être déçu! ^^
- Lien permanent
-
MixiMace
- Posté le
26 février 2012 à 03:14:00

-
D'un autre côté le 10-2 et le 13 sont tellement nuls que le 12 est un chef d'oeuvre à côté en fait XD
Petite question : vous n'avez pas aimé le 4? le seul FF où vous ne pouvez pas décider des membres de votre équipe (et le seul aussi où il y en a plein qui meurent)... non parce que ça m'a toujours fait marrer ça dans le 7 : un coup de portable et hop, tout le monde se pointe dans la seconde!
- Lien permanent
Sujet : « [ps3] le meilleur final fantasy »
Toutes les infos du jeu Final Fantasy VII sur :