CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Installation FFVII Remix

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
poopololo poopololo
MP
Niveau 5
17 mars 2010 à 14:14:29

Avant de commencer ce tuto, voici quelques vidéos de présentation pour que vous ayez un apercu...
http://www.dailymotion.com/video/xc8r2m_mod-final-fantasy-7-vii-pc-remix-2_videogames

I] Avant Installation :

1 - Avoir le jeu final fantasy VII PC version française, celle qui contient 4 disques (1 CD installation + les 3 CD du jeu)
2 - téléchargez les derniers codecs directshow et les codecs divX si vous ne les avait pas ...
3 - Télécharger le patch 1.02 fr - http://superacro.free.fr/Site/Patchs/Nvidia.rar -
4 - Téléchargez le patch qhimm - http://forums.qhimm.com/index.php?topic=8915.0 -
5 - les OST Remasterisé - http://forums.qhimm.com/index.php?topic=8160.0 -
6 - les scènes HD - http://forums.qhimm.com/index.php?topic=8414.0 - regardez les bien avant de les remplacer car certaines ne sont pas vraiment réussi...
7 - Et oui grâce à ce patch vous pourrez mettre une résolution HD pour ce jeu magnifique

poopololo poopololo
MP
Niveau 5
17 mars 2010 à 14:40:00

II] Installation :

1)Installation du jeu :
1 - Insérez le CD-1 installation dans votre lecteur DVD
2 - Cliquez sur installer
3 - décochez les deux premières cases, les 3 cases doivent être décochés, on installe ni directX car vous en avez deja un plus récent , ni le directshow car vous l'avez deja installée et ni le synthétiseur car il ne sert à rien.
4 - Choisissez Installation COMPLETE
5 - Ne changez surtout pas le chemin d'installation par défault
6 - Voila la première parie de l'installation est terminé

2) Installation du patch qhimm:
1 - double cliquez sur le patch pour l'éxecuter (exemple le patch 2.5.1 est Final_Fantasy_VII_Remix_v2-5-1_Installer.exe)
2 - laissez le chemin par défault cliquez sur install
3 - L'extraction des données peut prendre 10 minutes selon la machine que vous possédez... Le patch fait quand même 2 Gigas (si vous avez le temps dites leur un tit merci sur leur forum, ca ne coute rien et ca fait toujours plaisir ;)
4 - Un Erreur peut intervenir pendant l'installation du patch lorsque la fenêtre noir s'execute... Elle n'a pas d'importance en soit...
5 - Ensuite appuyez tout le temps sur oui
6 - Voila l'installation du patch qhimm est fini

III] Installation du patch 1.02Fr

1 - Double cliquez sur l'archive winrar (.rar)
2 - Extraire vers C:\Program Files\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII
3 - Voila l'installation complète est terminé, il faut maintenant configurer le jeu ^^

poopololo poopololo
MP
Niveau 5
17 mars 2010 à 15:17:31

III] Configuration du jeu :

Pendant la configuration du jeu tout se passe dans le dossier C:\Program Files\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII. Si je ne donne pas de chemin c que l'élément est dans le dossier C:\Program Files\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII.

1-SI vous avez un système 32 bits cliquez sur ff7opengl.reg / Si vous un système 64bits cliquez sur ff7opengl_vista64.reg .
2 - Faites un clik droit sur ff7_opengl.cfg et faites ouvrir avec "un bloc-note"
3 - Vous verrez ces lignes :

  1. set the window size (and fullscreen resolution) of FF7
  2. 0 means use original resolution (whatever ff7.exe provides)
  3. preserve_aspect adds black borders as needed to preserve a 4:3 aspect ratio

window_size_x = 1280
window_size_y = 800
preserve_aspect = no
fullscreen = yes
Ici vous pouvez modifier votre résolution si vous le souhaitez ou jouer en mode fenêtré ou pas pour vos captures vidéos.
4 - Maintenant allez dans le dossier ficedula et double cliquez ff7music.exe
5 - cliquez sur configure
6 - input plugins mettez ce chemin C:\Program Files\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\ficedula\in_mp3(original).dll
7 - output plugins mettez ce chemin C:\Program Files\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\ficedula\out_wave.dll
8 - faites save et exit
9 - Ouvrez ff7music.ini avec un bloc note
10 - changez la ligne ProfileList=psf en ProfileList=mp3
11 - enregistrer et fermez
12 - double cliquez encor sur ff7music.exe ensuite sur configure
13 - allez sur l'onglet files et dans profile selectionnez mp3 et faites save and exit
Bon on a configuré tous les logiciels pour ff7 ah oui aussi créez un raccourci du ff7music.exe sur votre bureau. Vu que vous avez lancé le jeu k'a partir de ca et non du ff7.exe
SI vous avez des problemes d'installation ou des questions n'hésitez pas
PS : Normalemen les chemins du registre sont les bons...

poopololo poopololo
MP
Niveau 5
17 mars 2010 à 16:02:56

la partie ficedula est la plus délicate
Si vous avez des soucis http://forums.qhimm.com/index.php?PHPSESSID=bc984b44d65765f6c1afbbafee8c77e9&topic=8493.0
C un topic en anglais mais avec un peu d intuition on s'en sort...
Bon jeu et ff7 tjs la galere a installer mais kan on y joue on oublie tt de suite ;)

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
17 mars 2010 à 16:09:01

Ca a l'air sympa :hap: Sauf que pour moi, mettre la musique d'exploration de Crisis Core à la place de celle du réacteur normal de FF7 est un choix de très mauvais goût :malade:

poopololo poopololo
MP
Niveau 5
17 mars 2010 à 16:13:40

Si vous avez vraiment des gros problemes avec ce PUTAIN de ficedula :)
Alors téléchargez ce ff7music.ini et remplacez le dans le dossier ficedula
Ensuite créez un dossier C:/ff7 mettez tous les mp3 dedans
normalement la ca devrai tourner à merveille
lien du téléchargment ff7music.ini - http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/6m0jiEzc -

poopololo poopololo
MP
Niveau 5
17 mars 2010 à 16:16:31

Dans le patch ce sont les musiques originiales en mp3 ne t'inquiètes pas :).

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 mars 2010 à 18:00:57

Sinon pour Ficedula :

http://ff7.fr/forum/indexex.php?page=post&ids=16108

Et Open GL : http://ff7.fr/forum/indexex.php?page=post&ids=17851

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 mars 2010 à 18:02:14

Je tiens à préciser, poopololo, que la version de l'Open GL que tu proposes (qui n'est pas celle sur mon site) ne fonctionne pas du tout chez tout le monde. En partie sur XP, ça pose beaucoup de problèmes, et sur Windows 7 64 Bits je n'ai pas non plus réussi à la faire fonctionner, à l'inverse de celle que j'ai mis sur mon site (certes un peu moins récente) qui marche à tous les coups chez tout le monde.

poopololo poopololo
MP
Niveau 5
17 mars 2010 à 18:05:24

Je suis dsl mais sous xp il fonctionne très bien...
Mon PC est une charrue et ca fonctionne ;)

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 mars 2010 à 18:53:01

J'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas sur XP, j'ai dit que ça pouvait ne pas fonctionner sous XP, nuance.
Quand je fais des tutos, je fais en sorte que ça marche pour tout le monde... ne m'en veux pas. :-)))

poopololo poopololo
MP
Niveau 5
17 mars 2010 à 20:59:45

une autre vidéo pr avoir un apercu ;)
http://www.dailymotion.com/video/xcebjy_final-fantasy-vii-remix-2-5-en-rout_videogames
La bande son n'est pas la même que sur le patch proposé, Mister-T n'est pas dans le patch, le clad sur le décor n'est pas le même sinon c le même au niveau des combats etc etc...
Fouillez les données certaines sont en double par exemple xx_us.lgp et xx_fr.lgp. faites une copie de xx_fr.lgp et renommez le xx_us.lgp en xx_fr.lgp, faites un test pr vérifier les effets ( xx est une variable, cela remplace n'importe kel nom comm world ki donnerai world_us.lgp et world_fr.lgp)

greg13 greg13
MP
Niveau 10
18 mars 2010 à 01:16:29

merci je suis en train d'installer tout ca ! et une petite question ,apres installation peut on changer les portrait des perso avec d'autre qui nous plaisent plus ? pareillement avec les musique par exemple je voudrait moi remplacer la musique de combat par la meme mais version piano de ff7AC , il suffi de la mettre dans le repertoir musique et la renommer ou pas du tout ?

poopololo poopololo
MP
Niveau 5
18 mars 2010 à 01:28:38

ouai tu peux faire ca pour les mp3...
Sinon pour changer les images c assez complexe... car en aite si tu changes le menu-us en menu_fr tu vas perdre tous les characteres spéciaux de la langue francaise (les é è ç par exemple)
sinon il faut utiliser le lgp tools pr faire ca je pense ...

poopololo poopololo
MP
Niveau 5
18 mars 2010 à 01:31:49

sinon matte la dedans C:\Program Files\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\textures\avatar
et fais des tests ;)

greg13 greg13
MP
Niveau 10
18 mars 2010 à 01:37:21

je vien de faire tout ce que tu a dit mais lorque je lance le jeux avec ff7 music et bien il ne se lance pas et windows fait une recherche de probleme ...

poopololo poopololo
MP
Niveau 5
18 mars 2010 à 01:48:36

lance ton ff7config.exe - C:\Program Files\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII -
Va dans graphismes choisis 640*480 plein écran
coche nvidia choisis tnt
clik sur ok
clik sur opengl.reg si ton systeme est 32 bits
clik sur ff7opengl_vista64.reg ton systeme est 64 bits
remplace toutes les vidéos de C:\Program Files\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\movies et souble clik sur ff7movkeyC.reg ki se trouve dans le dossier movies

greg13 greg13
MP
Niveau 10
18 mars 2010 à 02:07:04

quand tu dit de remplacer les videos je les remplace par celle que tu a mis en telechargement ? parceque dans mon fichier movie y a deja les nouvelle video alors que je les ais pas remplacée

greg13 greg13
MP
Niveau 10
18 mars 2010 à 02:11:10

bon j'ai fait tout ce que tu a dit sauf rempacer les videos et ca marche toujours pas je verrai ca plus tard merci quand meme pour ce tuto j'ai peut etre fait une fausse manip

poopololo poopololo
MP
Niveau 5
18 mars 2010 à 12:23:25

test

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment