CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon roman de FFVII

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
antoine1251 antoine1251
MP
Niveau 6
19 août 2008 à 20:11:58

J'ai décidé de commencer la rédaction du roman de Final Fantasy VII après avoir lu ceux qui se faisaient sur Internet. Le problème étant qu'ils narrés à la troisième personne ( point de vue externe ou zéro, donc ), alors qu'à mon sens un livre sur un jeu de rôle implique de se mettre dans la peau du personnage. C'est sans aucun prétention donc, mais avec un travail colossal qui m'attend que je m'attèle à la tâche. j'espère vraiment que vous me donnerez vos avis. Les chapitres seront postés au fur et à mesure de la rédaction, et compte me l'imprimer quand il sera achevé. Alors, si quelqu'un est intéressé, qu'il me le dise. Ce n'est bien entendu aucunement mercantile. Merci !

antoine1251 antoine1251
MP
Niveau 6
19 août 2008 à 20:16:22

I

1)

Le train fend Midgar la mégapole de part en part. A peine sommes-nous montés d’un côté que déjà il amorce son freinage de l’autre. Deux membres du groupe se pressent aux les portes encore fermées. Le grand Noir à l’arme greffée au bras, assis, lui, les fixe avec intensité. Ils hochent la tête en le regardant. Lui aussi. Je me lève. L’opération est en marche, et rien ne saura plus l’arrêter.

Le train est presque à l’arrêt, j’entends les rails qui hurlent. Que fais-je ici, aux côtés de ces gens qui ne savent rien de moi, et dont je ne sais rien ? Au fond, suis-je même à leur côté ?

Les portes s’ouvrent, les deux sautent du train et se ruent sur les gardes du quai. Je ne sais ce qui les anime, ce qui les motive, mais déjà je devine qu’ils savent où ils vont, ce qu’ils veulent. Les pauvres hommes en rouge sont au tapis en un éclair. Je sors du train.

Le grand Noir me somme de le suivre. Son ton ne me plaît pas, alors je le suis en marchant. J’examine le premier des gardes, et je trouve une potion sous son uniforme. En fouillant encore un peu, j’en découvre une seconde. Et voici que tout à coup mon humeur se fait plus légère. Presque heureux, je cours rejoindre le groupe, qui a déjà disparu au détour des hangars. Deux soldats Milice tentent bien de s’interposer, mais en vain. Je les expédie de deux coups d’épée. J’arrive devant la porte. Un de mes camarades tente de forcer la porte qui nous sépare du réacteur, les deux autres surveillent les environs. A mon arrivée, on me demande mon nom. Et comment je m’appelle, moi ? J’ai bien envie de lui dire de m’appeler comme ils le souhaitent, mais il insiste.

Je suis un nuage. Je m’appelle Cloud. Le grand Noir nous rejoint à son tour. Lui, c’est Barret Wallace. Un peu bourru, mais pas mauvais bougre. Les voilà qui filent vers le réacteur. Alors, une fois de plus, je les suis. J’arrive à un pont, en forme de T. A l’autre extrémité du pont, Wedge m’assure qu’il s’occupera de notre sortie. Voilà de quoi me rassurer. Je rebrousse chemin, et entre dans le réacteur.

Je suis à peine arrivé que déjà Barret m’assomme de questions :
- C’est la première fois que tu vois un réacteur à Mako ?
- Non, je réponds. J’ai travaillé à la Shinra, tu sais.
- La planète est chargée d’énergie Mako, m’explique Barret. Les gens d’ici l’utilisent tous les jours. Mais personne ne sait ce dont il s’agit. Et toi ?

Je hausse les épaules.

- C’est l’énergie vitale de cette planète ! s’emporte t-il. Mais la Shinra n’arrête pas de la puiser, avec ses étranges machines.
- Je ne suis pas ici pour recevoir un cours magistral. Dépêchons-nous.
- Très bien, me fait Barret. A partir d’ici, tu ne me lâches pas d’une semelle.

Les deux guets de tout à l’heure, Biggs et Jesse, déverrouillent les portes d’accès, le cœur du réacteur est à notre portée. Mon pouls s’accélère. Tout ma jeunesse à travailler pour une compagnie que je m’apprête à trahir.

Je suis Jesse qui s’est engouffré dans l’ascenseur. Pendant que nous montons, Barret tente de rallier le mercenaire que je suis à sa cause. Puiser la Mako est nuisible, « La planète se meurt, Cloud ! », me lance Barret. Mais peu m’importe. Qu’on finisse cette satanée mission, que le réacteur saute, qu’on ait détalé avant l’arrivée des gardes. Voici ma cause. Nous filons directement au cœur du réacteur, là où les tuyaux drainent la Mako qui servira, demain, à vous éclairer, vous transporter.

Là, posé sur le sol, un condensé de Mako cristallisé. Je ramasse une petite pierre, une materia. J’avance encore, difficilement. L’air devient irrespirable, chargé des vapeurs de Mako. Ma respiration est de plus en plus difficile. Barret me désigne l’ordinateur qui nous fait face, me demande de poser la bombe. Je tente bien de le convaincre que c’est à lui de le faire mais il insiste. Alors…

Mais au moment où je cède, où je me résous à poser la charge, une voix intérieure me fend l’esprit.

Attention ! Ce ne n’est pas un simple réacteur !

Quelque chose, un je-ne-sais-quoi m’intime de tout poser, là, maintenant, et de partir aussi loin que possible tant que m’en est encore offerte la possibilité. Mais un mercenaire ne fuit pas. Il affronte, silencieux, et remplit sa mission. Je suis un nuage, je vais là où les vents me portent. J’amorce la charge.

Sitôt le détonateur en marche, un garde d’une étrange espèce nous saute dessus. Il s’interpose entre l’ordinateur et la sortie. Un scorpion géant. Aussitôt, Barret braque sur le monstre l’arme qu’il a greffée au bras. Je sors mon épée.

2)

Le combat ne nous a pas laissés indemnes. Barret saigne
fortement, et j’ai le bras endolori. Mais le compte à rebours est lancé, et il ne nous reste que dix minutes pour mettre les voiles. Il n’y a pas de temps à perdre. Je cours aussi vite que possible, monte les barreaux deux par deux. Je suis presque sorti du cœur du réacteur quand Jesse m’interpelle.
Il s’est coincé le pied. Je le débloque, lui ordonne de partir devant nous. Plus que 7 minutes. Mais déjà, je sais que ce sera suffisant. Quelques chausseurs tentent de stopper notre course mais mon épée s’est aiguisée sur le scorpion, et ils ne réussissent qu’à nous faire perdre quelques secondes.

A 3 minutes, j’arrive au pont en forme de T, porte de sortie finale, et je retrouve Jesse, qui s’est vraiment foulé la cheville. Je le porte sur mon épaule et m’enfuis à toute jambe. Nous avons à peine le temps de nous éloigner que le réacteur explose dans fatras invraisemblable, faisant monter en une fraction de secondes la température de plusieurs degrés.

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
19 août 2008 à 20:34:46

J'aime bien,malgré quelques erreurs bizarres (Quelques chausseurs tentent de stopper notre course / un oubli de mot à "dans fatras invraisemblable" / Jesse est une fille -OK,ça c'est pas vraiment bizarre car le jeu la met au masculin parfois- / d'autres d'orthographe...) et le fait que le 2ème chapitre,s'il se termine ici, me donne l'impression qu'il n'est pas bien fini (je reste sur ma faim de détails quant à l'explosion du réacteur...) :ok: En tout cas c'est je trouve une bonne idée, mais comme tu le dis, un travail colossal t'attend...

antoine1251 antoine1251
MP
Niveau 6
19 août 2008 à 20:44:32

Merci beaucoup azertyuiop2. J'ai corrigé les fautes. Le chapitre en effet n'est pas fini, mais je m'attèle déjà à la suite. Encore merci !

Super__Acro Super__Acro
MP
Niveau 10
19 août 2008 à 20:57:12

L'idée est pas mal, j'ai toujours eu envie d'écrire quelque chose du style retraçant l'histoire de Final Fantasy VII, et la présentant même aux gens qui n'y auraient pas joué.

Cependant, je trouve qu'il y a quelques maladresses dans ton récit. En effet, on dirait presque que Clad est un ahuri, il décrit à la lettre tout ce qu'il voit et tout ce qu'il pense, il utilise des expressions que jamais personne n'utiliserai dans la vie courante (je le vois mal dire "Tiens nous sommes à l'écran de la route en T"). Enfin voilà, peut-être qu'il faudrait en effet que tu fasses ce récit à la troisième personne, car on comprendrait certaines des descriptions, car là ça fait plus catalogue qu'histoire réelle.

Bonne chance pour la suite en tout cas, je me tiendrai au courant.

antoine1251 antoine1251
MP
Niveau 6
19 août 2008 à 21:09:49

Super_Acro, tiens ! On dirait qu'on s'est chacun intéressé au même moment au projet de l'autre. Je sais que l'écriture est bâclée, je fonctionne toujours comme ça. Si tu veux je refais le jeu, je suis sur Mimic7 en même temps que j'écris, et forcément cela se voit.

En revanche, que Cloud decrive ce qu'il pense, je pense que c'est primordial. Si c'est juste pour " écrire FF7" cela n'a guère d'intérêt, si ? J'ai préféré jeter un regard subjectif sur le jeu. Je n'oublie pas non plus qu'au début Cloud vient juste de "quitter" la Shinra, de perdre son ami Zack et qu'il ne déstingue plus forcément bien l'imaginaire du réel. C'est pour cela que j'ai préféré " Cloud " d'ailleurs à Clad. Je prends bonne note de tes remarques fort bien placées, j'en sais quelque chose :). Merci à toi.

Super__Acro Super__Acro
MP
Niveau 10
19 août 2008 à 21:13:01

Oui bien sûr, il ne faut pas ignorer ce que Clad pense ou ce qu'il voit. C'est vrai que l'on remarque beaucoup que tu t'aides des dialogues du jeu (merci au fabuleux 7mimic) et on a l'impression de lire le script parfois, tellement ça s'en rapproche trop.

Après c'est sûr on ne va pas réécrire FF7 tout simplement, on peut y ajouter une touche personnelle, une touche d'humour etc. comme tu le fais, mais si quelqu'un qui n'a pas joué au jeu lit ça, il va pas trop comprendre l'histoire. :l

antoine1251 antoine1251
MP
Niveau 6
19 août 2008 à 21:21:12

Remarque pertinente, mon cher ! Juste pour préciser que je prends au maximum les dialogues du jeu et les phrases du jeu pour écrire. justement le clin d'oeil aux gens comme toi qui peuvent se dire " Tiens, ça me dit quelque chose !"

antoine1251 antoine1251
MP
Niveau 6
19 août 2008 à 21:44:29

Au fait, Super_Acro, tu ne voudrais pas que je publie les chapitres achevés du roman sur ton site ? Faire de JV le brouillon et de ton site le propre ? Si ça ne t'intéresse pas n'hésite pas à dire non, je ne me découragerai pas pour ça :)

Negi_Powa Negi_Powa
MP
Niveau 2
19 août 2008 à 22:08:13

Au moins c'est original et j'ai hate de lire la suite^^

fullmetal666 fullmetal666
MP
Niveau 10
19 août 2008 à 22:21:44

je trouve ton projet très intéressant, mais il 'ya certains détails qu'il faudrait peut être revoir comme:

Je suis à peine arrivé que déjà Barret m’assomme de questions :
- C’est la première fois que tu vois un réacteur à Mako ?
- Non, je réponds. J’ai travaillé à la Shinra, tu sais.
- La planète est chargée d’énergie Mako, m’explique Barret. Les gens d’ici l’utilisent tous les jours. Mais personne ne sait ce dont il s’agit. Et toi ?

je verrais plus ca comme

Je suis à peine arrivé que déjà Barret m’assomme de questions :
- "C’est la première fois que tu vois un réacteur à Mako ?"me demanda t'il.
- "Non, J’ai travaillé à la Shinra, tu sais."
- "La planète est chargée d’énergie Mako," m’expliqua t'il. "Les gens d’ici l’utilisent tous les jours. Mais personne ne sait ce dont il s’agit. Et toi ?"

mais bon, a toi de voir :hap:

antoine1251 antoine1251
MP
Niveau 6
19 août 2008 à 22:27:19

En fait, c'est une question de syntaxe. On fait soit le tiret soit les guillemets. Pour ce qui est du premier " me demanda t'il", j'ai déjà les mots " Questions " et " Barret " dans la phrase du dessus, c'est pour cela que je ne le reprends pas au début du dialogue. En tous cas, je suis honoré de ton intérêt. Du tien aussi, Negi_Powa. Merci beaucoup.

fullmetal666 fullmetal666
MP
Niveau 10
19 août 2008 à 22:44:07

pas de quoi ton projet est très intéressant ^^

et j'ai hâte de lire la suite :hap:

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
19 août 2008 à 22:48:48

Oué j'viens d'voir ton topic et si tu règles deux trois problèmes de syntaxes ça promet d'être intéressant ton projet :ok:

antoine1251 antoine1251
MP
Niveau 6
20 août 2008 à 03:03:30

Deux trois problèmes ? C'est à dire ?

-Angel-Boy- -Angel-Boy-
MP
Niveau 10
20 août 2008 à 13:21:15

J'aime bien ton projet, réécrire FF7 en mettant en avant les sentiments de Cloud pourait etre tres interessant, je trouve juste dommage que le combat contre le scorpion gardien ne soit pas plus décrit, par exemple en parlant du passage ou il leve sa queue.
Bien, je compte suivre ton projet :ok:

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
20 août 2008 à 13:44:17

Et bien je trouve tout comme Full que les dialogues sont parfois mal tournés. Pour l'instant il n'y en a pas eu énormément mais lorsque leur nombre augmentera on aura plus de mal à se mettre dans l'ambiance.
Ensuite je trouve assez dommage que ton réçit ne soit pas plus descriptif. Il y a, à mon avis, bien plus de chose à dire dans l'explosion par exemple.
Voilà, c'est pas grand chose. Bonne continuation :ok:

Nanaki7 Nanaki7
MP
Niveau 10
20 août 2008 à 21:24:37

Perso, j'pense pas que ça vale d'être publié sur le site, mais bon.

antoine1251 antoine1251
MP
Niveau 6
20 août 2008 à 23:37:30

Bonjour,

Et merci à vous trois pour vos impressions. Nanaki7 tout d'abord, je pense en fait comme toi. Peut-être vais-je créer un site pour cela ou l'intégrer à celui de Super_Acro s'il accepte. RioNumero5, j'ai décidé également de revoir les dialogues. J'arrête la version française et me base sur ceux de la version américaine. Angel-Boy, je suis d'accord avec toi également, mais décrire un combat en restant plausible étant difficile, je fais d'abord la trame générale avant d'affiner. Le prochaine publication en tiendra compte.

Enfin un GRAND merci à Fullmetal666 pour le fichier américain des dialogues et sa patiente au milieu de la nuit.

fullmetal666 fullmetal666
MP
Niveau 10
21 août 2008 à 02:39:00

antoine1251 :d) anytime dude :noel:

if you need more help, don't hesitate and ask for :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment