Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Arts Graphiques

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « probleme tablette graphique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • [K] Voir le profil de [K]
  • Posté le 22 juillet 2007 à 19:06:40 Avertir un administrateur
  • Bien bien, mais ce n´est qu´un début! :)
  • Lien permanent
  • dingomat Voir le profil de dingomat
  • Posté le 23 juillet 2007 à 16:04:17 Avertir un administrateur
  • sinon jessaye de me mettre au matte painting mais laisse tomber...

http://img465.imageshack.us/img465/2456/fffmx1.jpg

c´´est vraiment bof et si je ne sais pas comment faire pour mieu incruster un element dans une photo et que ça ne ressemble pas a un montage mal fait.... et bien j´aurais bien beau mentrainer à la tablette jy arriverai jamais non?

par exemple comment faire pour que la tour effeil et le grand batiment à cote de la tite maison soient mieux incrustés au décor ( parcque la ça fait bidon)

c dingue je ne trouve pas de tuto, que dal
    et si on na pas de cour sur le mattepainting plus tard et ben jsais vraiment pas comment faire...

une autre question c´est quoi l´interet davoir une tablette graphique pour le matte painting??

parcque ok detourer au pinceau ( masque de fusion) à la tablette c´est plus agreable que de détourer à la plume avec la souris, mais ça prend gavé de temps, alors du coup jle fait à la plume
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juillet 2007 à 16:06:46 Avertir un administrateur
  • bon heu lol je nai pas terminé >> evitez de regarder les 2 pieds de la tour eiffel à votre gauche on sen fiche pour linstant, j´ ajouterai des arbres devant
  • Lien permanent
  • wocktod Voir le profil de wocktod
  • Posté le 23 juillet 2007 à 16:37:06 Avertir un administrateur
  • beh en matte painting, t´as souvent obligé de peindre des raccord d´elements, genre ciel ou paysage lointain a la main. ça peut servir aussi pour faire des trous dans les immeubles.
    donc la tablette, c´est achement utile.
    pour le detourage ça depend des objets, mais moi je fait a la plume et ensuite masque de fusion pour affiner.

en ce qui concerne ton image, t´as des soucis d´echelle. pour la tour effeil c´est pas trop grave la persp est a peu près correcte( vu la taille on dira que c´est une mega-tour Z+ de la mort :D), mais pour l´immeuble a droite ça va pas du tout.

ensuite, pour accorder tout, y´a 2 chose a prendre en compte :
    les ombres (a refaire a la tablette au besoin)
    les teintes. là c´est à grand coup de ctrl+U et ctrl+L pour accorder tout les elements.
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juillet 2007 à 16:37:09 Avertir un administrateur
  • Bah écoute, je vais voir ça, j´en fais pas encore du matte painting mais je connais vaguement...
    La tablette permet bien évidemment une meilleure manipulation. Et elle permet de rajouter des éléments qu´on ne peut bien sûr pas faire autrement ou qui n´existent pas.
    Ça parrait simple comme ça mais les bons matte painting laissent vraiment sans voix. Je sais qu´ils utilisent beaucoup la lumière et que parfois ils la changent pour rendre cohérent les plans et éléments. (ce qui n´a apparemment pas été fait ici (je pense) donc déjà une piste... :)

Je vais essayer et on apprend ensemble comme ça :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juillet 2007 à 17:10:08 Avertir un administrateur
  • okay : D cool

sinon woctod tu a oublié une chose essentiel >> l´outil courbe aussi ( mais alors ça je ne c pas vraiment men servir
    (le seul truc que je sais c que pour donner du contraste il faut que la courbe ai la forme d"un "S"
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juillet 2007 à 17:17:14 Avertir un administrateur
  • sinon [K] jte conseil voir ici >>
    http://www.infographik.fr/showthread.php?t=9162

c´est un concour sur le matte painting ( qui datte)

regarde le pdf ya un ou deux tuto mais je trouve ça mal expliqué

sinon il te proposent aussi une groupe dimage

"Parmis ces photos, vous avez l´obigation d´en utiliser 5
    ... toutes catégorie confondues pour réaliser votre Matte.P

Télécharger le fichier"

comme ça taura les image que jai utilisé

et jte conseille de regarder le topic en entier ya plein de gars qui ont posté leur matte painting pour le concourt
    t´en a qui sont vraiment bluffant! jsais pas comment ils font...

• Lien permanent
  • Posté le 23 juillet 2007 à 18:57:48 Avertir un administrateur
  • Enfin... "c´est pas super" disons que ça me va :¬>
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juillet 2007 à 23:13:28 Avertir un administrateur
  • ha ouai merci bcp : D
    je verrai ça en détails demain

je reviens du cinema, j´suis allé voir Ratatouille en avant première avec le p´tit frère et j´ai adoré.

je vous conseille fortement d´aller le voir! moi c´est mon pixar préféré ( bon je ne compte pas toy story 1)
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2007 à 16:44:27 Avertir un administrateur
  • ha sinon depuis hier jai un probeme avec ma tablette les touches de la tablette ne marche qu´une fois sur 2 alors que le stylet lui marche tt le temps est ce normale? ( jai la wacom intuos3 format a5)

non parcque c lourd de reinstaler le driver a chaque fois que je veu me servir...
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2007 à 17:19:21 Avertir un administrateur
  • Ben nan c´est pas normal Mais je ne vois pas ce que ça peut être ça ne m´est jamais arriver, désolé. Tu as désinstallé et réinstallé?
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2007 à 18:02:15 Avertir un administrateur
  • oui
    mais c pas grave je fais avec tfacon dans la vie, la poisse, tu l´as ou tu l´as pas....... moi je l´ai : D

enfin bon c ptetre mon ordi qui bug
    oui il faut savoir que depuis que jai enlevé le modem de mon ordi ( il ya donc un trou derriere ma tour) et ben ya des souris qui nichent dedans!

ouai un jour jentendais un bruit étrange ds mon pc, je lai bougé et hop une souris c barré de la tour!
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2007 à 18:17:27 Avertir un administrateur
  • Ah ouais quand même :/
    la tablette a peut être un problème aussi ou ça passera. mais les souris ça doit pas être cool en effet
  • Lien permanent
  • -paci- Voir le profil de -paci-
  • Posté le 5 août 2007 à 06:46:54 Avertir un administrateur
  • T´a fais des travaux sur une photo ou tu t´en es juste servi de modéle, car dans le 2éme cas il y´a une large différence de niveau entre ce que tu essayais de faire avant et maintenant O__o
  • Lien permanent
  • Posté le 5 août 2007 à 11:10:25 Avertir un administrateur
  • J´ai plus l´impression qu´il a peint par dessus (cheveux non retouchés)
    ça va mais y´a qq problèmes de lumières qq fois qui rendent la peau assez diforme
    n´oublie pas les niveaux ça peut eclaircir le tout!
    continue! moi aussi je fais un peu de visage en ce moment mais je préfère passer en tradi!
    je sais pas si tu connais artrage? sinon prends le c´est un freeware qui recrée les effets de peinture et de matière du tradi !!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « probleme tablette graphique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "probleme tablette graphique"