CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Help] J'ai besoin de conseils !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AzirFapII AzirFapII
MP
Niveau 8
23 juillet 2014 à 02:22:48

Bonjour à tous !

Amateur ayant un niveau pas mal dans le niveau artistique, j'aimerais un peu exploiter l'outil appelé : tablette graphique.
Par le biais de ce topic j'aimerais apprendre ses fonctionnalités, est ce difficile à manier, ses bonus, ce qu'elle rapporte de plus, est ce qu'on dessine librement, on la connecte à un ordinateur, et est ce qu'on peut travailler dedans avec un logiciel ( CF : blender, Maya, PS )

Merci pour vos éventuelles réponses ! :noel:

gamingskwadps3 gamingskwadps3
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 03:49:34

tu connais google ?

gtaboys_37 gtaboys_37
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 09:25:54

Franchement y a pas grand chose à savoir, seule la pratique permet de mieux l'utiliser, comme tous les outils de dessins en fait :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2014 à 11:14:43

"Par le biais de ce topic j'aimerais apprendre ses fonctionnalités"

:d) En soi l'outil n'a pas de fonctionnalité extraordinaire : c'est un stylet qui gère la pression, voire l'inclinaison si tu as une Intuos Pro.

Ce sont plutôt les logiciels qui demanderont à connaître quelques fonctionnalités utiles selon les besoins que tu en auras (et pour ça, Google regorge de tutoriels).

"est ce difficile à manier"

:d) La tablette graphique est un outil qu'on apprivoise. Au début c'est très difficile car on essaye de dessiner dessus comme on dessinerait sur une feuille, mais on se rend vite compte que la "logique" du support est très différente.

Je te conseille d'ailleurs de regarder des vidéos sur Youtube, d'artistes qui dessinent sur tablette. Tu verras que la personne fait des zooms, des rotations et j'en passe.

"ses bonus, ce qu'elle rapporte de plus"

:d) Par rapport au traditionnel ? Plus besoin d'acheter des feuilles, des crayons/ feutres/ peintures ; possibilité artistique infini grâce à tout ce que peut apporter l'ordinateur.

C'est pas mieux pour autant que de travailler en traditionnel (ni moins bon), ça dépend de ce que tu recherches quoi.

"est ce qu'on dessine librement"

:d) La seule chose qui peut te limiter, c'est ton niveau en dessin, puis aussi le feeling que t'auras avec l'outil. Certaines personnes ont vraiment du mal à dessiner sur tablette graphique, d'autres (comme moi) s'éclatent comme des gosses.

"on la connecte à un ordinateur"

:d) Euh... :hap: tu veux la connecter où d'autre ?

"et est ce qu'on peut travailler dedans avec un logiciel ( CF : blender, Maya, PS )"

Tu peux même remplacer ta souris pour naviguer sur ton ordinateur, et jouer avec si ça te chante. T'en fait l'utilisation qu'il t'en convient le mieux. C'est pas forcément très confortable pour toute les utilisations non plus.

AzirFapII AzirFapII
MP
Niveau 8
23 juillet 2014 à 19:02:21

Praktica :d) Merci infiniment :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment