CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Carte de visite, que faire?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Captain_gigi Captain_gigi
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:44:50

...
HAHEM !
Voilà je refais mes cartes de visite et après avoir jeté l'illustration de base prévus pour (parce qu'elle était moche, et débile aussi, c'était un bonhomme qui jouait à Godzilla avec son chat sur une maquette) j'ai décidé de la faire avec ce que j'ai en stock. Finalement j'ai retenus 3 pistes et je comptais sur vous pour les départager :cute: Ce serait trop cool de donner votre avis.

Il y a 3 recherches :

- façon naturel (le créateur de cette illu est potentiellement bizarre)
- façon arrrrrtiste
- façon fausse carte de culte (peut être pousser le concept plus loin)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397928827-total.jpg

Merci beauuuucoup d'avance :cute:

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:49:49

Alors alors, ma première question ce serait... pourquoi avoir choisi ces images ? Qu'est-ce qu'elles représentent pour toi, que tu voudrais faire partager avec la personne à qui tu donnes ton contact ?
Parce que c'est un peu ça la question.

La façon artiste par exemple, je la trouve un peu trop "lambda", ça te démarque pas, comparé aux deux autres, même si c'est techniquement mieux exécuté, ça manque de charme.

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:51:29

J'aime bien la deuxième, mais de un le mélange entre aquarelle et fond avec reflet web 2.0 passe pas très bien, et la disposition fait que c'est pas engageant.

J'aurais mis le fond blanc, avec peut être une légère texture papier, et puis amélioré la disposition :oui:

Captain_gigi Captain_gigi
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:53:29

Merci de ta réponse ça m'éclaire beaucoup. Je partageais pas grand chose non plus avec la seconde. C'était la carte sobre et sortable :peur:

Captain_gigi Captain_gigi
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:55:24

Tout blanc ce n'est pas une mauvaise idée, l'imprimeur a des papiers qui font aquarelle. Sinon je pensais à quelque chose de moins classique plus en rapport avec l'illustration et l'animation.

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:59:31

Yes ! Tu devrais jouer avec un peu de storytelling et de design simple mais efficace. La première va dans ce sens même si je ne suis pas fan de l'encadrés mielleux x)
Chercher un peu la joie, peut-être un côté enfantin ou poétique sur la gestuelle ou l'expression d'un de tes personnages. Un truc qui te dit "je sais ce qu'elle fait et pourquoi la contacter".
Enfin ça reste mon avis. :)

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:01:47

Dans une perspective personnelle, j'aurais bien apprécié une aquarelle, représentant par exemple un pantin dans une pose célèbre, comme le Penseur.

Ça fait tout de suite penser à animation :)

Captain_gigi Captain_gigi
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:11:03

Merci de vos conseils, je vais méditer tout ça. :cute:

cheve_chimik cheve_chimik
MP
Niveau 31
19 avril 2014 à 20:12:58

j'aime la 3eme :oui:

par contre j'ai jamais adheré au Typo lambda des cartes de visite

je pense que rien ne vaux une typo manuscrite

Die_N_Cry Die_N_Cry
MP
Niveau 5
19 avril 2014 à 20:45:04

Bon concernant celle avec les insectes, franchement, je te le déconseille.
Faut pas oublier que ca degoute pas mal de monde les petites bestioles, ca fait facilement partie des sujets a éviter de mettre sur un document qui doit etre vendeur.

Comme l'a déjà dit Enix, le travail de pose, ca manque quelques peu de créativité.

La dernière est assez barrée, elle a le mérite de quand meme attirer l'attention mais j'ai peur qu'avec une telle image les gens se mettent à douter de ton sérieux :p)

Vu que j'voyais pas trop ce que tu faisais comme taff, j'ai un peu maté ton site. T'as sans doute des bonnes illustrations à mettre en avant mais la encore c'est pas super original.
Pourquoi par contre ne pas exploiter le design de ton CV ou ta photo de ta page "a propos" ? J'trouve vraiment que y'a quelque chose de sympa a faire avec ca. :)

Sinon, mis à part ça, "2013 :
Cursus Master Créations Nuériques" dans le CV => 'manque le "m" !

Voila, bonne chance pour la création de ta carte (il en faut aussi :hap: ) !

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:49:56

Je trouve tes cartes de visites trop formel, ça manque de punch. Surtout à cause de la typographie, trop impersonnel (et vieillotte).

Y'a moyen que tu rendes ça plus pêchu ^^
http://www.youthedesigner.com/wp-content/uploads/2012/08/ana3.jpg
http://s3.media.squarespace.com/production/868543/10318645/.a/6a0105369682e8970c013480cb2a31970c-pi
http://www.webdesignburn.com/wp-content/uploads/2012/12/198.jpg
http://cdn.cardnerd.com/wp-content/uploads/2010/07/whitney_shaw.jpg
http://smashinghub.com/wp-content/uploads/2012/02/Illustrator-Designer.jpg

Aussi, fait très attention à la taille du texte, sur les 2 dernières il est trop petit. La taille standard d'une cdv est de 5,5x8,5 cm, je te conseille de jouer avec le zoom/ dézoom de photoshop et de coller une règle sur l'écran pour mieux te rendre compte du rapport de taille.

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
19 avril 2014 à 22:46:40

je trouve que le plus gros gros problèmes c'est que le texte ne s'intègre pas dans la carte on dirait que tu l'as placé la ou il y avait de la place, alors que justement une carte de visite est faite pour être lue et donc par conséquent la police doit avoir un rôle majeur dans la composition de ta carte de visite, je ne vais pas faire la remarque sur l’esthétisme de celle-ci car elle a été faite plus haut, mais je trouve juste qu'il faudrait mieux la situé, au premier coups d'oeil j'ai préféré la première, car justement le texte était bien mit en évidence et c'est ça que je recherche dans une CDV :)

Mais par après au niveau de l'illustration c'est vrai que comme dis plus haut les insectes c'est vraiment pas vendeur, surtout les poux ( sauf peut êtres avec une grosse croix rouge dessus et un enfant qui a l'air soulagé de plus s'arraché ses croûtes qui commençaient à envahir son crâne :noel: ), la 2eme est bien mais le bleu qu'il y a tout autour rend l'illustration totalement invisible :( ( peut être en blanc ? :) ) Et la 3eme j'ai pas trop aimé mais la c'est plutot d'un point de vue personnel, et je suis pas sur que des chats Jésus qui attaquent le monde fasse réellement très sérieux sur une carte de visite :hap:

Voili voilou, Et Beao a donné vraiment de très bon en ce qui concerne le placement du texte :)

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
19 avril 2014 à 22:48:11

De très bon exemples* :)

micaelbh micaelbh
MP
Niveau 1
09 janvier 2021 à 22:29:40

Un autre très bon exemple est la création de cartes de visite numériques. https://cartedevisitevirtuelle.com/

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
10 janvier 2021 à 14:47:00

Ce déterrage des ténèbres :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment