CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une Ecole : Cinema d'animation ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BiteMutante BiteMutante
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:20:22

Bonsoir je souhaite faire de l'animation 3D et 2D , cependant étant dans une filière générale qui a rien à avoir avec l'art je suis un peu perdu . :hap:

Je ne sais pas dessiné ni animer , suis je obliger de passer par une manaa ? Je peux apprendre par autodidacte ?

Quels sont les critères d'acceptation pour la Mannaa ?

Pour l'animation 2D - 3D , connaissez vous une très bonne école niveau qualité/prix ? En france ? A l'étranger ?

Après mon bac je dois faire quoi ? :hap:

Merci infiniment :)

Untitled-x Untitled-x
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:25:08

Pour rentrer en 3D/2D il faut un certain niveau en dessin quand même, je pense que tu vas devoir passer par la MANAA, obligé.
Si tu veux rentrer dans une MANAA il faut juste être motivé, par contre c'est beaucoup de travail. Tu vas devoir te bouger le cul pour avoir un bon niveau, dessiner beaucoup. Si tu ne dessines pas du tout tu risques d'être surpris, 3D c'est pas faire des petits dessins et des trucs de temps en temps sur l'ordinateur.

Les meilleures écoles seront sans doute les Gobelins et Supinfocom, mais pour y rentrer il y a un concours assez difficile. Personnellement je suis à l'ESMA (pas en 3D), mais le rythme de boulot est infernal, j'espère que tu ne vis que pour ça.

Le mieux et de juger par toi même les productions des différentes écoles.

BiteMutante BiteMutante
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:31:17

Pour la manaa il faut juste savoir dessiner pour rentrer ?

Untitled-x Untitled-x
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:33:39

Chez les autres je sais pas, mais j'ai commencé par ça après le Bac alors que je dessinais déjà plutôt pas mal. Certains collègues n'avaient jamais touché un crayon de leur vie, et ils ont vite progresser. Par contre si tu dessines bien je pense que c'est iné. Certaines personnes auront toujours un meilleur niveau.
Pour y rentrer il faut juste montrer que ça t'intéresse et que t'es motivé, tu fais quelques croquis pour combler le vide (même moche, c'est plus pour montrer l'intérêt) et je pense que c'est bon.

silver_chocobo silver_chocobo
MP
Niveau 9
10 avril 2014 à 22:35:19

Les manaa publique selectionne sur dossier scolaire, il me semble que depuis quelques années il n'y a plus de concours d'entrée

BiteMutante BiteMutante
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:36:49

c'est con qu'il selectionne sur dossier scolaire alors qu'il n'y a aucun rapport avec le dessin

Untitled-x Untitled-x
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:39:02

Je suis dans le privé, chez moi c'est sur dossier puis sur entretient.
Pour le public le niveau est en général largement moins élevé. C'est sur dossier scolaire, et en général y'a beaucoup de demandes. Si t'as pas un dossier en béton c'est un peu une cause perdue. En plus les bacheliers sont prioritaires.

BiteMutante BiteMutante
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:39:22

T'es partis dans quelle manaa untitled ?

BiteMutante BiteMutante
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:40:59

Parce que bon la manaa privée + gobelins = WTF CE PRIX OMFG

On peut passer par des bourses ?

Untitled-x Untitled-x
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:43:51

J'ai fais une MANAA à l'ESMA de Montpellier, et j'suis partie en BTS après.
Pour les prix, c'est plus ou moins partout pareil, le niveau ça s'achète :(

BiteMutante BiteMutante
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:49:06

En fait j'ai peur de payer et de me faire arnaquer pour rien :hap:

Le parcours à faire c'est : Manaa + DMA cinéma d'animation + gobelins ou autres ?

Merci

Untitled-x Untitled-x
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:53:15

Après il faut être bien conscient de comment ça se passe pour de vrai et pas dans ta tête. Tu vas devoir beaucoup travailler, des nuits blanches, pas de sortie, pas de WE, pas de vacances. Et j'exagère pas. Normalement tu peux rentrer en cycle d'animation juste après la MANAA si tu as le niveau.

BiteMutante BiteMutante
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 23:09:27

Quand tu dis cycle d'animation c'est les gobelins et tout le bazar ?

J'ai pas de diplôme après si ?

Untitled-x Untitled-x
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 23:14:11

Pour les Gobelins j'en sais rien, je suis pas sur place :ok:
Si cette école t'intéresse je te suggère de demander directement à un mec qui fait la formation pour avoir son avis.

BiteMutante BiteMutante
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 23:19:14

Ok merci beaucoup pour tes informations et bonne continuation dans tes études :)

chinesebanana chinesebanana
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 01:45:12

Untitled-x Voir le profil de Untitled-x
Posté le 10 avril 2014 à 22:39:02 Avertir un administrateur
Je suis dans le privé, chez moi c'est sur dossier puis sur entretient.
Pour le public le niveau est en général largement moins élevé. C'est sur dossier scolaire, et en général y'a beaucoup de demandes. Si t'as pas un dossier en béton c'est un peu une cause perdue. En plus les bacheliers sont prioritaires.

Qu'entends tu par "Pour le public le niveau est en général largement moins élevé". Si tu parles des MANAA, les publiques ont un excellent niveau il faut pas déconner non plus.

chinesebanana chinesebanana
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 01:50:33

(désolé du double post)
Et pour les gobelins faut pas se voiler la face c'est rare de rentrer direct après une MANAA, il faut une putain de maitrise du dessin vu que t'es pas là bas pour apprendre à dessiner. Et par pitié arretez de réduire les études en animation aux Gobelins, y'a pleins d'autres écoles pour ça (l'EMCA à Angoulême par exemple)

rikuisback rikuisback
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 11:44:04

On peut avoir des aides pour payer les écoles? bourses prêt bancaires etc?

SETHGREEN SETHGREEN
MP
Niveau 48
12 avril 2014 à 11:50:12

Rikuisback Voir le profil de Rikuisback
Posté via mobile le 12 avril 2014 à 11:44:04 Avertir un administrateur
On peut avoir des aides pour payer les écoles? bourses prêt bancaires etc?

Les écoles privées qui ont la mention "sous contrat avec l'état", tu peux y demander une bourse, sinon non. Tu peux demander un prêt étudiant oui, la valeur dépend suivant les banques et suivant la notoriété de l'école aussi.

Untitled-x Untitled-x
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 11:56:24

Chinesebanana > J'en parle parce que certains de mes amis sont passés dans le public après avoir fait une MANAA dans le privé et ça n'a rien à voir. Personnellement j'ai fouillé pendant mon année de MANAA, j'avais aucune vie et je bossais H24 mais j'ai appris un max de trucs. On avait des cours de nus, des sorties, des profs qui savaient ce qu'ils faisaient.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment