CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xenomorph Débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SextoyGonflable SextoyGonflable
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 00:48:24

Salut a tous,

J'ai aucun skill en dessin, tout a l'heure j'ai essayé de dessiner un Xenomorph (Alien : Le Huitième Passager) avec un modèle, ça donne ça :

https://www.noelshack.com/2014-03-1389829692-1604574-10201465932835836-1922137048-n.jpg

Vous en pensez quoi ? :)

vivaldi vivaldi
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 01:08:37

J'en pense que tu n'as utilisé qu'un seul crayon gris (une seule valeur apriori HB) et que dans ces cas c'est déconseillé de remplir son dessin, de le 'colorier' car ça limite grandement la palette de nuances de gris
Essaye de trouver un crayon plus gras genre 2b ou 3b pour accentuer tes ombres elles en ont cruellement besoin. Ou sinon je crois que tu as cerné ton dessin au stylo ? Tu peux aussi créer des contrastes dans ton dessin au bic si tu n'trouves pas de crayon plus gras voilà..
en fait j'suis via mobile j'vois pas super bien j'me demande si c'pas quand même un crayon que t'as utilisé pour cerner ton personnage ! Si c'est l'cas sers en toi pour renforcer les ombres. Aussi ton liner est bien trop épais.
Dans l'ensemble ton dessin manque de rigueur et de finesse mais j't'assure qu'il sera déjà bien plus cool si tu ombres davantage.
Sinon au niveau de l'observation c'est correct, on reconnait bien l'alien, ton souci c'est juste ton trait.

Voilà ne t'inquiète pas c'est un bon début tu vas très vite progresser bonne continuation !

SextoyGonflable SextoyGonflable
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 01:19:04

En fait je cherche pas vraiment a bien dessiner, c'est juste pour faire quelques gribouillages corrects.

En l'occurence j'essayais surtout d'avoir des proportions correctes pour que ça ressemble a quelquechose, je verrais l'ombrage après.

vivaldi vivaldi
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 01:21:59

Voui mais je te dis comme t'as tout rempli avec un seul et même crayon ça rend ton dessin très fade, on dirait pas mais quelque contrastes à l'arrache ça peut tout changer !

SextoyGonflable SextoyGonflable
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 01:40:36

Je te crois volontier mais je n'ai pas la moindre idée de comment rendre ça mieux avec "quelques contrastes a l'arrache", hélas. J'ai aucune notion en dessin.

C'est sur ce tuto que j'ai pris exemple, au moins pour la forme.

vivaldi vivaldi
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 01:46:17

Quel tuto ? Sur ton modèle tu dois avoir différentes valeurs de gris non ? Alors tu fais pareil les endroits où c'est plus sombre sur l'image tu fonces sur ton dessin avec un crayon plus gras, un jeu d'enfant !

SextoyGonflable SextoyGonflable
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 01:47:42

J'ai oublié le lien effectivement : http://www.dragoart.com/tuts/10672/1/1/how-to-draw-an-alien-from-alien-vs-predator,-avp.htm

Merci pour les conseils ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment