CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les mannequins en bois ces arnaques!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
furryaffinity4 furryaffinity4
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:35:14

Bonjour à tous.

Sur un site de dessin qui m'avait l'air pourtant sérieux (le mec avait du niveau) on me préconisait le mannequin en bois pour étudier la perspective et les différentes positions du corps humain..

Dieu quelle déception!

Pour un outil articulé supposé nous permettre de voir un corps dans tous ses états, on est incroyablement bridé en terme de positions.. Notre bonhomme est aussi raide qu'un vieux tronc d'arbre, ces articulations rendent impossible les positions acrobatiques ou repliées..

Quand je pense que je l'ai acheté spécialement pour ça.. Purée, je vous raconte pas dans quelle colère je suis.
Un bon conseil à tous les dessinateurs en herbe, surtout ne tombez pas dans cet abominable attrape couillons!

Contentez vous des photos ou des modèles vivants en espérant trouver l'angle de vue qui vous intéresse.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
19 octobre 2013 à 18:38:01

C'est pour avoir une position globale et les proportions, une photo t'as pas la notion de 3d dessus, avec ton mannequin tu peux mieux voir les différents angles de vues les raccourcis etc juste en le bougeant, pas en perdant des heures à chercher des photos +/- dans l'angle que tu veux.

furryaffinity4 furryaffinity4
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:43:33

Mais attends, autant recopier un bout de bois non sculpté à ce compte là.

Ce qui est chaud à dessiner en prenant en compte la perspective et la proportion, c'est les positions acrobatique ou sophistiquées certaines partie du corps sont grossis un nombre considérable de fois

Là je ne peux même pas faire partir le genoux de mon mannequin devant son buste, ni lui faire faire des high kicks... Ca ne m'aide absolument pas

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 octobre 2013 à 20:07:13

Je suis assez d'accord, j'en avais acheté un aussi, finalement je m'en suis pratiquement jamais servi.

D'ailleurs il y a beaucoup d'artistes, comme Boulet, qui déconseillent fortement l'utilisation de ce mannequin.

baneclair baneclair
MP
Niveau 37
19 octobre 2013 à 20:17:38

La même, j'en avais acheté un en magasin, s'il n'était pas enveloppé ou si je l'avais essayé je ne l'aurais jamais acheté, je m'en suis donc jamais servis, c'est celui-ci :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342623937-5.jpg

Bon c'est pas chère heureusement mais t'as l'air de mauvais poil, tu l'as pris quelle taille ?

nevew nevew
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 20:53:19

+1
heureusement que je l'ai essayé en boutique. affreux. je pouvais meme pas le faire asseoir (jambes croisées ou ce genre de chose). bref, le plus simple reste l'observation sur quelqu'un ou sur soi :)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
19 octobre 2013 à 22:10:53

Oui c'est super rigide ça je dis pas, mais ça peut avoir son intérêt, après c'est clair que ça fait cher et j'ai pas beaucoup utilisé le mien non plus mais bon ^^' de toute façon c'est trop tard
alors arrêtez de remué le couteau dans la plaie c'est déjà assez pénible comme ça :snif: cessons de parler des choses qui gêne :snif2:

  • se cherche sa fiole de whisky*
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2013 à 22:41:58

J'ai envie de pleurer pour vous tous :hap: Je classe ça dans la liste des trucs les plus frustrants au monde, juste après le "j'ai acheté un jeu que mon PC ne fait pas tourner" :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 octobre 2013 à 23:52:53

Haha désolé Shiba, au pire bois pas tout seul on vient avec toi XD

Mais sérieusement, ce truc ne sert à rien, même Action Man est mieux articulé!

Sinon technique à l'ancienne: se regarder dans le miroir ou se prendre en photo...XD

CicatriceGamer CicatriceGamer
MP
Niveau 10
20 octobre 2013 à 10:25:57

Demande plutôt de poser que de prendre ça, ce mannequin, c'est plus pour représenter des positions banals, comme marcher, ou rester droit, et au bout d'un moment, tu n'aura plus besoin de modèle ;)

willi67 willi67
MP
Niveau 10
20 octobre 2013 à 11:46:03

Et là, je vous apporte la solution...

http://www.kickstarter.com/projects/451963128/armature-nine-can-it-go-retail

ARMATURE NINE ! <3

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
20 octobre 2013 à 12:00:39

Sympa, mais cher si tu veux un truc complet pour pouvoir faire les poses "extra" etc... m'enfin sympa quand même l'adulte à 15$, par contre la main Oo cher et pas franchement super, la difficulté de la main c'est pas la position mais surtout les volumes super chiant à représenter.

Smectrude5 Smectrude5
MP
Niveau 10
20 octobre 2013 à 12:06:28

Le mien est pourri aussi, j'imagine qu'on a tous le meme :noel:
Normalement, quand on est assis, y a un angle de 90° au niveau du genou, et un autre au niveau de la hanche, bah la, je suis limité a une soixantaine de degrés, comme s'il était assis sur une chaise longue :noel:
Pour l'articulation abdomen-buste, 45°, en gros, il se baisse pour saluer quelqu'un, mais il risque pas de touche des pied avec ses mains :noel:
Le pire, c'est le bras. Un bras normal fait quasi 180° quand on touche son epaule droite avec sa main droite. Bah lui, encore une fois, il coin a 70-80° :noel:

Heureusement, je l'ai payé 1€ dans une braderie :hap:

furryaffinity4 furryaffinity4
MP
Niveau 10
20 octobre 2013 à 13:42:47

Tiens je profite que mon topic n'ait pas coulé pour vous poser une question :

Connaissez vous une sorte de mannequin articulé virtuel?

J'ai vu qu'il existait "poser" dans le genre, mais il parait qu'il coûte 200€, car au delà de ça il est utilisé pour faire de la 3D Comme zbrush..

Un truc gratuit ou qui ne dépasse pas les 15€ qui permette de mettre un body virtuel dans différentes poses, vous connaitriez?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
20 octobre 2013 à 13:50:08

Ça m'intéresserai aussi, mais je connais que posemaniac, d'ailleurs c'est con qu'on ne puisse tourner la caméra que sur les côté :/

furryaffinity4 furryaffinity4
MP
Niveau 10
20 octobre 2013 à 13:57:18

Ah ouais.. Je connais, c'est pas satisfaisant.

Pas assez de poses et anatomie invraisemblable

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
04 mai 2016 à 11:17:43

Je remonte ce topic pour dire que je viens de trouver des figurines qui semblent pas mal. J'avais cherché hier, et bizarrement aujourd'hui je vois Artgerm qui en parle ^^
Je viens d'en commander une, vous pouvez chercher "Figurine Figma Archetype", y'a un he et un she ( donc respectivement les modèles homme et femme).
Bon, vu que c'est de l'import et que j'ai commandé à une boite jap, je dois attendre la fin de la Golden Week X'(
Y'en a à commander par les US aussi, mais dans tous les cas ce sera un poil plus cher. Normalement si vous passez par Amazon FR (et uniquement FR) les frais de douanes sont au vendeur, d'où le prix un peu plus élevé.

Je vous en ferais des retours, mais pour avoir vu quelques vidéos, ça semble beaucoup plus permissif que ceux en bois. De plus j'ai des figurines Figma de Kancolle, et celles-ci sont très déjà flexibles, donc ça devrait être cool si elles sont exclusivement penser pour ça.
Pour un logiciel, puisque je remonte ce topic, j'en profite pour répondre à la question et pointer celui-là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-48-41249771-1-0-1-0-designdoll.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2016 à 19:55:55

Pour un logiciel, puisque je remonte ce topic, j'en profite pour répondre à la question et pointer celui-là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-48-41249771-1-0-1-0-designdoll.htm

C'est plutôt cool en effet :-d

https://www.noelshack.com/2016-18-1462557330-capture.jpg

Tobi-31 Tobi-31
MP
Niveau 15
08 mai 2016 à 04:02:05

Pareil, jai rager de mon achat, jusqu'aux jour ou pour des raison sentimentales je me suis enerver dessus. Depuis il prend toute les positions imaginables :noel:
Jai donc fait une decouverte par hasard comme beaucoup :)

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
08 mai 2016 à 10:18:12

Les mannequins en bois, c'est juste de la grosse merde, je sais pas quel est le génie qui a eu l'idée de se faire des couilles en or avec cet attrape couillon, mais faut lui remettre la médaille, parce qu'il a réussi à imposer sa merde et à faire fortune et l'établissant comme un standard pour les artistes... Chapeau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment