CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : un patch de traduction ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Y4mcha Y4mcha
MP
Niveau 4
31 octobre 2006 à 19:52:32

bonsoir tous le monde, j´ai fais l´acquisition du jeu fallout 1 !! il est incroyablement rare mais je l´ai enfin et ... il est pas français....
Imaginnez ma colère lorsque je l´ai remarqué...
(je l´ai acheté sur ebay)
mais je le veux en français !!

quelqu´un aurait un patch de traduction ou pourrais me donner je sais pas quelles dossier avec les cinématiques ou ce qui doit être en français ? (genre les dialogues, etc...)

Darty Darty
MP
Niveau 8
01 novembre 2006 à 15:30:22

Ouvre le fichuier config.ini (avec le bloc note de windows), va à la ligne "language=english".
Change par language=french

En général pour fallout 1 ça suffit.

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 novembre 2008 à 20:21:32

Bonjour, on est en 2008, et ils viennent de sortir un pack des trois premiers jeux Fallout (1, 2, et tactic).
Alors moi je me demandait si cette technique marchait aussi avec les 3 jeux du coffret, car il n'est apparemment qu'en anglais pour l'instant. Merci pour les réponses.

jack_049 jack_049
MP
Niveau 5
19 novembre 2008 à 21:00:08

Hello zepto91,

pour répondre à ta question:

Pour Fallout 1 et 2 et Tactics, même si c'est une version anglaise du jeu, il te suffit de télécharger le patch de traduction pour passer en version fr (note: la technique décrite au dessus language=french pour Fallout 1 ne marche pas pour moi en l'occurrence, vu que je n'ai pas ce fichier, j'ai la version américaine du jeu).

Pour les patches des différents Fallout, il te suffit de les telecharger sur le site www.nukacola.com. Apres, tous les textes sont en français(vidéos sous-titrées, textes, ...), il suffit juste de copier les fichiers au bon endroit dans le dossier du jeu.

Dans tous les cas, je te conseille d'aller faire un tour sur leur site très complet.

That's All Folks!!!

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 novembre 2008 à 21:50:51

Merci beaucoup pour ta réponse super rapide. A présent, à moi les jeuuuuux!

Mai enfaite je les trouve où les jeux?

jack_049 jack_049
MP
Niveau 5
19 novembre 2008 à 23:03:11

Comment tu les trouves les jeux??? C'est simple tu prends ton petit porte-monnaie, tu vas chez ton dealer, et tu les achètes...rien de plus simple

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 novembre 2008 à 00:08:27

Baaaaaaa!
Non mais enfaite sa devrait allé en farfouillant un peut au sur le net, en espérant le trouvé directement en français.
Merci pour les liens sinon.

doezer2 doezer2
MP
Niveau 10
10 décembre 2008 à 13:27:34

euh moi la rubrique téléchargements ne marche pas sur nukacola.com
--------------------------------------------
Doezer
IDPSN= Doezer3

fungi fungi
MP
Niveau 5
01 janvier 2010 à 14:47:13

Salut tout le monde et bonne année !

Je viens d'installer Fallout 1 de façon manuelle, je l'ai passer en français en remplacent "language=english" par "language=french" dans le fichier cfg... jusque là tout va bien, le jeu est en français, en revanche les cinématiques sont en anglais non sous titré... es ce normal ? j'ai peut être raté une étape ? quelqu'un pourrai m'aider ?

Paudouce75 Paudouce75
MP
Niveau 9
01 janvier 2010 à 17:41:00

Ce n'est pas normal en effet. Réinstalle le jeu et remplace les dossiers à la racine du jeu par ceux fournis dans le patch qui est disponible en cliquant sur ce lien:

http://nukacola.com/news/dload.php?action=file&file_id=85

Il faut bien que tu les remplaces dans le fichier DATA

Tu n'auras plus de problème de traduction, j'ai essayé ce patch et je n'ai plus de problèmes :)

fungi fungi
MP
Niveau 5
04 janvier 2010 à 14:37:17

merci d'avoir répondu mais j'ai résolu mon problème, il suffisait juste d'activer les sous-titres dans le menu "préférence"... telement évident que j'ai cherché le problème ailleurs ^^'

Palz Palz
MP
Niveau 3
13 mars 2010 à 22:01:40

Ouvre le fichuier config.ini (avec le bloc note de windows), va à la ligne "language=english".
Change par language=french

En général pour fallout 1 ça suffit.

j'aimerai bien, mais quand je fait sauvegarder, ça m'en empêche. J'ai vista, à noter. Donc logique que je ne puisse pas toucher aux .ini ...

the_mans2 the_mans2
MP
Niveau 8
06 novembre 2010 à 13:57:02

:merci: pour votre aide.

Bongofire Bongofire
MP
Niveau 6
06 novembre 2010 à 17:11:56

un conseille pour les personne qui voudron l'acheter utiliser le lien juste a droite de cette page il et en fr. :ok:

360degrees 360degrees
MP
Niveau 10
06 novembre 2010 à 17:19:07

Laisse tomber comment c'est compliqué de jouer sur PC!

C'est la 1ere fois de ma vie que j'achete un jeu PC (le pack Fallout 1, 2 et Tactics), et c'est probablement la dernière! Rien que pour mettre en français quelle galère!!!! Je pige que dalles.

Bongofire Bongofire
MP
Niveau 6
06 novembre 2010 à 17:46:09

c bizard moi g juste prie le 1 et il etait en francais g juste du instaler un patche pour la compatibiliter et c niquel g pas de probleme

Ya_Utja Ya_Utja
MP
Niveau 10
07 novembre 2010 à 22:05:54

360degrees : Ou alors t'es un troll, ou alors t'es stupide :-p

chrysael chrysael
MP
Niveau 10
08 novembre 2010 à 12:21:43

Evidemment, quand on ne sait pas utiliser un PC c'est beaucoup plus difficile de résoudre ce genre de problème mais il faut dire qu'il y a eu pas mal de topic à ce sujet.
A savoir également que le jeu est seulement sous titré français et non pas doublé fr. Il suffit simplement de savoir utiliser notepad pour régler ce problème et ça même un enfant de 10 ans saurait le faire.

Swanpig Swanpig
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 19:39:09

I will téter tes eyes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment