CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Respawn] Une fonction "code" sur jvc

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
29 août 2013 à 18:56:11

Salut. En quelques mots, jeuxvideo.com a lancé il y a peu le projet Respawn. Sous ce nom se cache la refonte prochaine du site, et donc de ses forums. Respawn, c'est le futur jvc.
Actuellement, le site est sujet aux débats, aux suggestions. Vous pouvez accéder à une version en lecture seule en passant par ici : http://respawn.alwaysdata.net/

Maintenant, parlons de là où vous intervenez. :noel:

Concrètement, l'idée d'une fonction <code> (j'ai pas de meilleur nom) qui permettrait de publier des lignes de code en conservant leur indentation, sans couper les chaines de caractères trop longues, et en numérotant (par exemple) les lignes, a été soumise à Haazel (responsable de l'équipe technique) et jugée potentiellement réalisable pour le futur jvc.

De ce fait, je viens soupeser votre intérêt pour une telle fonctionnalité, et recueillir vos envies et vos avis afin de les faire remonter à l'administration sur le site sus-cité. Êtes vous intéressés ? Qu'estimez vous essentiel / optionnel ? Comment imagineriez-vous son utilisation ?

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
29 août 2013 à 19:03:53

Selon moi, une balise code avec :
- conservation de l'indentation
- fenêtre en taille fixe scrollable

Ca évitera de repasser par un C/C format et le scroll permet de ne pas dénaturer les pages.
Plus, ça reste du luxe dans l'état actuel des choses.
A l'usage, je ne me sers jamais des numéros de ligne, donc optionnels pour moi.

angivare angivare
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 19:19:00

Les numéros de ligne c'est quand même important quand on veut parler d'un code, pour pouvoir facilement comprendre de quelle ligne justement on parle :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 19:29:05

Mieux vaut intégrer une bibliothèque existante plutôt que de mal coder une demi-fonctionnalité. Il existe plusieurs outils pour faire ce genre de chose avec des licences utilisables sur un site commercial comme jv.com.

godrik godrik
MP
Niveau 22
29 août 2013 à 19:30:31

Je pense que ca serait utile pour ce forum. Et probablement pour d'autre. Le forum linux, creation de sites web et creation de jeux seront certainements aussi interesse par une fonction code. Peut etre meme d'autre forum eventuellement (pour donner des modification d'un fichier de configuration par exemple).

Comme dit avant, je pense qu'un encadre scollable qui conserve le formattage est suffisant.

Une numerotation de ligne serait utile mais pas forcement imperative. Si elle est implemente, il faudrait que l'on puisse copier/coller le code sans copier/coller la numerotation de ligne avec. (C'est super chiant sur pastebin par exemple.)

Il y avait eu une discussion de coloration syntaxique sur le blabla. Pour moi ca fait parti du "ca serait cool" mais franchement je ne sais meme pas si je prendrais la peine de l'utiliser.

Skyboys Skyboys
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 19:41:03

J'aime. Sur le forum créations de site web ce serait pas mal utilisé ! :ok:

FraisePraline FraisePraline
MP
Niveau 7
29 août 2013 à 19:41:33

Je viens du forum créa de jeux (Merci Godrik), et ça pourrait améliorer la situation actuelle en cas de problème, car actuellement, si c'est un code qui fait plus de dix lignes, ça devient vite illisible, et passer par paste bin, c'est un peu chiant.

Rien qu'un truc rendant ça plus lisible serait cool, si on pouvait avoir la coloration, ça serait un plus mais c'est pas obligatoire pour ma part :) .

godrik godrik
MP
Niveau 22
29 août 2013 à 19:46:02

Je ne sais pas vraiment qui a eu l'idee de base :)
mais c'est une bonne idee.

J'ai fait un peu de pub pour ce topics sur les quelques forum que j'ai mentionne au dessus.

A la reflexion et dnas la mesure du possible, ca serait bien d'harmoniser la syntaxe de la balise code avec ce que d'autres forums font. Souvent les gens postent sur le site du zero avec la syntaxe du site du zero et copie/colle le message ici.

Ca serait bien si quelques syntaxe classiquement utilise ailleurs etaient supporte. (notez le "ca serait bien si" et pas "il faut que").

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 19:54:01

un truc du style

code {
background-color: black;
font-family: monospace
}
?

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
29 août 2013 à 19:55:04

http://respawn.alwaysdata.net/forums/liste_messages.php?id_forum=3&amp;id_topic=40
Merci pour la publicité et pour vos commentaires. ツ

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 20:03:39

Cette fonctionnalité serai vraiment pas mal sur des forums aussi conséquent que ceux de JVC.

Cela concerne un bon nombre de forum tout même, il était donc temps qu'elle arrive cette balise code!

Il faudrait que ça ne déforme pas le format utilisé, que ça soit scrollable horizontalement, et pourquoi pas, une colorisation syntaxique :oui:

Juste une petite chose que j'ai pas compris :o))
Le site de Respawn est juste le site du projet, ou du nouveau JVC ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 20:05:58

En fait, c'est le site de test. Il recevra au fur et à mesure les améliorations suggérées par la communauté :)

Puis le 1 avril, ils migreront tout sur le site officiel :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 20:10:52

À oui d'accord :)

On fait comment pour s'y inscrire ou aider ou contribué ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 20:18:29

Merci beaucoup :)

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 20:26:28

ShadowwF : « un truc du style ... » :d) ne JAMAIS demander une solution technique.

C'est à l'équipe en de développeurs de JVC de décider de la solution technique. Si on veut quelque chose de concret, il faut demander sous forme d'un besoin (et illustrer abandonnement pourquoi c'est un besoin).

Je dis ça car j'ai déjà du organiser des choses, et il n'y a rien de plus casse burne que quelqu'un qui vient avec sa solution clé en main alors qu'on ne connait pas le besoin derrière.

Sinon, je reste dans l'avis qu'il faut se contenter de la possibilité d'insérer des blocs (qu'on pourra aisément utiliser ici pour faire des blocs de code). Cf https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-46404-96-0-1-0-printf-blabla.htm#message_86406

Schiffer Schiffer
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 20:39:32

Je suis pour à condition que le code soit colorié %langage et que ça s'ouvre dans une fenêtre à part (comme celle des CDV)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 20:46:16

Reçu Chris_27, désolé c'était un de mes premiers messages sur le Progrmmation :rouge:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
29 août 2013 à 20:52:28

Pourquoi ces conditions Schiffer ? Un texte en noir n'offrirait aucun réel intérêt selon toi ? :noel:
Et la fenêtre à part, elle vise à éviter les pages à rallonge ? Car ça reste relativement contraignant, alors que cette suggestion se veut justement pratique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment