CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BAC]Trouver un projet simple à réaliser

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
12 novembre 2014 à 21:15:04

Salut :ok:

Je suis en Terminale S option ISN (Informatique et Sciences du Numériques) et on apprend le Python.

L'objectif pour le bac consiste à trouver un projet et à le développer, en Python.

Le thème est plutôt libre, mis à part qu'il faut faire quelque chose qui pourrait être utile (pas un jeu vidéo par exemple). C'est pas grave si c'est quelque chose qui existe déjà, l'important c'est de le faire entièrement, de le coder soit même.

Par exemple un élève l'année dernière a fait un programme pour calculer un itinéraire dans un bâtiment du lycée (On rentre la salle où on se trouve, ou rentre la salle où on veut aller, le programme nous dis quel itinéraire emprunter) et avec ça il a eu 20/20.

On aura environ 30 heures en cours pour le faire, on peut aussi avancer chez soit, donc il faut que ce soit réalisable en environ maximum 50-60 heures, en binôme, pour donner une idée.

On a des connaissance en Python très basiques, on n'a pas à faire une interface graphique, on peut se contenter de la console, mais on pourrait faire intervenir des images par exemple, enfin des visuels simples.

Voilà donc la raison pour laquelle je viens ici, c'est que je voudrais que vous me donniez des IDEES de projet réalisable ! :hap:

Même si c'est vague, des pistes ce serait déjà pas mal.

Parce que franchement, les idées, c'est vraiment le plus difficile à obtenir pour moi :hap:

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:24:32

C'est dommage car les jeux vidéos sont souvent les plus intéressants d'un point de vue algo, mais passons.

Une pointeuse pour lycéens utilisant des QRCodes ?

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
12 novembre 2014 à 21:40:33

Une pointeuse pour lycéens utilisant des QRCodes ?

Oula, ça me parait compliqué ça, d'autant qu'il va falloir du matériel :(
Genre lecteur code barre ou un appareil photo non ? :doute:
Et franchement je ne sais pas du tout comment ça marche ça :doute:
Enfin je garde l'idée, merci pour la suggestion.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:59:21

Non justement : tu génères, en python, le QR code avec une bibliothèque qui va bien, tu l'affiches sur une page web sur le smartphone de l'étudiant, tu le scannes avec une webcam normale, tu en affiches un autre en retour, que l'étudiant scanne avec son smartphone et hop, en dexu mouvements, on sait que le lycéen était là (à moins d'avoir prêté son portable). Derrière, tu auras une petite base de données pour stocker tout le monde ainsi que leur token unique de smartphone (pour éviter que certains "délèguent" leur pointage). Si tu t'en fiches de la fraude, tu peux aussi te contenter de faire scanner un QRCode généré sur le smartphone de l'étudiant (toujours par ton serveur en python).

Je pense que tu peux même te faire financer par ton lycée, si tu fais ça bien ;D

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2014 à 22:02:48

Toujours autour du QRCode, tu peux imaginer aussi des panneaux d'affichage interactifs : l'élève scanne le code titré "Classement de la classe truc" et il est redirigé vers le classement de la classe truc. Ton programme permettrait de gérer et centraliser la gestion de ces panneaux d'affichage (A mettre sous verre pour éviter que des rigolos ne mettent des qrcodes douteux un peu partout).

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
12 novembre 2014 à 22:22:20

Oulala, j'ai rien compris :hap:

Et puis heu, c'est pas un truc à faire sur smartphone :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2014 à 22:45:27

Non, mais tu peux faire une webapp en python :)

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
12 novembre 2014 à 23:04:26

J'crois pas avoir un niveau suffisant :(

Je te rappelle que tu parles à quelqu'un qui n'a que quelques heure de Python derrière lui :ok:
(2h/semaine depuis début septembre)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:13:25

Tu sais, ce n'est pas plus compliqué qu'un algo qui trouve le chemin le plus court dans un plan en 3D comme l'ont fait tes collègues :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:16:38

J'ai regardé la vidéo de ton jeu, tu as le même "défaut" de développeur que moi: n'étant pas graphiste, tu compenses par des effets spéciaux et la magie des algos :D

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
12 novembre 2014 à 23:21:11

Non mes collègues ont fait leur trucs en 2D, et c'est simplement 3 JPG.

http://i.gyazo.com/c1c80fbc599d6ba5aa297618b531e4d9.png

Sinon pour le jeu c'est dommage mais c'est comme ça...
J'y peux rien moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:48:12

Ah. Ok. Bon. Si tu peux avoir 20 pour ça...

Un générateur d'exercices de maths avec génération de la solution ? Un développeur/Factoriseur d'expressions algébriques ?

godrik godrik
MP
Niveau 22
13 novembre 2014 à 03:03:41

Redsky, avec les effets ca donne un truc assez cool. C'est facil et j'aime bien. Ca pourrait etre interessant de changer le scoring un peu. Quelques idees:
-tu pourrais un genre de combo qui depend du nombre de brique casse dans les X dernieres secondes de jeu.
-donner le choix au joueur de doubler le nombre de balle en depensant une vie
-autoriser le joueur a changer la vitesse du jeu

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
13 novembre 2014 à 12:36:33

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-111020-1-0-1-0-bac-trouver-un-projet-simple-a-realiser.htm#message_111043
| Ecrit par « Raspberry-Pi », 12 novembre 2014 à 23:48:12
| « Ah. Ok. Bon. Si tu peux avoir 20 pour ça...
|
| Un générateur d'exercices de maths avec génération de la solution ? Un développeur/Factoriseur d'expressions algébriques ? »

Ouais bah tu vois quand je te dis qu'on a pas un haut niveau :hap:

Sinon ouais ça me parait plus réalisable ton idée d'exo de maths :hap:

Lowenheim Lowenheim
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 16:35:20

Tu peux faire un générateur de labyrinthe à partir d'un algo d'arbre couvrant minimal, ça fait un résultat graphique rigolo et y'a un peu d'algo derrière

Lowenheim Lowenheim
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 16:39:24

Ou tu peux t'amuser à modéliser des déplacements d'animaux en "essaim", y'a moyen de faire un rendu joli sans que ce soit trop difficile à coder, par exemple :
http://www.red3d.com/cwr/boids/

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
13 novembre 2014 à 17:46:47

Ouais intéressant, le problème par contre c'est que y'a pas d'utilité à la société :hap:
Ou sinon je vois pas :hap:

Parce que faut expliquer pourquoi on a choisi de faire ça, à quoi ça peut servir etc...

EventListener EventListener
MP
Niveau 9
14 novembre 2014 à 10:58:25

Fait une appli mobile que toutes les nanas du lycée vont télécharger ensuite tu push leurs géoloc réguliérement et tu te fait une petite interface web avec une google map. Et tu as un superbe detecteur de nibards.

Non sans déconner, fait n'importe quoi à partir du moment ou tu prends du plaisir à le faire déjà.

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
14 novembre 2014 à 12:48:24

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-111020-1-0-1-0-bac-trouver-un-projet-simple-a-realiser.htm#message_111132
| Ecrit par « EventListener », 14 novembre 2014 à 10:58:25
| « Fait une appli mobile que toutes les nanas du lycée vont télécharger ensuite tu push leurs géoloc réguliérement et tu te fait une petite interface web avec une google map. Et tu as un superbe detecteur de nibards.
|
| Non sans déconner, fait n'importe quoi à partir du moment ou tu prends du plaisir à le faire déjà. »

Nan mais c'est un truc à faire en Python et sur PC hein :hap:

Et sinon justement, je le trouve pas ce "n'importe quoi" :hap:
Faut un truc qui tienne la route quand même quoi

Kwaki-crap Kwaki-crap
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 13:01:33

L'application classique qui traduit du binaire en Hexadécimal, base 10, etc

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment