CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Java] Convertir base 2 à base 16 - Fin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ScientificBird ScientificBird
MP
Niveau 9
29 octobre 2014 à 12:56:10

Ok ! J'ai finalement terminé ce truc pour l'option ISN qui devait permettre de à un User d'entrer une valeur en base 2 ou en base 16 et d'obtenir cette valeur dans l'autre base !

Voici la chose : http://pastebin.com/RcJiwZQx

(Attention ce programme a été écrit sous Javascool à la base, un genre de Java simplifié utilisé dans les lycées. J'ai fait de mon mieux pour lui redonner le look de Java mais je ne garantis pas qu'il tourne sous Eclipse par exemple. Sous Javascool par contre aucun soucis)

Tout d'abord je le laisse ici pour qu'il soit à disposition des pèlerins du net à la recherche de modèles, d'inspiration, mais aussi pour que vous y jetiez un œil vous qui êtes plus expérimenté que moi.

Si vous voyez une erreur, un cas qui peut tout faire foirer.
J'ai aussi un petit soucis : Lorsque l'utilisateur relance le programme à la fin, la conversion 1 devient défectueuse. Je ne sais pas pourquoi ! On dirait qu'elle garde en mémoire la conversion précédente...je ne vois pas quoi reinitialiser :fier:

Bref je vous laisse regarder, dites moi tout ce que vous avez à dire ensuite :oui:

[DenshaOtoko] [DenshaOtoko]
MP
Niveau 11
29 octobre 2014 à 16:00:04

à la conversion de "type 1" tu gardes la même valeur pour i, il faudrait je pense réinitialiser ton i à 0, j'ai pas regardé le reste

FortCommeMeric FortCommeMeric
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 18:27:51

Il me semble que pour la conversion de type 1, ton algo sert à passer de la base 2 à la base 10 (et non pas 16) et qu'ensuite tu demande à la fonction printf d'afficher ton entier dans sa représentation hexadécimale, donc c'est la fonction printf qui s'occupe de passer de la base 10 à la base 16.

Pour la conversion 2 : Tu devrais lire le nombre de l'utilisateur sous forme d'un string plûtot que symbole par symbole, c'est plus pratique pour l'utilisateur. Ensuite tu devrais écrire une fonction qui prend un caractère hexadécimal comme argument (chiffres de '0' à '9' ou lettres de 'a' à 'f') et qui retourne la valeur de ce caractère en décimal (un entier entre 0 et 15). Cette fonction te permettra de déterminer si oui ou non un caractère entré par l'utilisateur est dans ton tableau "hexa" sans avoir besoin de parcourir tout le tableau à chaque fois (c'est "lourd").

ScientificBird ScientificBird
MP
Niveau 9
29 octobre 2014 à 19:00:13

Densha : Bien vu ! Merci :)

Fort : Je vais essayer ce que tu as dit pour la conversion 2. Oui je sais que c'est printf qui effectue la conversion, c'est normal, ça fait partit de mon algo ! :)

ScientificBird ScientificBird
MP
Niveau 9
30 octobre 2014 à 14:31:35

Ah et concernant la conversion 1 comment je peux faire en sorte que l'utilisateur ne puisse entrer que du binaire ? :question:

dieuparachute dieuparachute
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 13:37:56

Tu lis les caractères entrés et si y'en a un différent de 0 ou de 1, tu renvois un message d'erreur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment