CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C++ programmation système

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ChaussetteDure ChaussetteDure
MP
Niveau 3
25 octobre 2014 à 11:10:46

Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait de la programmation système en C++ ? Je voudrais intéragir avec windows et l'hardware, par exemple :

- Ajouter une fonction au menu contextuel de l'explorateur windows.
- Accéder aux informations relatives aux disques durs ça serait utile par exemple pour créer un logiciel de partitionnement de HDD.
- Intéragir avec des logiciels tiers, pour créer des bots par exemple.

Vous savez si on peut également modifier windows ? Par exemple retoucher le moteur de recherche de l'explorateur windows ?

Voila si vous avez de la docu, un livre ou une formation vidéo sur le sujet même payant je suis preneur, marre de faire des programmes de traitement d'informations c'est assez limité le C++ avec les bibliothèques standards ^^

Merci :)

RedStarLinux RedStarLinux
MP
Niveau 6
25 octobre 2014 à 11:16:33

"- Ajouter une fonction au menu contextuel de l'explorateur windows"

Là ça relève de la bidouille de l'explorateur, ça n'a rien à avoir avec la création d'un programme.

Pour le reste, sur windaube ça va être très difficile, ce système n'est pas fait pour être modifié. Si vraiment tu veux faire ce genre de chose, installe linux :oui:

ChaussetteDure ChaussetteDure
MP
Niveau 3
25 octobre 2014 à 12:37:08

Coucou :)
Disons qu'on voit beaucoup logiciels qui exploitent le menu contextuel de l'explorateur windows dans le but d'exécuter une fonction de son programme alors je pensais qu'il existait une vrai solution pour faire ça sans faire du bidouillage.

Oui je savais que windows était assez fermé sur les modifications mais je voulais confirmation :)

Et en ce qui concerne l'accès à l'hardware genre HDD ?
Merci ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 12:52:48

Oui tu peux manipuler des objets bas-niveau en C sous windows, pour tout ce qui est entrée-sortie tu peux coder théoriquement des drivers. Et interagir avec des logiciels tiers, oui bien-sûr que tu peux avec les api windows. Tu peux écrire à un endroit donné de la mémoire d'un processus par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 13:21:33

RedStarLinux :d) "ce système n'est pas fait pour être modifié"
Archi faux, l'API de Microsoft est très riche et permet de faire très facilement des ajouts et des modifications de fonctionnalités. Accessoirement, lorsque je défend Linux, j'ai constaté qu'il était plus efficace de mettre en avant ces atouts que de descendre la concurrence. C'est toujours louche pour tes interlocuteurs :D

ChaussetteDure :d) Tout ce que tu cites est faisable sur presque n'importe quel OS au travers de son API. Pour Linux, inspire-toi de programmes existants, pour Windows, va lire le MSDN :)

ChaussetteDure ChaussetteDure
MP
Niveau 3
26 octobre 2014 à 17:46:24

Merci pour vos réponses ! Je vais pouvoir m'amuser un peu alors :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment