CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : OMG ça m’énerve...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
general-z general-z
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 16:02:44

j'ai demandé à mon lycée si ils pouvaient enseigner la programmation en séance d'AP :( , sachant qu'ils ont le matos et les profs pour et qu'est ce que je découvre: que je vais construire une putain de cabane à oiseaux :pf: (c'était ça ou l'orthographe ... )

ya pas quelqu'un qui veut bien l'enseigner dans mon lycée :hap: ?

tbol tbol
MP
Niveau 19
06 octobre 2014 à 17:52:13

Salut,

Pourquoi ne pas te former toi même, tu as pas un pc ?

general-z general-z
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 18:01:02

Ouai mais j'ai un grand manque de motivation et j'aimerais vraiment me perfectionner avec de vrai professionnel :(

[N]amek [N]amek
MP
Niveau 8
06 octobre 2014 à 18:33:27

pareil, chez certaines personnes c'est chaud de bosser dans sa zone de confort. perso j'arrive pas.

Hamsterloulo Hamsterloulo
MP
Niveau 9
06 octobre 2014 à 19:19:35

"de vrai professionnel" Si tu vas sur les bons tutos , les tutos sont fait par "de vrai professionnel"

tbol tbol
MP
Niveau 19
06 octobre 2014 à 21:09:35

Il faut avoir une motivation dans la vie, vous avez pas envie de programmer des jeux ? Commencez par rêver d'un petit jeux 2D tout simplement pour commencer.

Commencez par suivre ça : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents : http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/
C'est gratuit, ludique et très bien fait. Si vous arrivez pas à le suivre laissez tomber la programmation, et passez à autre chose...

general-z general-z
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 21:26:15

Ouai avouez que c'est chiant de savoir que dans lycée certain étudie la prog pendant que d'autre construise des cabane à oiseau :hap: ...

tbol tbol
MP
Niveau 19
06 octobre 2014 à 21:31:57

Ouais et alors ? Les écoles d’ingénieur forment bien 10 fois trop de chimistes par rapport aux postes disponible et pas assez de développeurs par rapport à la demande, donc l'éducation en France c'est n'importe quoi arrête de rêver et prends toi en main.

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 21:40:42

De toute façon vu ce que tu aurais vu en prog en lycée...
Tu te prends en main, tu te prends un bon bouquin, tu bosses une petite heure par jour dessus et en 3 semaines t'as déjà pris de l'avance.

Les formations 'prog' au lycée partent vraiment de zéro, donc généralement c'est les bases de l'algo (que vous faites aussi et surtout en maths) et un peu de syntaxe de langages algolesques histoire de vous y familiariser, parfois avec un peu d'objet si vous êtes chanceux.
C'est de la bête mémorisation, rien à comprendre, n'importe qui peut faire ça chez lui s'il se sort les doigts du fion.

general-z general-z
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 22:29:54

et la programmation basée sur le développement web c'est pas mal sa non plus :(

godrik godrik
MP
Niveau 22
06 octobre 2014 à 23:56:05

En passant:

"Les écoles d’ingénieur forment bien 10 fois trop de chimistes par rapport aux postes disponible et pas assez de développeurs par rapport à la demande, donc l'éducation en France c'est n'importe quoi arrête de rêver et prends toi en main. "

Perso, je ne vois pas ca comme un probleme. Mais comme une opportunite. On laisse les gens etudier ce qu'ils ont envie d'etudier. Et je pense que c'est une tres bonne chose. Apres c'est une question de choix des etudiants. Je prefere ca a l'inverse ou on te dit "Et bah non, la on en a assez donc toi, tu vas te faire foutre".

tbol tbol
MP
Niveau 19
07 octobre 2014 à 04:18:08

Non ça n'est pas une question de choix des étudiants, tu veux faire de l'informatique, tu as fait math sup math et math spé, tu as perdu 2 ou 3 ans de ta vie, et tu es refusé à Supelec et à la quelque petite poignées d'écoles d'ingénieurs qui forme à l'informatique, et tu as le choix soit d'intégrer une école d’ingénieur de chimie ou alors de perdre le bénéfice de ces 2/3 ans de cauchemars pour aller en fac ou pire t'inscrire dans une école privée, c'est la dèche. Je connais pleins de gars qui ont fini dans une école de chimie alors que c'était pas du tout leur choix.

Il y à tellement peu d'écoles d'ingénieur (hors privé sans vrai diplômes) en informatique que c'est moins risqué de partir en Fac directement pour viser le Master.

Aujourd'hui école de chimie ça veux dire chômage ou au mieux CDD, pour un "ingénieur" c'est la misère.
Avoir 10 candidats chimistes pour 1 Postes, alors que dans ce pays c'est impossible de recruter un développeur, un chirurgien, un boucher, ou un tourneur fraiseur, ça veux dire que le système éducatif est pas adapté à la demande du marché, et vu ce que ça coute c'est dommage. En arriver à 2000 milliard de déficit pour former des chimistes au chômages, alors que les entrepreneurs ne peuvent pas trouver de la main d’œuvre qualifiée je ne trouve pas ça brillant comme réussite, enfin au moins c'est cohérent avec la très longue liste des échecs du pays.

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
07 octobre 2014 à 07:58:00

C'est tellement difficile de recruter des développeurs en France que le taux de chômage dans cette branche est à 10%. Y'a pas une légère contradiction ? :)

Y'a pas de pénurie de développeur. Par contre, y'a une pénurie de jeune développeur (20-25 ans), bac+5, jeune diplômé expert sur 15 langages différents, voulant faire 100 heures / semaine en étant payé le SMIC.

boydfowlerjr boydfowlerjr
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 10:00:17

Bunyan Voir le profil de Bunyan
Posté le 7 octobre 2014 à 07:58:00 Avertir un administrateur
C'est tellement difficile de recruter des développeurs en France que le taux de chômage dans cette branche est à 10%. Y'a pas une légère contradiction ? :)

Y'a pas de pénurie de développeur. Par contre, y'a une pénurie de jeune développeur (20-25 ans), bac+5, jeune diplômé expert sur 15 langages différents, voulant faire 100 heures / semaine en étant payé le SMIC.

Exactement y a eu ce débat sur Developpez.com d'ailleurs. Tu vois pas mal d'offre comme ça pour le web alors que certains qui ne font que ça sans être ingénieur seront totalement opérationnels pour effectuer le travail qu'il y a à faire.

tbol tbol
MP
Niveau 19
07 octobre 2014 à 14:50:08

S'il y à du chômage dans la profession c'est qu'il y à inéquation entre l'offre et la demande, tu peu avoir un CV de developpeur et ne pas être un bon développeur, tu peu ne pas connaitre les technologie demandées par les recruteurs (genre VB6 au lieu de Java ou C#), et le cas le plus courant il y à énormément de "cas sociaux" dans la profession, c'est à dire de gens qui sont pas forcément aptes à intégrer une entreprise avec succès.

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
07 octobre 2014 à 15:29:03

Oui, il y a inadéquation, tout bonnement car l'on ne souhaite pas prendre un type ne connaissant pas la techno mais étant capable de se former, on ne souhaite que prendre des gens ayant au moins 5 ans d'Xp sur des technos bien précise, même de la niche.
La techno est une partie, le savoir-faire en est une autre. Un développeur avec 5 ans d'Xp sur X ne connaîtra pas forcément le langage Y, mais aura l'expérience qu'il aura emmagasiné à côté : les écueils qu'il a rencontré, les problèmes résolus, les méthodo et idées qui ont marchés et celles qui ont échoués... bref, tout plein de choses qu'un débutant n'a pas.

Et côté salaire ? :)
S'il y avait une pénurie de développeur, ceux-ci ne feraient que monter, la bête loi de l'offre et de la demande : ce qui est plus rare est plus cher.
Pourquoi ne font-ils que baisser ? ;)

godrik godrik
MP
Niveau 22
07 octobre 2014 à 17:26:54

tbol, tu trouve que le systeme educatif francais n'est pas adapte au marche industriel. Et tu as parfaitement raison. Je pense que le but de l'education national est de former des citoyens complets et epanoui et instruit dans des sujets qui interessent les etudiants. Je ne pense pas que le but soit de former l'employe d'une future entreprise. Maintenant si tu peux faire les deux c'est encore mieux.

Personnellement, je trouve qu'on ne forme pas assez de poetes, d'historien, de philosophe. Ces gens la sont tellement plus important qu'un n-ieme informaticien. (D'ailleurs on en forme une tetra chier a niveau bac+2.)

_Victni_ _Victni_
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:24:33

Mon lycée fait de la "progr" je te rassure tu rates rien du tout :rire:
Algorea :rire:
Cherche pas la programmation au lycée c'est de la merde en boite c'est ultra simplifiée tu touches pas la moindre ligne de code juste une moitié de petit bout de semi morceau de soit disant échantillon d'algo :hap:

_Victni_ _Victni_
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:31:10

Pardon fail pas Algorea :rire: , Algobox :rire: plutôt :hap:

LeuNoeleeste LeuNoeleeste
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:36:49

Dans mon lycée nous programmions en Java's cool, de la vraie fausse programmation qui t'apprends le basique de la prog sur une pâle copie d'un langage POO assez puissant ici détourné en simple pseudo-code remplit de mauvais réflexes :pf:

Donc bon, perso l'enseignement prog' au bahut...sauf si ton prof est ou était vraiment dans le milieu, la plupart du temps ce sera soit vague, soit trés trés vague.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment