CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [école] m2i cif

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tacw Tacw
MP
Niveau 6
16 septembre 2014 à 11:28:11

bonjour a tous, je suis actuellement en attente de réponse pour un cif en développement logiciel qui se déroulera dans l’école de formation m2i.
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avez des retours quand a cette école.
Étant donné que j'ai arrêté l’école tôt et que je n'ai pas la possibilité de repartir en initial, je n'ai trouvé que ce moyen pour me réorienter en programmation.
maintenant je n'arrive pas a trouver d'avis sur cette école
(je précise que c'est le centre de formation sur paris)
merci d'avance si certaine personnes ont déjà entendu parler de cette ou même participé au programme de formation.
Bonne journée a vous

xorux xorux
MP
Niveau 3
20 octobre 2014 à 04:22:59

Bonjour
Je suis dans le même cas que toi du moins que tu étais.

Je souhaiterais m'inscrire la bas mais je ne sais pas où trouver d'avis dessus.
Si tu a fait te rentrer pourrais tu me le transmettre?
Merci ;-)

Tacw Tacw
MP
Niveau 6
22 juillet 2015 à 13:38:46

ne surtout pas s’inscrire dans cette école.
Mauvaise formation, mauvais prof, mauvais suivi pendant le stage, et même harcèlement moral via mail du prof. bref a déconseiller vivement

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 juillet 2015 à 13:42:00

Merci de l'information

ecoleM2i ecoleM2i
MP
Niveau 1
10 novembre 2015 à 10:55:30

Bonjour, nous prenons en compte la remarque de Tacw qui se cache derrière un pseudo. Elle émane probablement d'un étudiant qui avait des difficultés et qui avait du mal à suivre les consignes et à honorer les rendez-vous de travail. Le travail personnel est la condition de la réussite chez M2I Formation plus que dans les officines de codeur. Les formateurs souhaitent la réussite des étudiants (100% à la dernière session d'examen) et ils ont mis en place, en effet, un accompagnement personnalisé (qui peut-être déstabilisant mais efficace) Cette méthode est radicalement opposée aux concurrents (plutôt laxistes) et nous permet d'avoir un bon taux de placement en entreprise. N'Est-ce pas l'important? Trouver du boulot!

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
10 novembre 2015 à 11:48:21

Je passe sur les attaques envers Tacw, qui ne servent pas vraiment le propos et desservent plus la défense qu'autre chose de mon point de vue.

Je vais rester neutre, c'est déjà bien de répondre (et d'avoir trouvé ce message, chapeau).

Si j'en crois le site, seule une formation a une 100%. Les autres 75% et 50%. Je ne sais pas si le site est à jour, donc je mettrai le doute.

D’excellents résultats examens, malgré 3 absents (c’est dommage pour eux!) nous avons 75% de réussite en TSRIT, 100% de réussite en MGV et 50% en IM (l’examen IM est difficile, les épreuves M2I Formation sont les plus sérieuses sur Paris. Le diplôme n’est pas donné à tout le monde comme ailleurs :-))

Source : http://www.m2iformation-diplomante.com/resultats-examens-m2i-formations-diplomantes/

Ce qui fait une information à minima mal restituée, à maxima mensongère (idem, toujours en me basant sur le site, en espérant qu'il soit à jour).

Qu'entends-tu par "un accompagnement personnalisé qui peut être déstabilisant" ?
Je ne jugerai pas l'efficacité (impossibilité de le faire), mais cette phrase me fait douloureusement penser au harcèlement moral dont parle Tacw. Idem, je ne tire pas de conclusion sur ce point, je note juste l'écho entre les deux discours.

Ensuite oui, c'est important de trouver un boulot. Pas à n'importe quel prix par contre. La santé physique, mentale et morale ainsi que la dignité humaine ne sont pas négociables et ne peuvent en aucun cas être sacrifiables.
Il y a une nette différence entre "bousculer pour faire travailler" et "harceler moralement".

Enfin, je ne connais pas cette école, ni cette personne, et ne connait pas beaucoup non plus le monde de la formation professionalisante. Cette réponse, par contre, me rend soupçonneux.

C12-H22-O11 C12-H22-O11
MP
Niveau 31
10 novembre 2015 à 12:01:36

Mon dieu la gueule du site...
Et les mecs proposent une formation en "Web graphisme". :rire:

Stallmanien Stallmanien
MP
Niveau 7
12 novembre 2015 à 07:00:32

Une école qui prend le temps de répondre à la moindre critique sur un forum jvc = poubelle pour moi :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment