CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Java Clavier.lire_int() sur Netbeans

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sachiel3 Sachiel3
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 17:53:06

Salut, je suis totalement débutant de 1 semaine de cours et le prof nous a fait utiliser la deuxième fonction Clavier.lire_int() apres avoir utilisé System.out.println (pour le Hello World).

Il nous a dit qu'il fallait rajouter un fichier avec le réfactor pour faire marcher cette fonction. En cour j'ai réussi mais arrivé chez moi en installant le logiciel, je ne trouve plus ce fichier et je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un peut il m'aider ? je n'ais pas trouvé sur le net.

godrik godrik
MP
Niveau 22
13 septembre 2014 à 19:48:27

Hors-Charte, ce lien est interessant. Mais il montre clairement que son auteur ne connait pas le milieu de l'enseignement. Je suis d'accord qu'utiliser une classe "Clavier" est idiot en 2014. Mais le reste de ces commentaires sont a des annee lumiere des problemes que l'on rencontre dans une salle de cours.

Le but d'un cours de java, n'est pas d'apprendre au gens a programmer en java. Le but d'un cours a l'universite n'est pas de former les gens a un travail. Le but d'une evaluation n'est pas de verifier la conformite d'un code a des contraintes industrielle.

Le but d'un cours de java est la plupart du temps soit une introduction a la programmation oriente objet, soit une introduction a la programmation tout court. Je veux souvent leur donner un sens du potentiel de l'ecriture d'une application. Qu'est ce qui est faisable. Qu'est ce qui ne l'est pas. Quel sont les mecanismes qui apparaissent typiquement. Pourquoi est ce que de l'encapsulation ou de l'interfacage est important. C'est ca mon but pedagogique. Et franchement, je souhaites a mes etudiants de ne java ecrire du java industrielle de leur vie. Parceque c'est chiant a mourrir et que ca tue la creativite.

Le fait que les codes des etudiants ne sont pas de qualite industrielle n'est pas un probleme de l'enseignement universitaire. On apprends a produire du code de qualite industrielle quand on sera dans l'industrie. C'est le devoir d'un premier employeur de former ses nouvelles recrues au techniques industrielles. C'est d'ailleurs pour ca que les nouvelles recrues sont moins bien payer qu'avec quelques annees d'experience.

godrik godrik
MP
Niveau 22
13 septembre 2014 à 20:57:27

Hors-Charte. Oui, il y a des choses avec les quelles je suis d'accord. "Halte aux fausses verite", je suis assez d'accord avec ca. On ne devrait pas enseigner quelquechose de faux. Mais des fois c'est utile d'enseigner quelquechose de "pas compltement vrai" pour faire passer un message.

Apres il y a des commentaires debiles. Les etudiants sont friands de "lecture notes" et j'en fournit moi meme. Je sais qu'elles sont incomplete et certainement erronne par endroits. Le but de la lecture notes est justement de raconter rapidement ce qui a ete dit en cours. Ca ne devrait pas etre un document de reference. Il y a des livres pour ca ou des cours en ligne. Et je pense qu'il faut s'y referer.

les bonnes pratiques actuelle, je ne sais pas si c'est tres important. Franchement, on s'en fout completement de mettre une directive package. Et il ne faut pas oublier que tout ce que tu dis prends du temps ou tu ne peux pas dire autre chose. Si tu introduis package, certainement des etudiants vont mal l'utliser ce qui va te prendre du temps sur l'explication de quelque chose d'autre. A chaque fois que tu dis quelquechose qui n'est pas fondamental, tu prends le risque d'amener de la confusion dans l'esprit des eleves qui peut couter tres cher sur le long terme.

Apres, je pense que c'est un texte interessant parcequ'il donne un avis vu de l'exterieur sur ce qui se passe dans un cours de java.

Sachiel3 Sachiel3
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 16:06:14

Hors-Charte :d) Non je n'ais aucun fichier que l'on m'a donné. Lors des exercices en cour, c'était sur les ordinateurs du lycée (j'étais allé dans ordinateur, disque...), du coup chez moi je ne sais pas comment faire.
Je voulais refaire les exercices chez moi pour bien les assimilés mais si ma fonction ne marche pas, je ne vais pas aller loin.

RoccatSub RoccatSub
MP
Niveau 5
16 septembre 2014 à 23:40:51

Je me permets de up.

Je suis également des cours, et il y a du java, et sur le premier exercice du cours mon prof mentionne la méthode scanner, qui est recommandée dans l'article de hors charte.

Par contre, j'ai reçu Exercices en java 4ème édition couvre java 8 de Claude delannoy, et lui utilise la méthode du fichier classe Clavier qui est décriée dans ce dit article, vu que l'auteur du livre est relativement réputé je me demande quelle méthode utiliser du coup ?

godrik godrik
MP
Niveau 22
17 septembre 2014 à 04:44:45

scanner c'est bien et c'est standard!

uitzicht uitzicht
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 06:55:01

effectivement il fallait que je recupere la fonction clavier sur l ordi du lycée pour chez moi mais du coup avec ce que vous me dites, je vais apprendre la fonction scanner ce week end pour partir sur de bonnes bases

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment