CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apprendre l'algorithmie a 13ans

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aze3270 aze3270
MP
Niveau 6
28 août 2014 à 21:12:53

Hello :) Alors je vous explique : Depuis quelques temps j'essaye de me lancer dans la programmation et j'ai entendu dire que Pour programmer Efficacement il faudrait utiliser des algorithmes. Donc je me demandais si vous connaissiez Un tuto Qui me permettrait d'apprendre l'algorithmie efficacement tout en sachant que j'ai 13 ans et que je suis en 4eme. Merci d'avance :)

Alessandro2096 Alessandro2096
MP
Niveau 24
28 août 2014 à 21:25:30

Pour toi je pense que ça devrait allez :noel:http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/algorithmique-pour-l-apprenti-programmeur

Alessandro2096 Alessandro2096
MP
Niveau 24
28 août 2014 à 21:27:13

Mais est ce que tu connais déjà un langage de programmation au moins ?

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 22:05:31

L'age n'a rien à voir dans la prog', si tu sais faire une +\-\x\/ alors tu peux etre programmeur :noel:
Bien évidement c'est que pour des petits programmes, après si tu veux faire un truc poussé, là il faudra avoir un bon niveau en maths :)

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 22:24:40

Apprends la programmation de base premièrement, même en Python, ça suffit, et lance-toi dans https://projecteuler.net/

FortCommeMeric FortCommeMeric
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 23:26:16

Je te conseille http://www.france-ioi.org/ c'est très pédagogique

JerryDayPonay JerryDayPonay
MP
Niveau 26
29 août 2014 à 01:22:11

+1 pour France-IOI :ok:

[Vicki] [Vicki]
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 19:02:08

http://www.grafikart.fr/formation/apprendre-algorithmique

Salut, en ce moment je suis entrain d'apprendre l'algorithmie aussi, au début c'est simple mais après ça deviens assez complexe, mon lien est bon si t'es comme moi : avoir la flemme de lire sur un écran pendant longtemps.

aze3270 aze3270
MP
Niveau 6
29 août 2014 à 19:15:45

Merci pour les reponses :) Sinon je ne maitrise pas vraiment de langage pour l'instant j'ai essaye le c Et le c++ Mais j'ai pas vraiment reussit a maitriser.... Je pense essaye le java Mais pourquoi pas le python. Sinon pour france Ioi Je vais aller voir ça ça a l'air interressant. Si vous avez d'autres recommandations N'hesitez pas :)

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 20:35:58

Perso j'ai commencé à 12 ans avec le C++, je me suis retourné le cerveau, mais ça en valait la peine, j'ai du relire je ne sais combien de fois le cours du site du zero pour que ça rentre, j'ai acheté le livre, je lisais avant de dormir, en cours, résultat je n'ai aucune difficulté à apprendre un nouveau langage maintenant, et actuellement j'utilise Java pour créer des plugins sur le jeu Minecraft. :o))

aze3270 aze3270
MP
Niveau 6
29 août 2014 à 21:53:03

Peut etre que c'est mieux si je commence par le Html Ensuite le css Puis pour finir le php ? Ensuite je pense que je pourrais assez facilement comprendre d'autres langages du style c c++ Java ...

Agitation Agitation
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 22:25:14

Ca vaut le coup je commence (j'ai 15 ans) à programmer et tout rentre plutôt facilement :oui: par contre tu vas peut-etre avoir quelque soucis avec les fonctions ( je sais pas si tu les a vu)

Alessandro2096 Alessandro2096
MP
Niveau 24
30 août 2014 à 00:16:47

Kyamoro :d) Commencer à 12 ans :ouch:
GG à toi, perso j'aurais jamais pris le temps et la patience de faire ceci à cette âge :ok:

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 02:49:57

HTML/CSS ne sont pas des langages de programmation mais de description. Le php quant a lui est tres "unique", donc c'est pas en apprenant ces langages que tu arriveras à apprendre plus facilement de "vrais" langages de programmation (tel que java/c#/c/c++/etc...) :ok:

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 13:00:23

Allessandro2096 :d) Oui j'ai été passionné par ça très jeune :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2014 à 13:17:41

Plus tu commences tôt, plus tu as de temps pour acquérir de l'expérience :) A 17 ans, je savais faire des choses que pas mal d'ingénieurs sont incapables de réaliser, par manque d'expérience "de terrain" :D
Le tout est d'apprendre en t'amusant et de tout le temps chercher à viser plus loin !

Peut importe avec quel langage tu commences, tu progresseras très vite si tu es curieux :)

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 03:50:43

Ca depend si c'est un langage exotique (Type Ook ou Brainfuck) ou pas :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment