CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [QUESTION] Framework PHP site à la ebay

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Pioneer] [Pioneer]
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 20:53:47

Salut à tous :-)

Bon je sais que le eBay dans le titre fait un peut peur mais je m'explique:

J'aimerais dev un site qui contient des objets, (comme ebay) avec description, photo etc.. stocké en base de données.

Et pour ça j'aimerais utiliser un Framework PHP, ce que je veux en fait c'est que la page de l'objet soit générée en fonction de son id en BDD.

Genre http://www.monsite.com/id=myObj et là, la page est générée via PHP sur le modèle que j'ai prédéfini avant, en changeant seulement les infos relatives à l'objet.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :(

Bref, le souci c'est que je n'ai jamais utilisé de framework.. Que pouvez vous me conseillez pour ça ? (De nom je connais Zend & Symfony)

Merci à vous !

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 21:32:25

Ce que tu demande est le fonctionnement de base de la quasi totalité des frameworks et des productions, à des détails près (comme utiliser plutôt le nom en URL, plus SEO-friendly que des IDs).

Donc, prends n'importe quoi, ou ne prends rien. C'est pas propre à un framework, c'est une technique (le CRUD : Create Read Update Delete, les 4 actions possibles sur une entrée, qui correspondent chacun à une URI ou à un protocole (exemple : accéder en POST à une page signifie généralement qu'on veut créer un nouvel objet ; GET le lire ; PATCH le modifier, et DELETE le supprimer, le tout dans une même URL, uniquement avec les protocoles navigateurs (ou simulés pour les 2 derniers)). On récupère/envoi les infos nécessaires liées à la requête et, si un affichage doit être fait, on les récupère avec le template, séparé ou non, pour générer une page avec du contenu variable.

En bref, regarde ce qui t'attire le plus, puisque qu'apparemment tu débutes. CodeIgniter et CakePHP sont réputés simple à prendre en main. Symfony, Falcon et Laravel sont de plus gros frameworks, robustes et éprouvés, mais plus longs à prendre en main.

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 21:34:33

s/falcon/phalcon/

[Pioneer] [Pioneer]
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 21:40:53

Caletlog :d) Merci à toi, c'est ce que j'appelle une réponse construite !

Je ne débute pas dans la programmation web mais seulement dans l'utilisation des frameworks :-)

En tout cas merci à toi, je vais lire ça en détail et aller regarder du côté de CakePHP & CodeIgniter !

CapitainePecho CapitainePecho
MP
Niveau 8
30 août 2014 à 14:59:08

D'après ce que tu dis tu veux tout simplement faire un site e-commerce..dès ce moment là tu peux très bien utiliser un CMS type Prestashop ou Magento

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment