CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Epitech

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
LordRizzen LordRizzen
MP
Niveau 9
23 août 2014 à 23:12:22

Bonsoir. Je me suis inscrit pour la rentrée à Epitech 2014 et j'aimerai savoir s'il y a des gens parmi vous qui en sont sortis ou qui sont en cours de cursus. Histoire de pouvoir en discuter un peu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2014 à 23:19:08

Sur Openclassroom t'as un topic dédié à toutes les formations si tu veux. Tu trouveras sûrement plus de gens là bas.

http://fr.openclassrooms..com/recherche/?search=EPITECH

LordRizzen LordRizzen
MP
Niveau 9
23 août 2014 à 23:22:44

J'ai déjà été voir, y'a pas grand monde :(

LasPegasus LasPegasus
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 12:48:55

je rentre en octobre à Epitech également, en seconde année directement ^^

trymort trymort
MP
Niveau 9
25 août 2014 à 12:58:47

jrentre en stage de deuxieme année tu veux savoir quoi ?

pitouf54 pitouf54
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 20:39:20

Apparement c'est un mange poignon d'après ce que j'entend.

Antoine2Caunes Antoine2Caunes
MP
Niveau 8
25 août 2014 à 21:12:21

Moi aussi ça m'intéresse cependant je ne connais quasiment rien en programmation mals je suis hyper motivé pour apprendre :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2014 à 22:05:53

Même si je suis hyper motivé, j'essaierais de voir les alternatives qui ne coûtent pas 5000 balles l'an perso :(

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 23:16:54

yuser Voir le profil de yuser
Posté le 25 août 2014 à 22:05:53 Avertir un administrateur
Même si je suis hyper motivé, j'essaierais de voir les alternatives qui ne coûtent pas 5000 balles l'an perso :(

Et tu as totalement raison, je vu pas mal de gens d'Epitech entré à Epitech car il connaissait justement qu'Epitech (pour grossir le trait bien évidemment).

Sinon l'OP, si tu as besoin d'information, je suis là, je suis en troisième année, et je crois que Vis1teur y ait aussi, en cycle master (je crois ?).

LasPegasus LasPegasus
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 11:57:57

il y as alternatives et alternatives, tout dépend si tu est intéressé dans la formation en elle même, dans ces cas là il y as des alternatives tels que l'IUC ou supinfo mais si tu est intéressé par la pédagogie d'Epitech il n'y a pas d'autre alternatives.

MounchMan MounchMan
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 12:11:00
MounchMan MounchMan
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 12:12:07

Ah il me semble avoir vu des gens sortis d'Epitech sur developpez.com :( T'es allé voir là-bas ?

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 12:45:47

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-106505-1-0-1-0-epitech.htm#message_106642

Même en étant intéressé par la "pédagogie" Epitech, il existe des alternatives, Exia ou In'tech info par exemple.

Et même en gratuit, tu as la copie conforme, 42.

LordRizzen LordRizzen
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 17:34:59

Exia et sup info, j'ai été voir. J'ai fais le comparatif, j'ai murement réfléchi. Et Epitech est réellement l'école qui me correspond le plus. :(

LaMamanDeColin LaMamanDeColin
MP
Niveau 3
02 septembre 2014 à 09:31:32

Je suis actuellement à Epitech, stage de deuxième année, et j'arrive à en parler objectivement. :oui:

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 13:27:16

Bah si tu pouvais donner ton avis ici ce serait sympa :)

LaMamanDeColin LaMamanDeColin
MP
Niveau 3
02 septembre 2014 à 14:03:52

Bah selon moi, le cursus est vraiment pas mal, malgré quelque lacunes (manque total de théorie, ok on fait pas Epitech pour la théorie mais il faudrait un minimum genre survol de la complexité d'un algorithme, où pourquoi utiliser telle ou telle structure de données), on apprend vraiment beaucoup, après faut pas hésiter à faire quelques bonus sur les projets si on veut pas se bloquer au minimum et à être curieux pour justement faire autre chose que juste bêtement faire des projets scolaire.

Sinon je trouve que le niveau est très hétérogène, y'a de très bons éléments et 80% des promos qui ne valent absolument rien.

Et pour finir je dirais que le prix bien qu'excessif est plus ou moins justifié pour les année 1,2,4 après.. non je ne pense pas.

Enfin pour finir, si vous avez pas vraiment prévu de vous investir au moins 9-10h (pas que du code hein, je parle d'investissement en général) par jours (en moyenne) je vous déconseille l'école, faites plutôt une fac, vous économiserez de l'argent.

tbol tbol
MP
Niveau 19
02 septembre 2014 à 14:59:36

C'est une des moins pire des écoles privées, mais ça n'apporte rien de plus en niveau d'études qu'un Master de Fac dont les frais de scolarité sont bien moindres.

LaMamanDeColin LaMamanDeColin
MP
Niveau 3
02 septembre 2014 à 15:28:16

Concernant les frais, ça serait stupide de te contredire en effet. Par contre ça fait partie des écoles où je ne suis pas sûr que tu payes réellement pour le diplôme.

Enfin y'a deux écoles (LOL ecole-ception) :

1. Epitech on achète le diplôme ils font passer n'importe qui, je l'admet c'est vrai

2. Epitech le diplôme ne sert à rien, et là encore je l'admet.

N'importe qui est capable d'avoir un diplôme à la sortie d'Epitech, très peu de travail est demandé pour juste pouvoir passer. Mais le diplôme en soit ne vaut rien, c'est en grande partie les stages et différents projets personnels qui vont faire la différence.

Je pense réellement qu'on paye 8K/an pour une ambiance de travaille, une école ouverte tout le temps, des projets plutôt pertinents, et la possibilité d'avoir des gens VRAIMENT passionnés (car oui dans le tas y'a beaucoup de gens qui jettent 8K mais on en trouve quand même pas mal qui savent pourquoi ils sont là, et c'est très appréciable)

Aussi, pour quelqu'un de motivé, je ne pense pas que le niveau soit le même à la sortie d'Epitech et à la sortie de la fac (attention, y'a aussi des gens très très bon à la fac) mais d'une façon général j'ai tendance à penser que quelqu'un qui pense à Epitech sort avec un niveau un peu plus haut.

guyver2 guyver2
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 15:36:46

"Enfin pour finir, si vous avez pas vraiment prévu de vous investir au moins 9-10h (pas que du code hein, je parle d'investissement en général) par jours (en moyenne) je vous déconseille l'école, faites plutôt une fac, vous économiserez de l'argent."

si tu vas a la fac dans l'espoir de te la couler douce sans bosser 9-10h / jours ca va pas le faire non plus... L'avantage c'est qu'a la fac c'est bien moins couteux de s'en rendre compte et que ca arrive plus vite puisque les etablissements publics ne touchent pas 8K de la poche des etudiants, si tu fais pas le poid, tu passes pas a la suite. Difficile dans ces conditions de juste acheter son diplome.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment