CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Traivaller dans l'informatique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aze3270 aze3270
MP
Niveau 6
22 août 2014 à 00:51:30

hey :') Alors je vous explique : j'ai 13 ans et j'aime beaucoup tout ce qui touche a l'informatique. C'est vraiment une passion pour moi et j'aimerais plus tard en faire mon boulot. Mais voilla : J'aimerais Vous demandez par quel langage de programmation commencer . Je me suis essaye au c++ Mais Ait vite abandonne au vu de ma difficulter a l'aprehender. J'aimerais aussi vous demander quels bases en maths sont necessaires Pour faire de la programmation. j'ai entendu parler d'algorithmes mais je ne sais pas exactement ce que c'est. Quelqu'un pour m'eclairer svp ? Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 01:54:05

1] Le basique, le pascal, de quoi apprendre les bases de la programmation
2] Les maths utiles en informatique, tu les verras plus tard. Néanmoins, des bases solides sont à construire pour les appréhender. Cependant, il est également possible de ne jamais rencontrer de maths une fois informaticien (Mais les projets sans traces de maths sont rarement intéressants).
3] Un algorithme, c'est juste la formalisation d'un raisonnement. Un programme, c'est une mise en pratique d'un algorithme. Lorsque tu tries un ensemble d'objets en fonction de leur couleurs, tu appliques un algorithme. "Pour chaque objet, effectuer le rangement correspondant à la couleur" est un algorithme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 01:58:17

Alors déjà il faut savoir qu'il n'y a pas que la programmation dans l'informatique, n'hésite pas à explorer les autres sous-domaines.

Ensuite, si la programmation te plaît on propose souvent le langage Java, C ou Python pour commencer.
Tu devrais explorer tout ça pour trouver ce qui te convient, puis revoir plein de choses pareil ça peut t'aider à mieux appréhender certains concepts.
Personnellement quand j'ai commencé j'avais aussi du mal avec le C++ alors j'ai regardé un peu le C, Python, Ruby...J'avais du mal aussi mais après quelques années je suis revenu sur le C++ (après l'avoir lâché) et c'est maintenant le langage que j'utilise le plus.

Il n'y a pas vraiment de bases mathématiques nécessaires, cela dépend du domaine mais à ton échelle c'est pas nécessaire je pense.

Ensuite un algorithme c'est une suite d'instructions qui permettent de résoudre un problème.
Apprendre l'algorithmique peut te permettre d'appréhender les principaux mécanismes de la programmation sans t'attacher à une syntaxe en particulier ou à des détails techniques liés à un langage en particulier. C'est un peu une généralisation des mécanismes de programmation.

Si jamais tu trouves un langage qui te convient tu pourrais aussi te procurer un livre qui traite la programmation et qui utilise ce langage pour avoir un truc complet.

rangerprice rangerprice
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 03:34:10

Tu veux faire quoi éxactement dans l'informatique ? :hap:

Car le domaine est immense. :oui:

Tu peux être Cryptologue, ingénieur informatique, Programmeur et j'en passe. :hap:

Trouve toi une spécialité dans l'informatique et travail dessus :oui:

rangerprice rangerprice
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 03:35:00

Oups , excusez moi, il me semble que cryptologue n'est pas un métier dans l'informatique :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 09:24:20

Ingénieur n'est pas vraiment un métier non plus. :hap:

Hamsterloulo Hamsterloulo
MP
Niveau 9
22 août 2014 à 09:39:22

Ingénieur informatique est un réel métier mon oncle le fait '-'

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 10:37:17

Ingénieur c'est un cursus d'étude, pas un métier...

Pour en revenir a la question :

1) Quel langage pour commencer : JAVA
2) Quel niveau en maths : Maitrise les additions et soustractions a 2 chiffres, le reste c'est occasionnel.
3) Algorithmie : on va dire que c'est de la logique.

hexabeast hexabeast
MP
Niveau 9
22 août 2014 à 10:50:24

Je pense pas quz Java soit ce qu'il y a de mieux pour commencer, y'a des langages plus simples d'utilisation comme le Python par exemple.

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 11:05:06

J'ai appris avec JAVA, et je n'ai aps grand chose a lui reprocher : simple, efficace, une syntaxe pas dégueu et un paradigme solide.

Après j'ai jamais touché a python pour le moment.
Je ne met volontairement qu'un seul choix car mes vdd ont déja bien dégrossi le sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 11:45:52

Darkandgel Voir le profil de Darkandgel
Posté le 22 août 2014 à 11:05:06 Avertir un administrateur
J'ai appris avec JAVA, et je n'ai aps grand chose a lui reprocher : simple, efficace, une syntaxe pas dégueu et un paradigme solide.

Java n'est pas forcément aux goûts de tous, je pense que le mieux c'est qu'il découvre lui même plusieurs langages qu'on propose.

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 11:47:34

Ouai, je sais, l'égout tout ça...

Mais apprendre plusieurs langages en meme temps ça reste un des meilleurs moyen de s'emmeler les pinceaux. Le mieux serait d'en choisir un et d'avancer avec.

aze3270 aze3270
MP
Niveau 6
22 août 2014 à 17:55:54

J'ai jamais testé Le java Je pense l'essayer :) Oui je sais qu'il y'a plusieurs domaines dans l'informatiques mais Pour l'instant je ne veux pas me limiter je prefere toucher a tout et voir ensuite ce qui me plait le plus :) A mon age apprendre l'algorithmie sera facile ou dois je attendre ?

Alessandro2096 Alessandro2096
MP
Niveau 24
23 août 2014 à 01:56:22

Perso j'ai commencé avec le C et je ne le regrette pas du tout :ok: C'était un language extrêmement important il y à 10 et je suis sur qu'il le restera.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 août 2014 à 02:38:34

L'algorithmie c'est la vie ! Tu peux tout à fait t'y lancer quelque soit ton âge. De toutes façons pas le choix si tu veux programmer. ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment