CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BDD] gens bons pour verif un MCD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zaydy Zaydy
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 10:33:55

sur ce forum avec un MCD en jpeg + l'explication de celui ci ???

mci d'avance

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
19 août 2014 à 11:32:11

Bah si tu commençais par le montrer ce serait mieux pour donner des avis :noel:

Zaydy Zaydy
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 13:49:34

ok je vous le montre ce soir !!

(ce forum m'avait l'air mort, autant prendre ses précautions Oo)

dark_drow dark_drow
MP
Niveau 15
19 août 2014 à 18:45:21

a 10topics par jours ca reste décent

Zaydy Zaydy
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 10:17:40

https://www.noelshack.com/2014-34-1408522263-ea.jpg

Le modèle MCD à vérifier. =)

C'est une BDD que je crée comme support pour le développement du logiciel que je dois développer pour gérer un stock (un truc basique quoi).

Et comme je n'ai aucun moyen de le vérifier pour le moment, je demande ici.

J'utilise le logiciel JMerise(logiciel gratuit qui propose une conversion MLD en donnant un script MySQL à partir du MCD)

Explications :d)

:d) Le logiciel devra pouvoir dire à n'importe quel moment où un matériel est stocké. Un matériel peut être stocké dans le " Stock " avec le numéro de la salle de stock ou à un service ou à " Autres " (par exemple, un objet en réparation, un prêt en dehors de l'entreprise ou même un don)
Là je sais pas trop quoi mettre comme clé primaire pour " Stock " et " Autres ", il serait plus logique de mettre le nom de la salle en clé primaire de Stock qu'un iD qui serait inutile.

:d) Le logiciel devra pouvoir dire quand le matériel a été affecté d'où les attributs " date " dans les différentes relations d'affectation, j'ai mis aussi l'état du matériel car c'est une " variable " qui risque de changer mais je ne sais pas si c'est pertinent.

Je pensais à créer une table " Affectation " qui serait une sorte d'historique qui aurait pour but de lister toutes les affectations faites de chaque matériel (ex : Tel matériel a été affecté à tel endroit à telle date), pertinent ?

:d) On m'a dit aussi de créer une table " Type_matériel " mais je trouve que cette table, à part savoir tous les types de matériel que l'entreprise possède est un doublon de la table matériel et je pense aussi que les clé primaires sont mal choisies.

:d) Et enfin tout en haut, il y a tous les types de matériel qui sont actuellement stockés/affectés dans l'entreprise.
Je me pose des questions aussi sur les attributs comme " Connectique ", par exemple sur un écran, " Connectique " pourrait prendre comme valeur HDMI ou VGA ou DVI ou même les trois à la fois, pourtant il me semble que pour faire une bonne base de données, il faut suivre les formes normales et je me souviens qu'un attribut qui serait en fait une liste n'était pas un choix très judicieux.

Voilà ça serait sympa si vous pouviez me débloquer pour que je finisse ce logiciel !!! :)

Désolé s'il y a des fautes absurdes mais mes cours de BDD remontent à assez loin et j'ai fait que 30 heures (donc on a vraiment bâclé ça :s)

Merci d'avance !!

Et je serai là si vous comprenez pas mon MCD !!

Zaydy Zaydy
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 10:04:46

Personne ? :-(

Zaydy Zaydy
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 12:29:44

:s

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 14:25:19

A premiere vue, je virerai la table type matériel, et je ferai hériter mes différents composants de la table matériel.

Zaydy Zaydy
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 14:15:07

c'est à dire ??

_skip _skip
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 08:32:23

Il faudrait que tu ait une table qui contient les éléments de bases comme

=> (Article) id, marque, modèle, id_type_materiel

Ensuite pour les informations spécifiques à chaque type de produit. Si tu as pas besoin de pouvoir chercher qu'une souris est sans-fil ou qu'une imprimante est laser ou jet d'encre ou autre. Un champ description en texte plein ou en Json/XML peut faire l'affaire. Ca passe même en recherche si y'a peu d'article.

Sinon, ça se corse beaucoup.
Soit un modèle EAV, le top en évolutivité mais requêtage pas évident et peu performant. Soit un million et demi de tables complémentaires comme tu as maintenant. Soit passer à une sorte de modélisation clé-valeur à la noSQL .

A part ça, Autres, Stock et Service j'en ferai une seule table. Et le Stock est lié à l'ARTICLE, et pas à son TYPE, là c'est faux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment