CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [C++/OpenGL/GLSL] Matrice de projection

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[DenshaOtoko] [DenshaOtoko]
MP
Niveau 11
29 juillet 2014 à 20:35:32

Bonjour,

J'ai un soucis avec la matrice de projection

le code principal : http://pastebin.com/wGwyzwkx

à la ligne 17, si je multiplie la matrice de projection par la gauche donc faire :

gl_Position = projection*view*modelview*vec4(in_position, 1.0);

ça m'affiche écran noir

si je laisse la ligne 17 telle quelle, ça m'affiche bien mon repère qui tourne, mais du coup je n'ai pas de matrice de projection

je ne comprends pas pourquoi ça m'affiche écran noir lorsque je multiplie par la matrice de projection, est-ce que je fais de mauvaises manipulation avec? ai-je oublié quelque chose ?

merci d'avance pour vos futures réponses

--
P.-S: je débute avec opengl 3.x, désolé d'avance si vous voyez des affreusetés dans le code, cependant si vous en voyez, n'hésitez pas à me l'indiquer

P.-P.-S: ligne 70;74 lorsque je met les sizeof(truc), je met ça de manière statique, car mes données sont statiques pour l'instant, mais je metterais ça propre et de manière dynamique plus tard lorsque je rajouterais mon parser de fichier dae

rangerprice rangerprice
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:38:44

Je n'y connais rien à OpenGl , tout se que je peux te dire c'est que ton méssage manque de smiley :hap:

godrik godrik
MP
Niveau 22
29 juillet 2014 à 21:24:27

NdM: rangerprice, pourrais tu eviter de poster des messages completement inutile comme celui ci. Ca pollue le forums sans apporter d'information.

Merci.

rangerprice rangerprice
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 23:55:55

J'éssayais d'apporter un peu de fun à se forum ctout :hap:

En tout méssage reçu 5/5, j'arrête de polluer :hap: /

FrostHunter FrostHunter
MP
Niveau 2
31 juillet 2014 à 03:28:31

Essaye de changer la position et la direction de ta caméra. Tu es peut-être simplement au mauvais endroit. Regarde à la position 0, 0, 0 et place ta caméra à 10, 10, -10, si le problème venait de ça, tu devrais voir ton axe.

Si c'est pas ça, vérifie la valeur de retour de glUniformMatrix4fv, si c'est -1 ton problème vient de là.

Selon la version de glm que tu utilises, tu dois donner des radians en paramètres et non des degrés.

La première option me parait quand même la plus probable.

[DenshaOtoko] [DenshaOtoko]
MP
Niveau 11
31 juillet 2014 à 05:17:49

FrostHunter :d) merci pour ta réponse; oui c'était tout à fait ça; en bref j'ai inverser les 2 paramètres, et comme cela fonctionnait sans la matrice de projection, mais pas avec, pour moi le probleme venait de cette dernière sans avoir remis en cause la matrice lookat

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8691338-2-0-1-0-c-opengl-glsl-matrice-de-projection.htm

(je ne sais jamais pour ce genre de sujet si je dois poster sur le forum programmation ou le forum création de jeux, donc je poste sur les 2 même si je ne sais pas si c'est forcement une bonne ou mauvaise chose)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment