CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Programme impossible à faire fonctionner

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
farenheit333 farenheit333
MP
Niveau 7
27 juillet 2014 à 23:50:17

Bonjour,
Après avoir lu la charte du forum je me suis dis que mon problème pourrait peut-être trouver sa solution grâce à vous.

Tout d'abord il s'agit d'un simple programme de modding pour le jeux Napoléon Total War appelé EasyEsf.

Ce programme permet de modifier des fichiers .esf en les convertissant en fichier xml pour les modifier puis en les reconvertissant en fichier .esf après modification.

Le truc c'est que ce petit outil nécessite l'installation de plusieurs autres petits outils : Jruby 1.6.8 et nokogiri.

Ce dernier (nogokiri) me pose beaucoup de problème car il ne s'installe tout simplement pas. Malgré la vitesse à laquelle la boîte de commande se ferme j'arrive à lire :
"Error : Error while executing gem ... <SystemCallError>
Unknow error -- Unknow error (20047) - C/User/R´¬¢my

R´¬¢my au lieu de Rémy ( est-ce que ça a une incidence ?)

Voilà ce que le .bat contient :

@echo Installing nokogiri
jgem install nokogiri --pre

Mon OS est Windows 8.1 64bit.

J'ai tenté de modifier avec le programme sans nogokiri mais aucune modification n'est effective, il est donc indispensable, mais je ne perd pas espoir.

Si jamais mes explications vous semblent incomplètes, voilà le lien dudit outil avec ses consignes d'installations, au cas où..
Lien : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?480745-EasyEsf-for-ETW-(15-12)/page18&amp;p=12590276#post12590276

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 00:29:35

C'est peut-être justement du au fait qu'il y ait un accent dans ton nom d'utilisateur. Essaie avec un utilisateur sans accents ?

farenheit333 farenheit333
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 01:36:27

Ai-je besoin de tout transférer entre les deux utilisateurs ?
Merci.

farenheit333 farenheit333
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 10:11:17

Je m'excuse pour le double post mais serait-il possible d'entrer une commande pour que le nokogiri s'installe ailleurs, pour ensuite que je le déplace manuellement dans le C/User/Rémy ?

Gleuh Gleuh
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 11:29:25

change ton nom d'utilisateur ?

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 13:07:49

Salut,

Alors déjà, Ruby/JRuby sous Windows, t'es parti pour des emmerdes. Ajoute à ça Nokogiri qui est un vrai foutoir de libs et dépendances et peut planter à chaque seconde de sa compilation de 30 minutes, et tu vois que t'es mal barré :(

L'erreur que tu as vient visiblement de l'utilitaire Gem, qui permet d'installer des 'gems', des packages Ruby. Normalement, Nokogiri est déjà packagée pour Windows de telle sorte qu'il suffit de faire un
gem install nokogiri
mais ici, t'obtiens une erreur inconnue.

Les exceptions SystemCallError en Ruby sont les exceptions liées aux erreurs d'exécution bas et très bas niveau, liées à l'implémentation et à la plateforme utilisée. Compte tenu de la galère pour utiliser Ruby/JRuby sous Windows, il se peut très bien que cette erreur soit générée par l'interpréteur ou l'utilitaire Gem.
Est-ce que ton installation de JRuby est parfaitement fonctionnelle ? Si oui, ton installation de Gem est-elle aussi fonctionnelle ? Tentes d'installer une gem quelconque, type Foobar ("gem install foobar") pour voir si toutes les installations échouent, ou un simple "gem list" histoire de voir si l'exécutable basique fonctionne.

L'erreur précise remontée par le SystemCallError pourrait être utile, si t'arrives à la récupérer.

Pour le problème de l'accentuation de ton nom, ça m'étonnerait que ça pose problème. Ruby utilise par défaut de l'unicode et supporte parfaitement les caractères accentués, et même les caractères multibits. Par contre, il me semble que la console windows est, par défaut, incapable d'afficher lesdits caractères accentués, donc ça peut simplement venir de là : l'erreur n'aurait rien à voir avec ton nom accentué, c'est simplement la console windows qui le charcute lorsqu'elle le reçoit pour l'afficher.

farenheit333 farenheit333
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 17:49:00

Gleuh :d) Je ne peux pas !

Caletlog :d) Tout d'abord merci pour ta réponse très détaillée :)

1) :d) Pour l'installation parfaite de JRuby :
J'ai installé la version 1.7.13 avec installateur et j'essai de lancer la console 1.8.7 qui s'ouvre mais une erreur s'affiche :

Werfault.exe - Erreur d'application
L'instruction à 0xc44f03a4 emploie l'adresse mémoire 0xc44f03a4, la mémoire ne peut pas être en état 'written'.

J'ai pareil avec la console 1.9.3 avec ce message + le même sauf que l'erreur d'application touche JRuby IRB Console : irb (1.9.3).exe

En revanche la console 2.0.0 fonctionne parfaitement.

2) :d) Pour les gems.

gem list semble fonctionner ( c'est écrit *** LOCALS GEMS *** avec des noms bizarres en dessous style krypt(0.0.2), ffi (1.9.3 java )

Par contre gem Foobar ne fonctionne pas :
ERROR : While executting gem ... <Errno::ENOENT>
No such file or directory - No such file or directory - C:/Users/R?my

3) :d) Je ne sais pas comment récupérer l'erreur précise, comment dois-je procéder ?

4) :d) S'agissant de l'accent c'est bizarre puisque la boîte de commande l'affiche quand même en début de commande mais le charcute après.. :

https://www.noelshack.com/2014-31-1406562276-sans-titre.png

dark_drow dark_drow
MP
Niveau 15
28 juillet 2014 à 19:04:00

c'est à 99% sûr que c'est à cause de ton nom d'utilisateur qui comporte un accent, ça m'est déjà arrivé dans un autre contexte, si je me souviens bien, je n'avais pas réussit à m'en sortir et j'avais tellement bidouillé pour changer mon nom d'utilisateur que ça avait foutu un bronx terrible (à cause du compte caché de super admin sur Vista entre autre je crois)

Si tu veux être sûr que c'est ça, essaye de le réinstaller sur une autre session avec un nom neutre. Et si c'est le cas... tu sauras pour ton prochain reformatage :hap:

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
28 juillet 2014 à 20:18:27

Y'a de bonnes chances que ce soit l'accent...
En théorie, ce n'est pas censé poser problème. En pratique, il y a assez peu de développeur qui pensent en dehors de l'anglais (et de Linux et ses / comme séparateur).

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:27:35

Effectivement vu le plus d'infos, ça semble être l'accent.

C'est quand même très étrange, puisque Ruby supporte par défaut des encodages très vastes :(

De toute façon ton installation de JRuby n'est pas correcte : les consoles 1.7 ne fonctionnent pas. La 2.0.0 marche, certes, mais il n'y a pas de JRuby 2.0 : c'est ici la console de Ruby 2.0, qui sera très certainement non adapté aux pré-requis du programme.

farenheit333 farenheit333
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 22:25:23

Bon.

Foutu anglosaxons :triste:

Je vais créer un utilisateur ( sans accent ni rien ) , faire mes bidouillages dessus en installant JRuby et nokogiri, et je déplacerai ensuite mes fichiers modifiés, pensez-vous que cela marcherai ^^ ?

Pour JRuby c'est bizarre, l'installateur le met dans c:/ directement, est-ce là où il doit aller ?

En tout cas merci à tous pour vos réponses :) !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment