CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Avis] ; Bachelier en info cours du soir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RoccatSub RoccatSub
MP
Niveau 5
25 juillet 2014 à 21:40:56

Salut à tous, désolé si ça méritait pas un topic, mais c'est juste que je me posais quelques questions et je me disais que votre avis pourrait m'être utile.

Ayant arrêté l'école assez jeune, j'aimerais m'y remettre avec quelque chose qui me plaît et qui me donne des perspectives d'avenir, donc la programmation (plutôt le développement web même si pour l'instant je fais mumuse sur de la "prog" en m'exerçant sur la création de jeux), et j'ai la chance d'avoir ça sous la main ; http://www.eic-ecaussinnes.be/formations_bac.html , la crainte que j'avais c'était que les technologies apprises soient dépassées, mais en survolant les pdf qui font office de tables des matières pour chacuns des cours, je me dis que ça a l'air assez à jour et assez pertinent, néanmoins je n'ai peut être pas des connaissances assez avancées que pour juger la dessus, mais quand je vois que ça parle de ;

Ajax, jSon, HTML5, Css, PHP, Xml, JavaScript, jQuery, méthode agile / scrum, des cours de gestions de projets (donc j'imagine Git & co) etc etc

Je me dis que ça doit être relativement intéressant ! Mais encore une fois, pas beaucoup de connaissances, et je sais pas du tout ce que le monde du travail recherche, donc si quelqu'un a quelques minutes à perdre (car c'est quand même pas mal à lire), j'aimerais savoir si d'après lui cette "formation" pourrait donner des débouchés intéressants au vu des choses enseignées.

D'avance merci pour votre temps ! :)

String[]args String[]args
MP
Niveau 19
25 juillet 2014 à 22:57:55

J'ai regardé vite fait, ça ressemble à un DUT Info classique. En moins complet peut-être, ça m'a l'air assez light et ça me donne une impression de survol d'un peu toutes les notions... :noel:
T'entendras peut-être pas parler de la moitié des technos que t'as cité du coup. De toute façon, si la formation est bonne, t'auras les bases pour apprendre le reste toi-même. :noel:

Aucune idée de ce que ça vaut sur le marché du travail par contre.

String[]args String[]args
MP
Niveau 19
25 juillet 2014 à 23:08:53

Bon j'ai regardé le programme de la progra web, ça aborde pas mal de notions sympas (enfin surtout la 2nde année), ça a l'air de tenir debout comme truc. 'Faut voir comment c'est enseigné au final mais en ce qui concerne le web en tout cas ça m'a pas l'air pire qu'autre chose (et même mieux). :noel:

RoccatSub RoccatSub
MP
Niveau 5
26 juillet 2014 à 01:02:29

Merci pour l'avis ! :D Oui, c'est aussi une remarque que je me suis faite c'est que ça abordait beaucoup de choses et qu'au final on en sortait plus homme à tout faire que developpeur web ou autre précisément, par contre l'interêt de ce bachelier c'est que au moins, c'est reconnu dans toute l'europe, et ça permet pas mal d'embauche (pour ceux qui regardent le niveau), vu que moi de mon côté j'ai genre le minimum du minimum du minimum en terme de diplômes, donc ça reste une belle opportunité je crois.

Mais bon, au moins j'aurais du monde à qui poser des questions en direct, un truc plus structuré, ça peut pas être mauvais, surtout que niveau algo etc j'en touche pas une et que là y'a l'air d'en avoir aussi !

RoccatSub RoccatSub
MP
Niveau 5
26 juillet 2014 à 19:19:59

Resalut, je reposte parce que je me demandais quelque chose par rapport aux diplômes et au monde du travail (j'y connais absolument rien ni dans l'un ni dans l'autre :p)

Le truc que je veux suivre me permet un diplôme équivalent BAC+3 dans l'union européenne, les débouchés sont possibles avec ça ? D'un côté j'ai vu pas mal d'entreprises, d'offres d'emplois qui ne parlent même pas de diplômes prérequis à l'embauche, ça se fait plus au skill et à la présentation de projets déjà fait par l'appliquant, mais bon, je me questionne.

Parce que justement, y'a un autre truc plus axé developpement web, mais je ne pense pas qu'il y ai de diplome à la clé, et dans ce que je vais suivre là, y'a beaucoup de trucs intéressants, mais à côté de ça si je pouvais éviter le C / C++ je dirais pas non (j'ai absolument rien contre, juste que c'est trop complexe pour moi dans l'immédiat, et que je me sens pas trop à l'aise avec la syntaxe, donc je préfère rester sur mes langages de haut niveau pour l'instant.)

Aussi, j'ai vu ça qui m'a un peu foutu les jetons ;

https://www.noelshack.com/2014-30-1406395149-cobolwtf.png

Je me dis que bien sûr, il doit y avoir encore pas mal de gros systèmes comme des banques qui tournent avec du COBOL et qu'il faut des gens pour le maintenir, mais des cours sur ce sujet ça serait pas un signe de techniques qui ont pris un sacré coup de vieux ?

(Enfin je me pose énormément de questions, les cours c'est pas mon dada :p)

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:13:27

J'avoue que j'ai un peu lu tout ça en diagonale, mais il me semble qu'a aucun moment tu ne dit pourquoi tu préfère ce genre de formation à un DUT ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment