CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 42 born to code

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Hornythorynque Hornythorynque
MP
Niveau 7
12 juillet 2014 à 02:38:52

Soirbon !

Des gens passent au check-in de l'école le 23/08 ? Ca pourrait être drôle de faire connaissance entre potentiel futur piscineux :hap: .

4melie 4melie
MP
Niveau 8
12 juillet 2014 à 02:53:10

J'ai failli participer y'a 2 semaines aux premiers concours, t'as réussi à passer ?
C'est ça c'que t'appelles le check-in ?

ranarama ranarama
MP
Niveau 7
12 juillet 2014 à 03:24:05

http://laurenecastor.com/42-les-chroniques-dune-noyee/#JOUR_1

Hornythorynque Hornythorynque
MP
Niveau 7
12 juillet 2014 à 03:48:21

Il y a les exams en ligne dans un premier temps, puis quand tu as reçu le mail comme quoi tu es admissible tu dois passer un check-in à l'école et ensuite commence la piscine :(.

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
12 juillet 2014 à 10:40:31

J'ai passé les exams en ligne, je suis pris pour le check-in mais j'suis trop jeune :-(

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
14 juillet 2014 à 01:29:18

J'y suis en ce moment même (En phase piscine), si je peux vous donner un conseil... N'abandonnez pas. Quand je vois que les entreprises estiment le niveau de leurs stagiaires (qui ont suivi à peine 6 mois de cours) au Master, ca donne envie :)

xj6 xj6
MP
Niveau 4
14 juillet 2014 à 01:35:37

"Quand je vois que les entreprises estiment le niveau de leurs stagiaires (qui ont suivi à peine 6 mois de cours) au Master, ca donne envie "

ok ta mer

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 11:34:59

LES FORUMS DE JEUXVIDEO.COMLiens NoelShack : Texte / ImageTaille des forums : Normale / Large
Forum : Programmation
Ajouter ce forum à mes forums préférésAjouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « 42 born to code »

Créer un nouveau sujet Liste des sujets
Alerte mail Répondre Rafraichir
HornyThorynque Voir le profil de HornyThorynque
Posté le 12 juillet 2014 à 02:38:52 Avertir un administrateur
Soirbon !

Des gens passent au check-in de l'école le 23/08 ? Ca pourrait être drôle de faire connaissance entre potentiel futur piscineux :hap: .
Lien permanent
4melie Voir le profil de 4melie
Posté le 12 juillet 2014 à 02:53:10 Avertir un administrateur
J'ai failli participer y'a 2 semaines aux premiers concours, t'as réussi à passer ?
C'est ça c'que t'appelles le check-in ?
Lien permanent
ranarama Voir le profil de ranarama
Posté le 12 juillet 2014 à 03:24:05 Avertir un administrateur
http://laurenecastor.com/42-les-chroniques-dune-noyee/#JOUR_1
Lien permanent
HornyThorynque Voir le profil de HornyThorynque
Posté le 12 juillet 2014 à 03:48:21 Avertir un administrateur
Il y a les exams en ligne dans un premier temps, puis quand tu as reçu le mail comme quoi tu es admissible tu dois passer un check-in à l'école et ensuite commence la piscine :(.
Lien permanent
[Kyomaro] Voir le profil de [Kyomaro]
Posté le 12 juillet 2014 à 10:40:31 Avertir un administrateur
J'ai passé les exams en ligne, je suis pris pour le check-in mais j'suis trop jeune :-(
Lien permanent
ferdelances245 Voir le profil de ferdelances245
Posté le 14 juillet 2014 à 01:29:18 Avertir un administrateur
J'y suis en ce moment même (En phase piscine), si je peux vous donner un conseil... N'abandonnez pas. Quand je vois que les entreprises estiment le niveau de leurs stagiaires (qui ont suivi à peine 6 mois de cours) au Master, ca donne envie :)

Seulement master ? bigre, c'est faible, au moins doctorant avec 40 ans d'expérience professionnel voyons !

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 11:45:30

Avant de vous jeter sur lui, relisez son post. Il a pas parlé de Master en informatique ; si ça se trouve (et c'est même plus probable), ces entreprises estiment le niveau de leurs stagiaires au Master Musique et Arts du Spectacle :hap:

dark_drow dark_drow
MP
Niveau 15
14 juillet 2014 à 13:00:51

C'est le genre typique de remarque qui me fait vomir dans ces écoles.
Je suppose que t'a pas d'entreprise à citer ?

[notch] [notch]
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 13:37:11

dark_drow Voir le profil de dark_drow
Posté le 14 juillet 2014 à 13:00:51 Avertir un administrateur
C'est le genre typique de remarque qui me fait vomir dans ces écoles.
Je suppose que t'a pas d'entreprise à citer ?

Il va te citer free :hap:

inight inight
MP
Niveau 9
14 juillet 2014 à 15:18:37

N'empeche j'aimerais bien savoir le niveau qu'on les personnes à 42 ou epitech

Par exemple en première année qu'ont-ils fait ? et en 2eme année ?

tbol tbol
MP
Niveau 19
14 juillet 2014 à 15:52:08

Les entreprises recrutent de vrais bac+5 de vrais écoles d'ingénieurs reconnues ou l'équivalent en Fac à savoir Master, ces écoles privées c'est fait pour les "récalés" du système traditionnel, ça donne généralement un niveau BTS, sauf que c'est plus cher.

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 16:00:18

De toute façon faut pas s'attendre à des miracles, pour les écoles d'info accessibles sans le bac.
La plupart des candidats 'décrocheurs' sont persuadés qu'ils sont les nouveaux génies anticonformistes de l'informatique dont le talent est entravé par le vilain système scolaire traditionnel :sarcastic:

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 16:49:16

iNight Voir le profil de iNight
Posté le 14 juillet 2014 à 15:18:37 Avertir un administrateur
N'empeche j'aimerais bien savoir le niveau qu'on les personnes à 42 ou epitech

Par exemple en première année qu'ont-ils fait ? et en 2eme année ?

En première année, ils font principalement (que) du C, avec la compréhension du système unix (en refaisant un shell principalement), un peu d'algorithmie (tri, pathfinding, ia), de la programmation de moteur (raycasting et raytracing), sous forme de projet.

Une base en admin sys' et une introduction à la robotique pour les personnes qui veulent le faire, et du SQL.

La seule "grosse" différence entre epitech/42, c'est qu'eux, ils ont eu une piscine web, avec l'apprentissage du PHP il me semble (et non C++ comme marqué sur le programme).

En deuxième année, ça se diversifie un peu, le C ce résume à du bas niveau (compréhension des fichiers ELF, IPC, etc...) et du réseau (socket), de la programmation objet en C++ (où il y a plusieurs projets, notamment un projet bomberman), de la programmation fonctionnelle (OCaml), de la sécurite web, de l'administration système et réseau, de l'ASM x86_64 et encore du SQL, mais barrage pour l'obtention du master cette fois.

Et on sait pas trop pour 42, vu qu'il y a seulement des premiers années. :)

Après, il y a du troll partout, que ça soit des Epitech/42 avec les masters/ingés, ou les masters/ingés envers Epitech (coucou tbol).

Après, ça n'a pas trop de sens de comparer Epitech/42 à des master/écoles d'ingé, vu que leur but et la vision de l'enseignement est différente.

tbol tbol
MP
Niveau 19
14 juillet 2014 à 23:58:51

Et comme s'il suffisait de savoir juste sois disant programmer pour servir à quelque chose en entreprise....

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 08:32:55

Si tu parles du droit, du marketing, de la conception (UML) ou de la gestion de groupe, il y a ça à Epitech. (42 aussi, je suppose)

Withdraw Withdraw
MP
Niveau 7
15 juillet 2014 à 13:34:14

Epitech :rire:
désolé mais je ne peux pas m’empêcher :rire:

les écoles privés devraient être supprimés :oui:

tbol tbol
MP
Niveau 19
15 juillet 2014 à 14:01:39

Oui et il y à la même chose en Master MIAGE et dans les vrais écoles d'ingénieur, c'est bien mieux reconnus et bien moins chère, mais il y à une sélection très dure à l'entrée, c'est pas comme dans une école privée ou la seule sélection à l'entrée c'est que papa fasse le gros chèque pour que son fiston cancre ailles dans une garderie de luxe au lieu de rester à la maison devant la télé tout lui sifflant tous les alcools de son bar.

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 14:31:57

tbol Voir le profil de tbol
Posté le 15 juillet 2014 à 14:01:39 Avertir un administrateur
Oui et il y à la même chose en Master MIAGE et dans les vrais écoles d'ingénieur

J'ai jamais dit le contraire, j'ai juste répondu à ta critique disant qu'en entreprise, on ne demande pas seulement des compétences en programmation, sous-entendant qu'Epitech/42 ne te fournissent pas ces compétences, et je te réponds juste que ce que tu dis est faux, vu qu'il n'y a pas seulement la programmation à Epitech, qu'il existe d'autres modules.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment