CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : en fait les administrateurs ont accès a

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
shared_ptr shared_ptr
MP
Niveau 4
15 avril 2014 à 22:57:23

des informations assez importantes

sur chaque site on donne notre adresse email + mot de passe

imaginez si seulement 1 / 100 des inscrits utilise le meme mot de passe pour son compte paypal, compte gmail etc :hap:

et qu'il y ai 100 000 inscrits sur le site ... ça fait bcp de comptes ...

qu'est-ce qui empêche un admin de vendre ces données ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:01:21

Rien, c'est pour ça qu'il ne faut jamais utiliser le même password sur tous les sites.

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:06:20

Et normalement tu chiffres les mots de passe avant de les entrer dans ta BDD

shared_ptr shared_ptr
MP
Niveau 4
15 avril 2014 à 23:14:58

Si il les chiffres c'est qu'il peut les dechifrer aussi. De plus rien n'empeche de les pas les chiffrer.

Lowenheim Lowenheim
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:30:43

Non, il existe des façons de chiffrer sans pouvoir déchiffrer ensuite, (cf. crypto à clé publique, par exemple)

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 07:15:22

Je ne m'y connais pas vraiment, mais je suis curieux de savoir comment on déchiffre du sha1 par exemple (admin ou pas admin). Sinon bien sûr que si le créateur du site a décidé de te voler ton mot de passe il le fera, mais faut juste s'inscrire sur des sites fiables :oui:

_skip _skip
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 08:20:58

Ca se déchiffre pas.
Quand tu rentres ton password, on lui applique la fonction de cryptage et ensuite, on compare ce qu'on obtient à ce qu'il y a dans la base.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 avril 2014 à 09:39:05

https://blog.uraniborg.net/post/chiffrement-hachage-et-compagnie-disambiguation/

linux13-04 linux13-04
MP
Niveau 8
16 avril 2014 à 14:29:35
  1. qu'est-ce qui empêche un admin de vendre ces données ?

la loi

dairkil dairkil
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 15:21:53

C'est de la naïveté pure de croire que les mots de passes sont en clair dans la BDD :rire:

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
16 avril 2014 à 16:27:35

C'est de la naïveté de croire qu'ils ne le sont jamais :)
Fais des recherches sur le net, la sécurité est très fréquemment mise de côté.

godrik godrik
MP
Niveau 22
16 avril 2014 à 16:51:00

Bunyan+1,

dairkil, lis les news technologiques et tu vera que de tres nombreux systeme qui ont ete hackes contenaient des mots de passes en clair. Hasher les mdp est une precaution de securite usuelles. Mais elle n'est pas verifiable par le client du site web. Donc c'est tres difficile de savoir ce qu'il se passe.

DayDennis DayDennis
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 19:06:48

remarque que même un pass qui est hash peut être vulnérable à une attaque de brute force à l'aide d'une rainbow_table

bien sur c'est valable que si le pass est léger

BuretteGraduee BuretteGraduee
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 23:57:57

De toute façon je vois pas l'intérêt pour un admin de détourner les infos, il va perdre son boulot et avoir un procès sur le dos et ne pourra plus jamais être embaucher de sa vie.

YeahBitchMagnet YeahBitchMagnet
MP
Niveau 9
17 avril 2014 à 00:17:38

il faut particulièrement faire attention a jeuxvideo.com tant qu'au données inscrites au compte. Non pas parce qu'il y a des risques connus que les administrateur vendent vos données mais bien parce qu'aucune inscription n'est hashé dans la base de donnée ni même les mots de passes. Tout est écris telle quelle et le premier qui réussie a mettre la main sur la BDD récupère tout les données lisible sans le moindre effort.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2014 à 01:52:01

dairkil :d) Si tu savais les horreurs que j'ai pu voir chez certains grands comptes...

AlgerianHeenok AlgerianHeenok
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 13:56:44

j'ai déjà eu accès à des bases de données de différents sites et je peux vous certifier que les mots de passes ne sont pas tous le temps crypté ( ex : un site de jeu en flash, que vous ne connaissez surement pas ... )

shared_ptr shared_ptr
MP
Niveau 4
17 avril 2014 à 16:34:39

BuretteGraduee -> parce que tu crois que quand l'admin va détourner les données il va le crier haut et fort ? :rire:

une vente comme ça, ça se fait discrét sur le deep web je pense.

et si quelqu'un remarque un truc il camoufle cela en un hack / fuite des données.

expert]hydra expert]hydra
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 18:49:09

En plus la plupart des gens sont inscrits sur pas mal de sites différents, alors en retenir quelques uns de mdp ça va, mais quand ça commence à faire plus de 10 sites... Après tu peux toujours utiliser un système qui te stocke tous tes mots de passe mais bon au final si quelqu'un y accède il a accès à toutes tes informations, faudrait l'écrire sur un bout de papier en fait tous les mots de passe... Mais c'est vite fait de le perdre aussi. Et puis si quelqu'un obtient ce papier. Et puis si tu t'amuses à les retenir, et que tu en as pas mal de mdp, et que tu oublié lequel de tes mdp correspond à ce site, cela va finir en "trop de tentatives échoués".

Bref tu n'en finis pas pour cette histoire de mot de passe.

Et merci pour le lien d'explication.

Ansem_KH Ansem_KH
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 18:51:14

Non, ils ne peuvent pas voir les mots de passe car ceux-ci sont chiffrés dans la base de données.

Si ce que je viens de dire est faux, JVC est pourri au niveau de la sécurité !

+ Toujours utiliser des mdp's différents au moins pour votre mail car à partir de ce dernier, on a accès à tous vos autres comptes (suffit de clic sur mdp oubliés....)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment