Sujet : « Disque illisible à l'installation du jeu »
Totof1983
Posté le
2 octobre 2009 à 10:28:30
Bonjour à tous le monde voilà j'ai un big probléme j'ai acheté hier final fantasy 11 sur xbox 360 et je le lance pour faire les installations et les mise a jours. Après plus d'une heure d'installation playonline me renvoie sur l'interface de la xbox puis ensuite impossible de relancé le jeux en me disant que le disque est illisible et j'ai éssayé de le relancé de toute les façons que je pouvais et rien à en tiré. Je vous remercie par avance de vos réponces.
Bonjour, j'ai exactement eu le même problème. D'après le service et support du jeu que j'ai contacté, il s'agirait d'un bug sur certain modèle de xbox depuis la mise à jour du dashboard de décembre dernier (la NXE), eux même ne savant pas trop comment résoudre le problème...
Le seul conseil qui m'ai été donné était de tout supprimer et donc de tout réinstaller... Problème : comment désinstaller si le cd n'est plus reconnu? Sur le menu ma xbox -> y détail du jeu -> supprimer. En insistant "Supprimer" devrait apparaître d'après eux...
Pour ma part j'ai été obliger de faire la désinstallation sur une autre xbox en emmenant mon disque dur, là le cd passe... Dans le pire des cas il y a le formatage du disque ^^
Dans tout les cas quand tu quittes le jeu, sélectionne plutôt "déconnecté" pour retourner sur le menu du jeu et ensuite "retour" pour revenir sur pol. Les temps d'accès cd sont long (écran noir) mais en étant patient (5 min.) tu devrait revenir sur le menu xbox.
Moi même je n'ai pas trouvé de solution miracle, si quelqu'un d'autre à ce genre de problème je reste preneur, je pensais même carrément éteindre la xbox en plein cours de jeu pour quitter à voir ^^
Une solution simple (vue sur gamefaqs) et qui marche (même problème que toi et cette solution a fonctionné)
- Allumer la console (sans le jeu)
- Brancher son I-pod dessus
- Ecouter un morceau
- Pendant la lecture de la musique, mettre le disque FF XI
- Play Online va se lancer et dire qu'il y a eu un problème à la fermeture du jeu
- Lancer Play Online
- Profiter du jeu