CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouable avec une manette sur pc?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-psylaw- -psylaw-
MP
Niveau 1
07 avril 2006 à 07:50:42

J´aimerais acheter FF11 sur pc mais en parcourant différent site, j ai l impression que les combats sont limites injouables au clavier.
Est ce qu il serait possible d´y jouer avec une manette sur pc?

wellsell wellsell
MP
Niveau 7
07 avril 2006 à 08:06:04

perso j´ai pas de manette mais j´ose pas imaginer un combat sans clavier. je m´explique: il y a à FFXI des macros. C´est des raccourcis que tu personalise et qui servent par exemple en faisant ctrl+1 à lancer un sort de soin.
pour ma part j´utilise seulement 20 macros (ctrl+1 à ctrl +0 et atl+1 à atl+0) est c´est très insuffisant vu le nombre de sort qu´il existe.
Donc avec une manette, sauf si t´as 40 boutons :p, je pense pas que c´est jouable.

Shadow_cronos Shadow_cronos
MP
Niveau 7
07 avril 2006 à 08:39:53

oui tu peut jouer avec une manette mais perso je joue aussi avec le clavier il faut juste le temps de t´y faire et c´est bon

LionSquall67 LionSquall67
MP
Niveau 7
07 avril 2006 à 10:08:47

oui c´est jouable avec un manette, le clavier evidement, la souris à bannir svp

alors comme le jeu au debut à été pensé pour la PS2, le jeu est homologué pour une mannette, la prise en main de la manette est assez rapide (meme si ça rebute au debut pour ceux qui ont commencer avec le clavier), le plus de la mannette est le controle plus simple de ses mouvement (moin fatiguant qu´avec un pavé num), les vibration sont aussi super (pratique quand quelqu´un call est que l´on a le son coupé pour eviter de deranger autour), les moin, les maccro c´est assez chiant de deffiler dans les macro pour les activer.

Pour le clavier, vous en faite pas on s´y fais très vite, simple, efficasse, mais pas de vibration, et risque de crampe au doit quand on doit parcourir la moitié de vanad´iel.

Dans pour ma part, j´use la mannette que pour certain job (particulieremenr DD, et surtout puller), pour un mage, surtout healer à eviter la mannette, vu que pour cure généralement on cible le membre de sa pt avec les touche (F1, F2 etc) et après on lance la macro (/ma "cure" <t>) donc vraiment pas pratique la mannete pour ces job.

-psylaw- -psylaw-
MP
Niveau 1
07 avril 2006 à 11:03:18

Merci pour vos réponses!!! ;)
Je vais tester au clavier pour voir ce que ça donne. Mais je garde ma manette PS2 de coté au cas ou ^^
Il me reste plus qu´à trouver le jeu. ;p

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:04:42

ptite précision pour les "seulement 20 macros"
y´a 10 palettes de macros ^^ (donc 10x20), certes en PT faut être un rapide et un habituer pour changer de palette (ctrl+flèche du haut ou du bas, alt pareil).
perso comme je joue rdm, j´ai une palette sort de soins et buff, une autre débuff, et une seconde palette avec nuke et WS + ce qui touche au sub nin, bref pour le solo ^^
pratique mais faut être habituer.

trexa trexa
MP
Niveau 9
07 avril 2006 à 16:57:38

j´en utilise moins de 15 et faut deja que je fasse du rangement dans mes maccros, ca commence a etre le bordel, enfin c´est mal rangé lol ^.^ !

LionSquall67 LionSquall67
MP
Niveau 7
07 avril 2006 à 17:23:10

tout depend des job

pour ma part, il me fo 2 lignes de maccro par job
or pour mon main (sam)
il me fo 2 ligne pour chaque main avec different sub
en claire
2 lignes pour sam/thf
2 lignes pour sam/war
2 lignes pour sam/nin
et bientot pour sam/rng ^^
ça en fais des maccro utilisé ^^

Radamanthys_ Radamanthys_
MP
Niveau 10
08 avril 2006 à 12:41:46

pour l´instant je joue avec une manette ps2 sur pc. Je n´en suit qu´au début et en job warrior qui ne requiert pas de se prendre la tete niveau magies, par contre peut etre que par la suite j´utiliserai le clavier pour jouer afin de leveler les autres jobs.

Squall2008 Squall2008
MP
Niveau 1
18 janvier 2008 à 12:57:40

Bonjour a tous!
J'aimerais jouer avc une manette de 360 usb mais je n'y arrive pas, pourtant mon pc installe automatiquement la manette et quand je fais des testes elle repond trés bien et pourtant j n'arrive pas à joué avec sur FFXI, même si je vais dan attribuer touche, impossible dans faire marché une! alors qu'apparament beaucoup de joueur utilise des manette ps2 ou 360...
Je souhaiterai savoir comment il faut faire pour jouer avec une manette et de préférence une manette 360 filaire usb (ps: je suis sous windows xp)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment